F-4B VF-161 - Academy 1/48

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
CORSI

Message par CORSI »

Bonsoir à tous,

Plusieurs mois après le dernier "sorti", mon Rafale C Revell, je reprends tranquillement la maquette avec, cette fois-ci, le très connu F-4 Academy au 1/48. Ca fait vraiment du bien de s'y remettre, même à un petit rythme !! :super:

Image

La décoration choisie, comme annoncée dans le titre, sera celle des Chargers. J'ai commandé pour cela une petite planche Eduard

Image

L'équipage quand à lui vient de chez Aerobonus, et semble plutôt bien s'adapter aux baignoires Academy. Le "dacarotage" est simple, la résine de qualité

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le cockpit reste à détailler bien évidemment. Je n'en suis qu'aux essais ...

Cet après-midi, j'ai Commencé à détailler la baie du train avant, ça sera l'objet du prochain post ! :merci:

Passez une bonne soirée, et un bon week-end

A+! :x

Eric

Publicité

Publicité

martin

Re: F-4B VF-161 - Academy 1/48

Message par martin »

Le grand pb avec Aerobonus c'est qu'ils s'obstinent à considérer que les pilotes ne mettent jamais le masque O2 sur le nez... :nonon:
Bang ! You're alive...
The Arrowhead

Message par The Arrowhead »

martin a écrit : sam. 20 avr. 2024 21:36 Le grand pb avec Aerobonus c'est qu'ils s'obstinent à considérer que les pilotes ne mettent jamais le masque O2 sur le nez... :nonon:
On peut fort opportunément leur greffer les têtes Tamiya qui de toute façon ont des casques mieux réussis.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
CORSI

Message par CORSI »

martin a écrit : sam. 20 avr. 2024 21:36 Le grand pb avec Aerobonus c'est qu'ils s'obstinent à considérer que les pilotes ne mettent jamais le masque O2 sur le nez... :nonon:
C'est vrai ! Va falloir remédier à cela ou voir si, selon l'ambiance du diorama envisagé, un équipage non casqué serait réaliste (Encore que ... Sur un pont d'envol, je crois que le casque est de rigueur :evil: )
CORSI

Message par CORSI »

The Arrowhead a écrit : sam. 20 avr. 2024 22:10
On peut fort opportunément leur greffer les têtes Tamiya qui de toute façon ont des casques mieux réussis.
J'ai un équipage Hasegawa en stock, et je pense que les têtes sont à part également :super:
CORSI

Message par CORSI »

@ntoine a écrit : dim. 21 avr. 2024 12:02 Excellent!
J'aime beaucoup la déco façon 1972 de la VF-161 avec cette magnifique dérive.
Et le choix du Modex 100 (BuNo 153020) est juste parfait.
:alcool1:
Merci !! En effet, le 153020 est un MiG Killer, ça rajoute à la déco déjà spectaculaire de l'avion :frime1:
CORSI

Message par CORSI »

Ha ! je ne savais pas ... Il a été perdu j'imagine ? Accident ? :(
CORSI

Message par CORSI »

Je savais que ces engins avaient été la terreur des "Buff" mais je pensais que les jets avaient plus de chances du fait de leur manœuvrabilité :/

En tout cas, merci pour ces précieuses infos concernant ce Phantom, je l'ignorais !
Raison de plus pour lui rendre hommage ainsi qu'à son équipage :alcool1:
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »