peinture Vallejo au pinceau, ça vaut quoi?
Modérateur : master194
-
peinture Vallejo au pinceau, ça vaut quoi?
Bonjour,
tout est dans le titre, les peintures Vallejo Model Color au pinceau, ça vaut quoi?
J'ai lu la FAQ mais les avis sont tellement varier qu'on s'y perd.
Y-a-t-il une différence avec Prince August où les avis ont l'air plus positifs?
Merci pour votre aide
Bonne soirée
tout est dans le titre, les peintures Vallejo Model Color au pinceau, ça vaut quoi?
J'ai lu la FAQ mais les avis sont tellement varier qu'on s'y perd.
Y-a-t-il une différence avec Prince August où les avis ont l'air plus positifs?
Merci pour votre aide
Bonne soirée
- cesaire.bdc
Re: peinture Vallejo au pinceau, ça vaut quoi?
Prince August c'est Vallejo, même usine, simple rebranding.
Hello,
Je n’utilise plus que çà personnellement : PRINCE AUGUST et MODEL COLORS.
PeYo
Je n’utilise plus que çà personnellement : PRINCE AUGUST et MODEL COLORS.
PeYo
En cours : P51 HASEGAWA 1/48. CORSAIR HOBBY BOSS 1/48
Terminée : SPITFIRE EDUARD 1/48
-
bonjour,
merci pour vos retours.
Vous les utilisez pour les retouches, la peinture de petites pièces au pinceaux ou pour des camouflages au pinceaux?
merci pour votre aide
bonne soirée
merci pour vos retours.
Vous les utilisez pour les retouches, la peinture de petites pièces au pinceaux ou pour des camouflages au pinceaux?
merci pour votre aide
bonne soirée
Re,
Je ne peins que des petites pièces.
Le reste se fait à l’aérographe.
Je vais bientôt m’essayer à la peinture de figurines avec la MODEL COLORS.
PeYo
Je ne peins que des petites pièces.
Le reste se fait à l’aérographe.
Je vais bientôt m’essayer à la peinture de figurines avec la MODEL COLORS.
PeYo
En cours : P51 HASEGAWA 1/48. CORSAIR HOBBY BOSS 1/48
-
Salut prince august normal au pinceau pour les petites pièces et prince august air a l'aéro pour les peintures simples genre blanc noir Matt etc.. et le reste a la Gunze
Domi
Domi
Nice boys don't play R'n'R
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
- Siegfriedt
Perso, j'adore !
Je ne peins qu'aux pinceaux, et pour moi, elles sont top : couvrantes, résistantes, facile à utiliser.
Attention, je n'utilise que la Air, car beaucoup plus fluides et facile d'utilisation que la "normale".
Je ne peins qu'aux pinceaux, et pour moi, elles sont top : couvrantes, résistantes, facile à utiliser.
Attention, je n'utilise que la Air, car beaucoup plus fluides et facile d'utilisation que la "normale".
Hello,
Moi qui ne peint presque qu'au pinceau, j'utilise la Model Color. Elle est parfaitement couvrante, assez résistante. Les nuances sont nombreuses. Elle résiste plutôt bien aux masques. Je la dilue un peu avec de l'eau.
Ben
Moi qui ne peint presque qu'au pinceau, j'utilise la Model Color. Elle est parfaitement couvrante, assez résistante. Les nuances sont nombreuses. Elle résiste plutôt bien aux masques. Je la dilue un peu avec de l'eau.
Ben
En cours : Trop de chose...
- cesaire.bdc
Tu utilises la Model Air? J'ai essayé au pinceau et quelle galère ! J'ai du passer plein de couches successives tellement c'est dilué pour l'aerographe.Siegfriedt a écrit : lun. 29 janv. 2024 23:27 Perso, j'adore !
Les peintures Vallejo / Prince August sont très bien au pinceau. Je les utilise pour les petits détails, les figurines, les retouches... Leur consistence est bonne, en diluant un peu.
Les "air" sont trop diluées pour être utilisées de façon optimale au pinceau. Elles sont optimisées pour l'aérographe.
Les "air" sont trop diluées pour être utilisées de façon optimale au pinceau. Elles sont optimisées pour l'aérographe.
en cours :
bien trop de choses à la fois...
bien trop de choses à la fois...
+ 1. 100% en phase avec cette analyse.penpen a écrit : mar. 30 janv. 2024 11:20 Les peintures Vallejo / Prince August sont très bien au pinceau. Je les utilise pour les petits détails, les figurines, les retouches... Leur consistence est bonne, en diluant un peu.
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
- vbd
Certaines "air"se passent bien au pinceau, pour des petites surfaces, notamment les métalliques alu... A tester.... Certains gris aussi. ..
Denis
Denis
Et quand elles ont peu vieilli et épaissi vous les diluez avec quoi en dehors du diluant de la marque ?
Je les dilue avec de l'eau. Mais je les ouvre régulièrement pour les touiller avec une tige de métal.Will a écrit : mar. 30 janv. 2024 14:58 Et quand elles ont peu vieilli et épaissi vous les diluez avec quoi en dehors du diluant de la marque ?
J'ai abandonné mon melangeur Ammo qui est inefficace.
Ah oui, ça par contre c'est vrai au moins pour la "chrome" air que j'utilise comme peinture alu au pinceau. Elle est bien meilleure que les peintures métalliques Prince August que je trouve assez mauvaises dans cette gamme.vbd a écrit : mar. 30 janv. 2024 14:34 Certaines "air"se passent bien au pinceau, pour des petites surfaces, notamment les métalliques alu... A tester.... Certains gris aussi. ..
Denis
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
Je partage ton avis sur les peintures métalliques. Pour moi, les pigments ne sont pas assez fin. Je n'ai jamais trouvé mieux au pinceau que l'ancienne gamme Citadel (Chainmail, Boltgun Metal, ...). Les teintes de chez Army Painter sont fines également mais on n'en trouve pas partout.Logan a écrit : mar. 30 janv. 2024 15:48Ah oui, ça par contre c'est vrai au moins pour la "chrome" air que j'utilise comme peinture alu au pinceau. Elle est bien meilleure que les peintures métalliques Prince August que je trouve assez mauvaises dans cette gamme.vbd a écrit : mar. 30 janv. 2024 14:34 Certaines "air"se passent bien au pinceau, pour des petites surfaces, notamment les métalliques alu... A tester.... Certains gris aussi. ..
Denis
Ben
Vallejo Model Color au pinceau, sur des surfaces importantes au 1/72, pas que les détails, c'est très bien, très couvrant, souple d'utilisation, les pigments sont stables durant la session, sèchent rapidement une fois appliqués, ne sèchent pas dans le tube. Avec les Gunze, que j'aime beaucoup, je fais 4 ou 5 lavis successifs, avec Vallejo 3 suffisent.
Diluables à l'eau distillée. J'ai balancé toutes mes Tamiyas, de la soupe.
Le nuancier permet d'avoir les correspondances avec les autres marques, mais, elles se mélangent très bien et permettent des quarts et demi-tons (tontaine et tonton).
Mieux, je n'ai pas besoin de faire 300 kms ou plus pour en trouver, seulement 80 A/R.
Cordialement.
Diluables à l'eau distillée. J'ai balancé toutes mes Tamiyas, de la soupe.
Le nuancier permet d'avoir les correspondances avec les autres marques, mais, elles se mélangent très bien et permettent des quarts et demi-tons (tontaine et tonton).
Mieux, je n'ai pas besoin de faire 300 kms ou plus pour en trouver, seulement 80 A/R.
Cordialement.
Pour les Metal color de Vallejo, j'étais tombé par hasard sur un tuto Yt qui expliquait qu'il faut passer ça comme un dry brush en plusieurs fines couches (bien attendre que ça seche entre deux sinon on arrache tout) si on veut les appliquer au pinceau. Après avoir appreté la surface auparavant évidemment.Ben a écrit : mer. 31 janv. 2024 07:12Je partage ton avis sur les peintures métalliques. Pour moi, les pigments ne sont pas assez fin. Je n'ai jamais trouvé mieux au pinceau que l'ancienne gamme Citadel (Chainmail, Boltgun Metal, ...). Les teintes de chez Army Painter sont fines également mais on n'en trouve pas partout.Logan a écrit : mar. 30 janv. 2024 15:48Ah oui, ça par contre c'est vrai au moins pour la "chrome" air que j'utilise comme peinture alu au pinceau. Elle est bien meilleure que les peintures métalliques Prince August que je trouve assez mauvaises dans cette gamme.vbd a écrit : mar. 30 janv. 2024 14:34 Certaines "air"se passent bien au pinceau, pour des petites surfaces, notamment les métalliques alu... A tester.... Certains gris aussi. ..
Denis
Ben
J'ai testé et ça marche plutôt bien.

-
bonsoir,
merci à tous pour votre aide
Bonne soirée
merci à tous pour votre aide
Bonne soirée