Bonsoir
Je souhaite réaliser un duo de MiG.15 - MiG.17. Malgré mes recherches, je n'ai rien trouver de très précis concernant les couleurs d'époque des parties suivantes :
- poste de pilotage
- siège
- puits et trappes du train d'atterrissage
- train d'atterrissage
- jantes de pneus
Quelqu'un aurait-il des informations à me communiquer?
MiG.15- MiG.17.
Modérateur : master194
Re: MiG.15- MiG.17.
Bonjour@ntoine a écrit : dim. 21 avr. 2024 23:23 Il n'y a pas de réponse unique de manière générale.
Il y a peut être quelques constantes, comme les jantes ou enjoliveurs en vert côté opposé à la fusée, ou mieux, la bande blanche verticale sur le TdB.
ça dépendra de ton sujet.
Tu as cherché ou?
En sachant qu'ils sont sujet à interprétation, j'ai tout de même trouver des photoscopes et de notices de maquettes.
Re: MiG.15- MiG.17.
Coucou,
J'avais pris Tam XF-23, train, puits de train et cockpit.
Je pense que c'est pareil pour le MiG-17.
François
J'avais pris Tam XF-23, train, puits de train et cockpit.
Je pense que c'est pareil pour le MiG-17.
François
Re: MiG.15- MiG.17.
"Les couleurs d'époque " ...
Oui, mais laquelle ?
Ces deux appareils ont été utilisés sur plusieurs décennies ...
Méfie-toi des machines restaurées et des "profils" approximatifs à ce sujet.
Bonne chance !
Oui, mais laquelle ?
Ces deux appareils ont été utilisés sur plusieurs décennies ...
Méfie-toi des machines restaurées et des "profils" approximatifs à ce sujet.
Bonne chance !

Re: MiG.15- MiG.17.
Bjr,
Pour le Mig15, le cockpit était en bleu gris clair.
Je regarde une excellente monographie dès que je suis de retour à la maison et je te dis.
Aerophil.
Pour le Mig15, le cockpit était en bleu gris clair.
Je regarde une excellente monographie dès que je suis de retour à la maison et je te dis.
Aerophil.
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici on a réuni les deux : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi" Albert Enstein.
Re: MiG.15- MiG.17.
Bonjour,
Concernant les couleurs d'époque des parties suivantes :
MIG-15 / Source MPM book (nouvelle édition).
- poste de pilotage : plancher, parois latérales, espace devant la planche de bord : bleu gris clair. Face interne des montant de la canopée : idem...
- siège : assise dans le même bleu gris clair / coussin dorsal et appui tête en cuir noir ou gris très foncé / des manettes d'éjection en rouge sur les accoudoirs.
- puits et trappes du train d'atterrissage :
puit de train avant : peut-être bleu-gris clair idem cockpit et idem pour la face interne des trappes.
puit de train alaire : idem ou alu
- train d'atterrissage : sur les ex. restaurés des musées : le même bleu-gris clair / sinon sur les ex. en plein air dégradé... alu ou gris clair délavé ?
- jantes de pneus : vert moyen.
Et tant que l'on y est...
- logement aérofrein : alu.
- Intérieur des volets : alu
Pour le Mig 17 : il faut que je cherche mais je ne pense pas avoir la doc qui va bien.
AerophiL
Concernant les couleurs d'époque des parties suivantes :
MIG-15 / Source MPM book (nouvelle édition).
- poste de pilotage : plancher, parois latérales, espace devant la planche de bord : bleu gris clair. Face interne des montant de la canopée : idem...
- siège : assise dans le même bleu gris clair / coussin dorsal et appui tête en cuir noir ou gris très foncé / des manettes d'éjection en rouge sur les accoudoirs.
- puits et trappes du train d'atterrissage :
puit de train avant : peut-être bleu-gris clair idem cockpit et idem pour la face interne des trappes.
puit de train alaire : idem ou alu
- train d'atterrissage : sur les ex. restaurés des musées : le même bleu-gris clair / sinon sur les ex. en plein air dégradé... alu ou gris clair délavé ?
- jantes de pneus : vert moyen.
Et tant que l'on y est...
- logement aérofrein : alu.
- Intérieur des volets : alu
Pour le Mig 17 : il faut que je cherche mais je ne pense pas avoir la doc qui va bien.
AerophiL
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici on a réuni les deux : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi" Albert Enstein.
Re: MiG.15- MiG.17.
Bonjour
Je te remercie grandement pour ces renseignements.
Je te remercie grandement pour ces renseignements.