voilà bien un GB qui tombe à pic puisque je viens d'ouvrir cette boîte pour l'expo de Saumur qui aura lieu les 18 et 19 Mai prochain, avec pour thème vous l'aurez deviné, le 80ième anniversaire du débarquement en Normandie.
J'ai tout de même abandonné le projet initial (le même au 1/24

J'ai donc sorti du stock cette jolie boîte avec tout plein de plastique, de résine et de PE, du moins en apparence car je vais vite déchanté

Je vais bien sûr faire la déco du box-art

J'ai dégrappé, ébavuré et répertorié toutes les pièces puisque la notice est claire comme l'eau de la Seine

J'ai dû tomber sur une mauvaise série car certaines pièces, outre les décalages de moules, sont mal finies comme si ces derniers étaient très usés.
J'ai raboté allègrement les emplacement des parois de trains sur l'intrados car çà ne rentrait pas.

Idem pour les logements eux-mêmes, cela m'a pris toute une journée pour en arriver là, je ne sais plus combien de fois j'ai dû décoller les pièces pour les ajuster...merçi SH

Le museau m'a demandé du travail également pour ce résultat que je considère satisfaisant, surfaces rugueuses, rivetage inexistant ou loupé, donc ponçage vigoureux et reprise des petits trous à la pointe sèche car je n'ai pas de Rosie

Les pièces internes de l'entrée d'air, les échappements et les roues sont joliment restituées et se positionnent plutôt bien à blanc, ouf!!!...un peu de douceur dans ce monde de brutes

Le cockpit est en sous-ensembles prêts pour la peinture, j'ai abandonné beaucoup de pièces en résines car elles étaient tordues ou cassées...une série noire j'vous dis

Maintenant c'est peinturlure de tout çà