Uh-2C Seasprite clear prop 1/72
Modérateur : master194
- VicNootNoot
Uh-2C Seasprite clear prop 1/72
Bonjour, je viens de commencer le uh-2c Seasprite de Clear prop au 1/72. Voici les première photos :
(Je suis tout nouveau sur le forum n’hésitez pas à me donner des conseils sur le fonctionnement et la présentation)
(Je suis tout nouveau sur le forum n’hésitez pas à me donner des conseils sur le fonctionnement et la présentation)
- Fichiers joints
-
- IMG_6077.jpeg (2.14 Mio) Vu 1287 fois
-
- IMG_6075.jpeg (2.53 Mio) Vu 1287 fois
-
- IMG_6074.jpeg (1.49 Mio) Vu 1287 fois
Le modélisme, c’est pas que pour les vieux !! Je suis adolescent et je ne trouve pas ça ennuyeux.
- The Arrowhead
Re: Uh-2C Seasprite clear prop 1/72
Bienvenue sur le forum, c’est du beau travail.
Par contre tu aurais dû le poster dans la rubrique « vos maquettes ». Un modo va le déplacer.
Par contre tu aurais dû le poster dans la rubrique « vos maquettes ». Un modo va le déplacer.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.
(La Fontaine)

- VicNootNoot
Ok merci pour l’info je ferais attention la prochaine fois.
Le modélisme, c’est pas que pour les vieux !! Je suis adolescent et je ne trouve pas ça ennuyeux.
- Sir Eric
Beau travail 

Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
- Sir Eric
Bonjour
Le gentil modérateur a déplacé ton sujet dans la rubrique "Vos maquette" parce que c'est la rubrique adaptée et que ca correspond à la requête de Tête de flèche.
Mais je pense qu'il aurait aussi bien pu (du ?) le déplacer dans le Group-Built voilures tournantes qui me parait plus pertinente. Le souhaite tu ?
Eric
Le gentil modérateur a déplacé ton sujet dans la rubrique "Vos maquette" parce que c'est la rubrique adaptée et que ca correspond à la requête de Tête de flèche.
Mais je pense qu'il aurait aussi bien pu (du ?) le déplacer dans le Group-Built voilures tournantes qui me parait plus pertinente. Le souhaite tu ?
Eric
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
il est bien là, sinon ch'laurais pas vu 

ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
Bel intérieur !
Sois le bienvenu sur le forum

Sois le bienvenu sur le forum

- VicNootNoot
Bonsoir
J’ai continuer un peut le montage en collant les parties du fuselage mais en ponçant, des résidus de plastique en poudre s’est déposé dans les rivets. Quelqu’un saurait il comment les retirer ?
J’ai continuer un peut le montage en collant les parties du fuselage mais en ponçant, des résidus de plastique en poudre s’est déposé dans les rivets. Quelqu’un saurait il comment les retirer ?
Selon la nature et la taille des résidus en question, j'essaierais :VicNootNoot a écrit : ven. 19 avr. 2024 22:16 Bonsoir
- un coup de soufflante si tu as un compresseur
- l'immersion dans de l'eau et un passage à la brosse à dents (ou pinceau à poils durs) sous le robinet.
- ... ?
Bonne continuation

- VicNootNoot
Merci pour les conseils. J’ai terminer d’assembler le fuselage, ne reste plus que le compartiment moteur et une multitude de petites pièces. Beaucoup de ponçage fut nécessaire mais peu de mastic : toutes les pièces étaient légèrement trop grande par rapport à l’espace disponible donc peu d’espace à combler sont présents.
- Fichiers joints
-
- IMG_0789.jpeg (2.22 Mio) Vu 947 fois
Et puisque tu parles de résidus, fais attention lors de la fermeture du fuselage.
Il n'est pas rare que l'électricité statique en attire à l'intérieur de la verrière ou des hublots .
D'où l'intérêt de laisser au moins une porte ouverte quand c'est possible...
Edit :
J'ai monté une version plus tardive de cet hélico : SH-2 F (Airfix 1/72, années 80)

Il n'est pas rare que l'électricité statique en attire à l'intérieur de la verrière ou des hublots .

D'où l'intérêt de laisser au moins une porte ouverte quand c'est possible...

Edit :
J'ai monté une version plus tardive de cet hélico : SH-2 F (Airfix 1/72, années 80)

- VicNootNoot
Tu t’y connais en physique dis donc ! J’avais prévu de laisser toutes les portes ouvertes. Sinon, j’ai choisi l’appareil à représenter. Il s’agit du uh-2c Seasprite NP-005 150156 ayant servi dans l’us navy à bord du uss hancock. Il a sûrement participé au déploiement du porte avion au Vietnam.
Il fut revendu à la marine australienne
Puis à la nouvelle Zélande en 2014 sous le numéro de série NZ3612
J’ignore s’il est toujours en service.Le modélisme, c’est pas que pour les vieux !! Je suis adolescent et je ne trouve pas ça ennuyeux.
- VicNootNoot
Tout les assemblages avant peinture on été effectué et le voilà prêt pour recevoir ses couleurs 

- Fichiers joints
-
- D3F3B123-BDA4-4067-9419-797704916904.jpeg (1.38 Mio) Vu 695 fois
très beau travail 

- VicNootNoot
Peinture terminé !
Intégralement peint au gunze/Tamiya mis à part les parties métalliques peintes en alclad 2 et le gris foncé des pales du rotor peintes avec les nouvelles peintures atom de mig ammo. Le tout est protégé d’une couche de x22 Tamiya.
Intégralement peint au gunze/Tamiya mis à part les parties métalliques peintes en alclad 2 et le gris foncé des pales du rotor peintes avec les nouvelles peintures atom de mig ammo. Le tout est protégé d’une couche de x22 Tamiya.
- Fichiers joints
-
- 49F1ED10-CD11-4A55-BFE5-8574D689A377.jpeg (1.56 Mio) Vu 509 fois
- VicNootNoot
Décalques posées !
- Fichiers joints
-
- A6EADE13-6E2F-4187-B0AB-85496C283791.jpeg (1.25 Mio) Vu 453 fois
-
- 2EB2FBDF-25D5-4C85-A2A0-0D0510B9D8EF.jpeg (1.39 Mio) Vu 453 fois
- VicNootNoot
Re: Uh-2C Seasprite clear prop 1/72-terminée
Bonjour,
Voilà, la maquette est terminée. La firme ukrainienne a vraiment fait du bon boulot sur cette maquette. Je n’ai pas pu prendre de photos entre le dernier post et celui-ci (à cause du mauvais temps et d’un peu de flemmardise…) mais pour résumer :
Après les décalques, vernis brillant pour protéger le tout puis une patine très simple avec quelques lavis de couleurs différentes puis vernis mat, finitions et séance photo.
Photos de l’hélicoptère terminé ci-dessous. Il n’est pas parfait mais c’est déjà ça.
Le prochain projet est déjà en cour : un Mosquito du coastal command toujours au 1/72eme.
Voilà, la maquette est terminée. La firme ukrainienne a vraiment fait du bon boulot sur cette maquette. Je n’ai pas pu prendre de photos entre le dernier post et celui-ci (à cause du mauvais temps et d’un peu de flemmardise…) mais pour résumer :
Après les décalques, vernis brillant pour protéger le tout puis une patine très simple avec quelques lavis de couleurs différentes puis vernis mat, finitions et séance photo.
Photos de l’hélicoptère terminé ci-dessous. Il n’est pas parfait mais c’est déjà ça.
Le prochain projet est déjà en cour : un Mosquito du coastal command toujours au 1/72eme.
- Fichiers joints
-
- 33EB6E8E-8021-401A-AFEC-F8B9BEC1E130.jpeg (949.8 Kio) Vu 378 fois
-
- 27DC32F0-3746-4B9D-B22A-0292C28A93AE.jpeg (1.5 Mio) Vu 378 fois
-
- B59331AD-BD61-4D1F-8DDA-8C9F18A126B3.jpeg (1.07 Mio) Vu 378 fois
-
- D9E09D0D-6FDF-453F-8410-CAA9A1B2FB65.jpeg (867.31 Kio) Vu 378 fois
-
- 9F0F1543-029C-48DA-AE0A-A5F7672559F7.jpeg (915 Kio) Vu 378 fois
-
- C6F203BD-72F8-4725-8F96-584BB07E9AF1.jpeg (518.03 Kio) Vu 378 fois

Beau travail sur ce volatile qui a rarement l'honneur des montages !
Ce kit Clear Prop a l'air plus fin que celui d'Airfix.

- super-crouz
Bonsoir
Une belle réalisation, bien joué
Nicolas
Une belle réalisation, bien joué

Nicolas
En cours: beaucoup de choses !!!
LYNXMAN un jour, LYNXMAN toujours
Dormez en paix, l'aéronavale veille!
LYNXMAN un jour, LYNXMAN toujours
Dormez en paix, l'aéronavale veille!
Un chouette montage/peinture et qui me rassure sur la faisabilité de cette maquette
Je me fait un peu peur à chaque fois que j'ouvre la boite.

Je me fait un peu peur à chaque fois que j'ouvre la boite.
En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
-
Bonsoir,
Superbe réalisation tout en finesse.
Bravo
Jean Marie
Superbe réalisation tout en finesse.
Bravo

Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Beau travail, je m'en inspirerai, j'ai un Néo Zélandais en projet.
Gérard
Gérard
Très sincères félicitations parce que à ton âge, j'aurai été bien incapable de faire çà !!! (bon, maintenant aussi mais bon... hein ! )
Bien à toi
Fabien

Bien à toi
Fabien

"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
Devise des Sauveteurs en Mer
-
Il donne vraiment bien, bravo! 

En cours: Mig-15bis 1/72 Eduard, Voyager 1/48 Hasegawa
2021: Fouga, 2023 F-35B
Une étude récente indique que les pilotes subissent le plus de stress au moment de l’atterrissage, et les maquettistes au moment du décollage.
2021: Fouga, 2023 F-35B
Une étude récente indique que les pilotes subissent le plus de stress au moment de l’atterrissage, et les maquettistes au moment du décollage.