pate de masquage

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
tain²

pate de masquage

Message par tain² »

Bonjour
je ne retrouve plus un post du forum parlant des pates de masquage (style patafix) réutilisable afin de faire des pochoirs sur des zone courbe
si vous pouvez m’aiguiller je cherche ce type de produit

merci
en Approche :
KA-6D intruder & SH-3D seaking CVW-14 1/72
F3H2 demon 1/72

Oula tout pourri a monter /stand by:
Ad5w skyraider 1/72

WWII 1/48
USNAVY post 1945 1/72&1/48

pate de masquage

Publicité

Publicité

Curatorm

Re: pate de masquage

Message par Curatorm »

Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
florent67

Message par florent67 »

Les essayer c est les adopter. De loin bien meilleurs que les boudins de patafix.
Curatorm

Message par Curatorm »

florent67 a écrit : ven. 1 mars 2024 20:53 Les essayer c est les adopter. De loin bien meilleurs que les boudins de patafix.

Je nuancerais. Les produits type silly putty finissent toujours par s'écouler, ce qui fait que tu ne peux pas les laisser trop longtemps en place. C'est idéal pour une baie de train par exemple, car comme ça ne colle pas, ça n'arrache rien et cela ne prend que quelques instants à poser. Pour des boudins de camouflage, portant de surcroît des masques en papier, la Patafix c'est bien.
tain²

Message par tain² »

La patafix me laisse des traces sur la gunze, donc je cherche une alternative pour realiser des camo anglais, car a main levé c est pas top
en Approche :
F3H2 demon 1/72

Ad5w skyraider 1/72

WWII 1/48
cesaire.bdc

Message par cesaire.bdc »

Si, comme moi, tu es lent à masquer et tu envisages de laisser les boudins masqués pour revenir finir la peinture le lendemain, le silly puty c'est mort! Il se sera étalé et aura coulé.
Logan

Message par Logan »

Moi pour les camos semi-flous comme ceux des anglais, je préfère largement les masques en papier calque que je positionne à un ou deux millimètres au-dessus de la maquette grâce à un scotch de masquage replié sur lui-même. Aucun risque de trace de cette façon et effet parfait sur 90% de la maquette. Les seuls points à problème sont les endroits à forte courbure (généralement capots et dos du fuselage). On peut toujours reprendre ces rares endroits avec un autre technique (reprise à l'aéro, patafix ou autres...), mais pour la plus grande partie de la maquette c'est parfait et sans aucun risque.
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Curatorm

Message par Curatorm »

tain² a écrit : sam. 2 mars 2024 12:03 La patafix me laisse des traces sur la gunze, donc je cherche une alternative pour realiser des camo anglais, car a main levé c est pas top
Je n'ai jamais eu de trace sur la Gunze avec la Patafix, jaune comme blanche. Tu utilises bien la marque Patafix et pas du Blu tak ou contrefaçon?
pascal Frey

Message par pascal Frey »

Logan a écrit : sam. 2 mars 2024 14:14 Moi pour les camos semi-flous comme ceux des anglais, je préfère largement les masques en papier calque que je positionne à un ou deux millimètres au-dessus de la maquette grâce à un scotch de masquage replié sur lui-même. Aucun risque de trace de cette façon et effet parfait sur 90% de la maquette. Les seuls points à problème sont les endroits à forte courbure (généralement capots et dos du fuselage). On peut toujours reprendre ces rares endroits avec un autre technique (reprise à l'aéro, patafix ou autres...), mais pour la plus grande partie de la maquette c'est parfait et sans aucun risque.
Entièrement d'accord avec toi !
tain²

Message par tain² »

Curatorm a écrit : sam. 2 mars 2024 17:26
tain² a écrit : sam. 2 mars 2024 12:03 La patafix me laisse des traces sur la gunze, donc je cherche une alternative pour realiser des camo anglais, car a main levé c est pas top
Je n'ai jamais eu de trace sur la Gunze avec la Patafix, jaune comme blanche. Tu utilises bien la marque Patafix et pas du Blu tak ou contrefaçon?
Oui c est bien la vrai patafix blanche neuve , cela ne le fait pas tout le temps en plus
en Approche :
F3H2 demon 1/72

Ad5w skyraider 1/72

WWII 1/48
Curatorm

Message par Curatorm »

tain² a écrit : sam. 2 mars 2024 19:17
Curatorm a écrit : sam. 2 mars 2024 17:26
Oui c est bien la vrai patafix blanche neuve , cela ne le fait pas tout le temps en plus
Peut-être la peinture qui n'était pas assez sèche?
Paroc

Message par Paroc »

Bonjour Messieurs

Moi, comme je l'ai déjà évoqué quelque part. . j'utilise de la " gomme mie de pain "

Elle ne laisse pas de traces comme la patafix et ne coule pas. !

De plus, on la trouve dans tous les magasins de beaux arts, genre Cultura . . :x

Essayez la. :wink:
Paroc
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »