Hawker Tempest Mk.V - Spécial Hobby - 1/32

Ici, tout appareil ayant participé au D-Day ou ayant volé en 1944.
Répondre
sgt micklin

Message par sgt micklin »

Salut à tous,

voilà bien un GB qui tombe à pic puisque je viens d'ouvrir cette boîte pour l'expo de Saumur qui aura lieu les 18 et 19 Mai prochain, avec pour thème vous l'aurez deviné, le 80ième anniversaire du débarquement en Normandie.

J'ai tout de même abandonné le projet initial (le même au 1/24 :doctor: ) sur des conseils avisés pour me rabattre sur quelquechose de réalisable dans le délai qu'il me reste :x

J'ai donc sorti du stock cette jolie boîte avec tout plein de plastique, de résine et de PE, du moins en apparence car je vais vite déchanté :evil:

Image

Je vais bien sûr faire la déco du box-art :x

J'ai dégrappé, ébavuré et répertorié toutes les pièces puisque la notice est claire comme l'eau de la Seine :mrgreen:

J'ai dû tomber sur une mauvaise série car certaines pièces, outre les décalages de moules, sont mal finies comme si ces derniers étaient très usés.

J'ai raboté allègrement les emplacement des parois de trains sur l'intrados car çà ne rentrait pas.

Image

Idem pour les logements eux-mêmes, cela m'a pris toute une journée pour en arriver là, je ne sais plus combien de fois j'ai dû décoller les pièces pour les ajuster...merçi SH :venere:

Image

Le museau m'a demandé du travail également pour ce résultat que je considère satisfaisant, surfaces rugueuses, rivetage inexistant ou loupé, donc ponçage vigoureux et reprise des petits trous à la pointe sèche car je n'ai pas de Rosie :?:

Image

Image

Les pièces internes de l'entrée d'air, les échappements et les roues sont joliment restituées et se positionnent plutôt bien à blanc, ouf!!!...un peu de douceur dans ce monde de brutes :ange:

Image

Le cockpit est en sous-ensembles prêts pour la peinture, j'ai abandonné beaucoup de pièces en résines car elles étaient tordues ou cassées...une série noire j'vous dis :cry:

Image

Maintenant c'est peinturlure de tout çà :alcool1:
à bientôt,
Micka.

Publicité

Publicité

PEYO

Re: Hawker Tempest Mk.V - Spécial Hobby - 1/32

Message par PEYO »

Hello,

Je suis :super: .

PeYo
En cours : SPITFIRE MK.I TAMIYA 1/48
Griffin

Message par Griffin »

Il ne se laisse pas faire on dirait...mais à cette échelle, ça va faire un Tempest du tonnerre. :)

sgt micklin a écrit : jeu. 4 avr. 2024 14:13
... j'ai abandonné beaucoup de pièces en résines car elles étaient tordues ou cassées...une série noire j'vous dis :cry:
Pas de bol, y'en a très peu ou pas de cassés normalement, t'as essayé de contacter le SAV de Special Hobby ?

Ils te remplacent ça volontiers d'habitude, ont peut aussi en profiter pour passer une petite commande sur le site, comme ça ils le mettent avec sans frais supplémentaires ( et comme y'a toujours des bonnes affaires à y faire...ça joint l'utile à l'agréable ).
sgt micklin

Griffin a écrit : jeu. 4 avr. 2024 20:46 Pas de bol, y'en a très peu ou pas de cassés normalement, t'as essayé de contacter le SAV de Special Hobby ?
Non car les principales pièces cassées sont invisibles une fois le fuselage fermé, elles concernaient le manche et son système d'engrenage à chaîne, seul le siège est rattrapable avec un bon bain de vapeur (dossier vrillé).
Les pièces du kit sont bonnes d'origine, ce qui suit le prouve :x

J'en ai terminé avec la mise en peinture du cockpit, le vert est du H-312  qui est très approchant du "Grey/Green" anglais, brossage à sec avec du Hu-90 "Duck eggs", le noir est en XF-69 "Nato black" et brossage en gris Hu-183, tandis que le coussin du siège est peint en H-37 "wood brown".
J'ai utilisé les décals fournis pour le tableau de bord, ils sont un peu épais mais une fois détourés et posés avec de l'assouplissant çà fait parfaitement le job. :wink:
Je n'ai pas ajouté tous les câbles car une fois refermé on ne verra absolument rien de ce travail....et moi tout ce qui ne se voit pas....hein voilà quoi...je ne vous fais pas un dessin :langue2:

Image

Les différentes parties de l'entrée d'air sont finies aussi.

Image

:alcool1:
à bientôt,
Micka.
seeth.pan

Message par seeth.pan »

:x ouahou!
c'est déjà fort bien parti!
Joli, l'intérieur il se suffit à lui même. :x
Image
JE SUIS CHARLIE.
sgt micklin

Merçi, merçi :merci:

Les parois du cockpit et les puits de trains sont terminés également.

Image

Image

Image

Maintenant je vais tout fermer :alcool1:
à bientôt,
Micka.
Jean ROBERT

Message par Jean ROBERT »

Pas d'accord pour les logements de train:
chez Hawker,c'est le plus souvent alu/métal naturel.
Sur certains Tempest II et Sea Fury,c'est une sorte de zinchromate très pâle,mais pas le gris/vert intérieur.
Jean
Jean,1/72 for ever!
wuger91

Message par wuger91 »

Jean Robert à raison.

Ce fameux Zinc Chromate est visible sur des photos couleur de l'époque et dans le livre de Wing Leader sur le Tempest. c'est une couleur entre le ZC et le RLM 02.

Le montage du même Tempest par Logan est une référence sur le sujet.
sgt micklin

Ah mince, j'ai trouvé de tout sur la toile et dans les magazines, même sur les Walkaround elles étaient vertes :evil:
Le montage de Christian ayant disparu depuis longtemps j'ai choisi ce qui me paraissait le plus intéressant visuellement, maintenant que les ailes sont assemblées çà restera comme çà.

La baignoire est entièrement assemblée, tout s'emboîte parfaitement.

Image

Image

Le fuselage est fermé sans difficulté particulière, comme prévue on ne voit pratiquement plus rien dans le cockpit.

Image

Image

Image

Image

à bientôt,
Micka.
wuger91

Message par wuger91 »

Les légendes urbaines comportées par le net ont la vie dure !
sgt micklin

La mise en croix s'est bien passée avec juste un peu de mastic autour des canons et quelques raccords, rien de bien méchant.
J'ai terminé les reprises de gravure et rivetage, il est prêt pour la mise en peinture :x

Image

Image

Image

Image

à bientôt,
Micka.
Skyjet

Message par Skyjet »

Merci pour ce montage, j’ai le même je vais suivre :x
We Want You !
Image
Quentin

Message par Quentin »

Ça va donner une grosse bête à la fin !

Quentin
Logan

Message par Logan »

Bonjour,

J'ai raté le début mais je viens suivre le montage de cette maquette qu'effectivement j'ai aussi réalisée il y a quelques années maintenant. C'est bien parti, vivement la peinture :x !...
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Siegfriedt

Message par Siegfriedt »

Je suis d'accord ! Très vivement la suite :shock:
Répondre

Retourner vers « Group Build Histoire : les 80 ans du D-DAY ou 1944 dans les airs »