infinity ou renegade ?
Modérateur : master194
- glider3
infinity ou renegade ?
Salut
mon venerable Paasche VSR commence a presenter pas mal de signes d usure et voulant aussi me faire plaisir j envisage un nouvel achat
Je peinds uniquement aux acrilyques ( tamiya et desormais AK RC)
Pour le vernis, appret et les grandes surfaces j a un modele basique suffisant
j hesite entre 2 modeles :
le bien connu Infinity en 0.2
https://www.airbrush4you.de/Marken/Hard ... er=h126564
ou le badger renegade Velocity en 0.21
https://www.airbrush4you.de/Marken/Badg ... R6EALw_wcB
voire l autre Badger RENEGADE KROME Jet | 2in 0.21 et 0.33
https://www.airbrush4you.de/marken/badg ... in1?c=3335
une recommandation d utilisateur ?
merci
mon venerable Paasche VSR commence a presenter pas mal de signes d usure et voulant aussi me faire plaisir j envisage un nouvel achat
Je peinds uniquement aux acrilyques ( tamiya et desormais AK RC)
Pour le vernis, appret et les grandes surfaces j a un modele basique suffisant
j hesite entre 2 modeles :
le bien connu Infinity en 0.2
https://www.airbrush4you.de/Marken/Hard ... er=h126564
ou le badger renegade Velocity en 0.21
https://www.airbrush4you.de/Marken/Badg ... R6EALw_wcB
voire l autre Badger RENEGADE KROME Jet | 2in 0.21 et 0.33
https://www.airbrush4you.de/marken/badg ... in1?c=3335
une recommandation d utilisateur ?
merci
Re: infinity ou renegade ?
L'Infinity est devenu depuis longtemps une référence et c'est un très bon pétard (je le pratique).
Je ne connais pas Badger mais cette marque a également excellente réputation.
Pas facile de faire le choix sans trouver celui qui connaît les deux.
Je ne connais pas Badger mais cette marque a également excellente réputation.
Pas facile de faire le choix sans trouver celui qui connaît les deux.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
- Benoît
Salut le vélivole !
Alors j'ai un Infinity et tout récemment un Badger Renegade Krome.
L'Infinity je l'utilise depuis de nombreuses années et j'en suis très satisfait, hormis quelques soucis de crachotis à une période mais depuis le changement de buse et d'aiguille ça fonctionne parfaitement. Il est léger, polyvalent puisque tu peux utiliser des diamètres 0.15, 0.2, 0.4 et 0.6.
Le démontage est aisé pour le nettoyage et les pièces détachées faciles à trouver quoique très onéreuses. Tu peux visser trois types de godet et il est équipé d'une butée réglable.
Le Badger je viens de l'acquérir avec deux diamètres dispos. : 0.21 et 0.33, ce qui offre également une souplesse d'emploi intéressante.
Il est plus lourd que L'Infinity et le godet n'est pas amovible. On ressent à la prise en main une qualité certaine. C'est de l'excellent matériel fait pour durer. J'ai testé les deux diamètres et je constate qu'il est aussi fin et précis que L'Infinity. Il est également doté d'une butée réglable à l'aide d'une molette plus précise que celle de l'Infinity.
Le point faible, le démontage un peu plus compliqué que sur L'Infinity, mais rien de rédhibitoire. Les pièces détachées sont également dispos facilement.
Pour info je vais finalement revendre le Badger, uniquement à cause du godet que je trouve trop volumineux. J'aime travailler avec de petits godets. Si tu veux plus d'info contacte moi.
Bonne soirée.
Benoît
Alors j'ai un Infinity et tout récemment un Badger Renegade Krome.
L'Infinity je l'utilise depuis de nombreuses années et j'en suis très satisfait, hormis quelques soucis de crachotis à une période mais depuis le changement de buse et d'aiguille ça fonctionne parfaitement. Il est léger, polyvalent puisque tu peux utiliser des diamètres 0.15, 0.2, 0.4 et 0.6.
Le démontage est aisé pour le nettoyage et les pièces détachées faciles à trouver quoique très onéreuses. Tu peux visser trois types de godet et il est équipé d'une butée réglable.
Le Badger je viens de l'acquérir avec deux diamètres dispos. : 0.21 et 0.33, ce qui offre également une souplesse d'emploi intéressante.
Il est plus lourd que L'Infinity et le godet n'est pas amovible. On ressent à la prise en main une qualité certaine. C'est de l'excellent matériel fait pour durer. J'ai testé les deux diamètres et je constate qu'il est aussi fin et précis que L'Infinity. Il est également doté d'une butée réglable à l'aide d'une molette plus précise que celle de l'Infinity.
Le point faible, le démontage un peu plus compliqué que sur L'Infinity, mais rien de rédhibitoire. Les pièces détachées sont également dispos facilement.
Pour info je vais finalement revendre le Badger, uniquement à cause du godet que je trouve trop volumineux. J'aime travailler avec de petits godets. Si tu veux plus d'info contacte moi.
Bonne soirée.
Benoît
- glider3
Merci pour vos avis...
@ Manu:
Quelle aiguille/buse utilises tu principalement ?
Pour le demontage / nettoyage ? (sachant que tu nes pas un grand fan du demontage ...
)
@Benoit:
" le démontage un peu plus compliqué que sur L'Infinity" peux tu developper un peu ?
Merci
@ Manu:
Quelle aiguille/buse utilises tu principalement ?
Pour le demontage / nettoyage ? (sachant que tu nes pas un grand fan du demontage ...

@Benoit:
" le démontage un peu plus compliqué que sur L'Infinity" peux tu developper un peu ?
Merci
-
Utilisateur de plusieurs aérographes Badger et HS, je partage globalement l'analyse de Benoit, ce sont deux bonnes marques qui produisent des aéros efficaces, solides et agréables à utiliser. Pour ton info, j'ajouterais simplement :
- le système de godet démontable des HS est excellent, alors que les godets Badger sont fixes
- la qualité de finition des HS est supérieure, notamment les traitements de surface avec triple épaisseur de chrome
- le mécanisme de gâchette des Badger est excellent, très sensitif, et permet d'avoir un excellent contrôle du mouvement de l'aiguille
Si tu cherches plutôt un aéro pour le travail de grande précision, je te recommande le Badger Sotar : grande qualité et sa faible longueur permet de s'approcher très précisément de la surface à peindre.
- le système de godet démontable des HS est excellent, alors que les godets Badger sont fixes
- la qualité de finition des HS est supérieure, notamment les traitements de surface avec triple épaisseur de chrome
- le mécanisme de gâchette des Badger est excellent, très sensitif, et permet d'avoir un excellent contrôle du mouvement de l'aiguille
Si tu cherches plutôt un aéro pour le travail de grande précision, je te recommande le Badger Sotar : grande qualité et sa faible longueur permet de s'approcher très précisément de la surface à peindre.
- Benoît
Hello !
En image c'est plus parlant :
https://www.youtube.com/watch?v=MA7N8v4UB3Q
https://www.youtube.com/watch?v=KAnDoGoBw4Q
A+
En image c'est plus parlant :
https://www.youtube.com/watch?v=MA7N8v4UB3Q
https://www.youtube.com/watch?v=KAnDoGoBw4Q
A+
Alors je possède deux Infinity et deux Badger Renegade depuis très longtemps (je travaille dans deux endroits différents c'est pour ça que je les ai en double). J'étais très content des infinity jusqu'au jour où les deux ce sont mis à crachoter les rendant inutilisable. J'ai changé leurs joints et leur buses/aiguilles(qui m'ont coûté un bras voire deux) sans aucun changement, ils restent donc maintenant dans leur tiroir
. A noter que je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème (même si certains comme manu ne l'ont pas rencontré, d'autres si), il y a même un post sur ce sujet je crois. J'ai depuis remplacé mes Infinity par des Procon PS 270 pour plus de deux fois moins cher et pour mon plus grand bonheur. Mais pour ce qui concerne le travail de très grande finesse, rien ne remplace le Badger Renegade qui est d'une précision redoutable. Le réservoir non démontable ne me gêne absolument pas, je préfère les grands réservoirs. Son seul défaut pour moi est la protection de l'aiguille qui ne se démonte pas en cours de fonctionnement et qui gêne un peu la vision de ce qu'on fait quand on est très près de la surface à peindre. Mais sinon c'est un excellent aérographe d'une très grande précision et de très bonne qualité. Donc je dirais Procon PS 270 pour le tout venant avec un rapport qualité/prix imbattable et Badger Renegade pour la précision ultime. Mes infinity sont définitivement bannis de mes ateliers.

Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
- glider3
@logan:
ah merci de me mettre le doute !
Je n avais pas pense "japonais" les Iwata etant hors budget...
Je suis etonne de ton retour sur l infinity, je n ai pas vu passer ce post...
Merci
ah merci de me mettre le doute !

Je n avais pas pense "japonais" les Iwata etant hors budget...
Je suis etonne de ton retour sur l infinity, je n ai pas vu passer ce post...
Merci
Logan n'est pas le seul à avoir rencontré ce problème alors que d'autres comme moi ne l'ont pas connu.glider3 a écrit : mar. 26 mars 2024 12:25 Je suis etonne de ton retour sur l infinity, je n ai pas vu passer ce post...
Mon hypothèse est un nettoyage différent, je ne démonte jamais mes aérographes.
J'ai eu du Tamiya, du Paasche, du H&S et du Procon.
J'ai revendu le Tamiya mais j'ai toujours un JF03 qui doit bien avoir 35 ans.
Je ne l'ai jamais démonté et il fonctionne toujours comme au premier jour.
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
- glider3
merci je venais juste de me "taper" ces pages !!!!Dom a écrit : mar. 26 mars 2024 13:05 Pour info : https://www.master194.com/forum/viewtop ... 1#p1455851

- glider3
Mais t es unique Manu !!!!Manu a écrit : mar. 26 mars 2024 12:54 Je ne l'ai jamais démonté et il fonctionne toujours comme au premier jour.

Certes, comme tout être vivant.

Mais nous sommes nombreux à faire ainsi, la discussion sur le sujet n'est pas systématique mais je me rends compte que c'est le cas de la plupart des maquettistes que j'ai questionné sur le sujet.

- glider3
Ben l heureux vainqueur sera.... le Mrhobby - Mr. Procon Boy Fwa Platinum 0.2 Mm (Mrh-ps-270) !!!!
Je devrais le recevoir d i ci 3 a 5 jours, commande dans une boutique a Amsterdam... (modelomondo.com)
a bientot
Je devrais le recevoir d i ci 3 a 5 jours, commande dans une boutique a Amsterdam... (modelomondo.com)
a bientot
-
Salut pareil que Manu ,je les démonte une fois par an pour huiler certaines pièces , sinon pas de démontage
Nice boys don't play R'n'R
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
Hello. J' ai les deux. Si tu cherches un Aero polyvalent pars sur l' infinity. Tu pourras changer l ensemble buse/aiguille en passant ainsi du très fin au super large.
Pour les peintures de précision, le Renegade est selon moi plus précis.
C est donc plus une histoire de ce que tu veux en faire quelque chose car les deux m ont apporté et m apportent toujours du plaisir.
Les gars. Quand vous dites que vous ne démontez jamais, comment nettoyez vous l aiguille et la buse ? J' ai beau pulvériser un godet de diluant, puis boucher l extrémité avec mon doigt pour faire refouler le diluant dans le godert, j' ai quand même l impression que tout n'est pas super nickel. Du coup je démonte toujours après chaque séance de peinture.
Pour les peintures de précision, le Renegade est selon moi plus précis.
C est donc plus une histoire de ce que tu veux en faire quelque chose car les deux m ont apporté et m apportent toujours du plaisir.
Les gars. Quand vous dites que vous ne démontez jamais, comment nettoyez vous l aiguille et la buse ? J' ai beau pulvériser un godet de diluant, puis boucher l extrémité avec mon doigt pour faire refouler le diluant dans le godert, j' ai quand même l impression que tout n'est pas super nickel. Du coup je démonte toujours après chaque séance de peinture.
Je ne démonte jamais tout l'aéro pour être plus précis et encore moins la buse.florent67 a écrit : lun. 1 avr. 2024 21:33 Les gars. Quand vous dites que vous ne démontez jamais, comment nettoyez vous l aiguille et la buse ?
Je démonte l'arrière du corps, j'enlève l'aiguille donc par l'arrière et je la nettoie.
Ensuite je m'en sers comme goupillon en la remontant à l'envers et je fais plusieurs fois des allers/retours avec une goutte de diluant au bout.
Lorsqu'elle ressort sans la moindre trace de peinture, je remonte tout.
Et c'est tout.
Une fois tous les 10 ans (et encore...), je pschitte du nettoyant pour aérographe.
- pascal Frey
Comme beaucoup, je démonte le godet, la buse et l'aiguille de mon évolution à chaque fois, je nettoie à l'acétone (peinture Tamiya, Gunze, Alclad), autrement la buse se bouche à la séance suivante, quasi à tout les coups.
- cgerard1960
Bonjour Manu,Manu a écrit : lun. 1 avr. 2024 21:59
Je ne démonte jamais tout l'aéro pour être plus précis et encore moins la buse.
Je démonte l'arrière du corps, j'enlève l'aiguille donc par l'arrière et je la nettoie.
Ensuite je m'en sers comme goupillon en la remontant à l'envers et je fais plusieurs fois des allers/retours avec une goutte de diluant au bout.
Lorsqu'elle ressort sans la moindre trace de peinture, je remonte tout.
Et c'est tout.
Une fois tous les 10 ans (et encore...), je pschitte du nettoyant pour aérographe.
Si je n' avais pas vu à Evreux la qualité de tes montages et surtout la finesse de la mise en peinture, j' aurais du mal à croire à ta méthode de nettoyage ! J' imagine qu' avant ça tu passes plusieurs godets de diluant (alcool ménager ou autre) et tu nettoies le godet avec un Sopalin ?
Un autre paramètre je pense c'est le type de diluant et de peinture. Avec des laques et le diluant qui va bien avec ça doit effectivement marcher.
Ce qui me fait un peu peur avec ta méthode, c'est de retirer l' aiguille par l' arrière. ça ne risque pas d' entrainer de la peinture derrière le joint presse étoupe ?
bonne journée,
Christian.
Salut Gérard,cgerard1960 a écrit : mar. 2 avr. 2024 09:39 Bonjour Manu,
Si je n' avais pas vu à Evreux la qualité de tes montages et surtout la finesse de la mise en peinture, j' aurais du mal à croire à ta méthode de nettoyage ! J' imagine qu' avant ça tu passes plusieurs godets de diluant (alcool ménager ou autre) et tu nettoies le godet avec un Sopalin ?
Un autre paramètre je pense c'est le type de diluant et de peinture. Avec des laques et le diluant qui va bien avec ça doit effectivement marcher.
Ce qui me fait un peu peur avec ta méthode, c'est de retirer l' aiguille par l' arrière. ça ne risque pas d' entrainer de la peinture derrière le joint presse étoupe ?
Je ne peins quasi qu'avec des acryliques Gunze ou Tamiya.
Je ne passe pas plusieurs godets de diluant, par contre je nettoie bien le godet avec un Sopalin.
Tu as raison d'avoir peur, la peinture remonte bien derrière le presse étoupe mais ça présente bien d'autres avantages.
Celui de dégager toute matière ayant pu d'entasser devant le joint (qui n'a pas eu une gâchette qui revient bien vers l'arrière mais pas l'aiguille ?

Celui de permettre justement d'avoir un mécanisme parfaitement propre de l'arrière à l'avant.
Et surtout de ne pas avoir à démonter la buse, démontage qui engendre souvent bien des problèmes.
La seule chose que je dévisse est donc l'arrière du corps, bien plus solide que la buse et qui ne risque pas de prendre du jeu ou de s'esquinter.

Ces question de nettoyage reviennent souvent et mes vidéos sur Youtube commencent à dater (2012), ma méthode a évolué et me permet maintenant de limiter à l'extrême les effluents.
Je vais reprendre ces vidéos d'ici un an, un an et demi mais je pense que je vais tester les moyens modernes très prochainement en vous présentant justement ce nettoyage.

- cgerard1960
ça y est, j' ai enfin compris le principeManu a écrit : mar. 2 avr. 2024 12:44
Celui de permettre justement d'avoir un mécanisme parfaitement propre de l'arrière à l'avant.
Et surtout de ne pas avoir à démonter la buse, démontage qui engendre souvent bien des problèmes.
La seule chose que je dévisse est donc l'arrière du corps, bien plus solide que la buse et qui ne risque pas de prendre du jeu ou de s'esquinter.![]()
Ces question de nettoyage reviennent souvent et mes vidéos sur Youtube commencent à dater (2012), ma méthode a évolué et me permet maintenant de limiter à l'extrême les effluents.
Je vais reprendre ces vidéos d'ici un an, un an et demi mais je pense que je vais tester les moyens modernes très prochainement en vous présentant justement ce nettoyage.![]()

merci et bonne journée,
Christian.