A l'heure où de nouvelles maquettes,fort belles,sortent chez Modelvist et autres,je me lance dans la diminution du stock,avec le III C de High Tech et le III E de Heller.
Ca fait un moment déjà que je scie et gratouille en expo.Ces deux maquettes ont déjà été traitées sur le forum,aussi,je ferai peu de longs discours.
Un bon article dans la VDM N° 7 de ... fin 1977 dissèque bien le Heller et les points à corriger,un autre dans le N° 9 des bidons...
Ils sont trop longs,les 1700 l de presque 5 mm,et les 500 l de ... pas loin de 1 cm .
Ils sont à la bonne longueur,manque encore de rallonger les pylones des 1700 l qui iront sur le III E les 500 l sur le III C:

Les sorties réacteur sont des copies AML(Merci à Jean-Luc 47),la tuyère High Tech,très jolie,manque de diamètre,et un morceau d'une copie m'a servi à donner de la profondeur à la tuyère Heller:

J'ai pris des empreintes à l'élastomère de dentiste des écopes du III C pour remplacer les Heller bien trop sous-alimentées,ainsi que des consoles Pavla pour compléter le cockpit High Tech:

Eh oui,je n'ai pas la photodécoupe High tech,juste un scan fourni par un forumiste,que j'ai dupliqué,je cherche encore une solution valable pour l'employer:
Le cockpit Pavla,et les verrières.
High Tech a bien jauni,je prends une empreinte au plâtre,chose faite aussi,au cas où,pour Pavla:

A suivre...
Jean