Il a plutôt bien fonctionné jusqu'à l'an dernier et puis là c'est un peu la cata : le jet est irrégulier, parfois rien ne sort, comme s'il n'arrivait pas à aspirer correctement la peinture du godet, il en reste toujours un peu au fond et dans le conduit, et dès que je retire le godet, il y de la peinture qui redescend car elle n'a pas été aspirée correctement. En plus j'ai l'impression que mon mélange peinture + diluant se décompose pendant le passage dans l'aérographe, comme si les pigments étaient retenus en partie, et que sortait principalement le solvant ! Ce n'est pas une question de peinture trop épaisse : humbrol diluée à 50% avec le diluant de la marque ou avec du white spirit. Même un voile dilué devrait être plus couvrant que la merdouille que j'obtiens. J'avais changé la buse et l'aiguille l'année dernière en pensant qu'avec des pièces neuves ce serait mieux, ce qui a été le cas un moment, mais ça recommence. J'ai déjà tout démonté et nettoyé de fond en comble, mais aucun changement.
Je me demande si le problème ne viendrait pas du joint cylindrique dans lequel coulisse l'aiguille (réf 50-046 sur le schéma), mais comment faire pour sortir l'ancien et insérer le nouveau (si j'arrive à en trouver un) ?
J'ai remarqué également que le contrôle de la colonne d'air est assez brutal, dès qu'on appuie sur le poussoir, c'est débit maximal. Le flux d'air ne devrait-il pas être contrôlable de manière progressive ?
