J'ai attaqué mon nouveau projet qui, pour changer un peu de mes derniers modèles à hélices, sera un bon gros tuyau de poêle, un SU-17 M3!
J'aime beaucoup son aspect trapu et imposant, et la boite Modelsvit du SU-17 M3 m'avait tapée dans l'oeil avec sa configuration camion à missiles (pour changer!);

Je pense quand même réalisé une décoration camouflée, qui devrait bien se prêter à la patine!

source https://www.airliners.net/photo/Russia- ... /2240375/L
Mais cela a encore le temps de changer !

On commence donc classiquement par le cockpit.
Il est très bien réalisé par Modelsvit, notamment le siège qui comporte pas moins de 21 pièces!
Une petite planche Eduard vient avantageusement remplacer le tableau de bord et compléter les parois du cockpit.
Le "fouillis" est bien rendu et ne demande qu'une belle mise en peinture.

En parallèle, pour apporter ma petite touche au modèle, j'ai décidé de riveter la maquette car les surfaces sont assez lisses.
Question de goût, notamment pour du 72, je le fais tant pour améliorer l'aspect final du modèle, que pour développer mes compétences dans ce domaine!

Le but n'est pas de reproduire TOUS les rivets, qui surchargeraient inutilement la maquette, mais de reproduire les lignes principales et améliorer les trappes d'accès.
Un bon plan, une riveteuse Trumpeter et ses différentes roues, et on s'y jette!
J'ai commencé par le côté gauche du fuselage et de la dérive, j'avance doucement (mais sûrement!).
Donc avant:

Après:

Bon, je me rend compte qu'on ne voit aps grand chose sur mes photos... je ferais des gros plans la prochaine fois!

Pareil pour la dérive:

C'est tout pour aujourd'hui, merci de m'avoir lu!
A vos commentaires!

A très vite
Nicolas