Bonjour la communauté
J'ai mis la main sur plusieurs sets acryliques de chez Akah Ou Akan.
Le diluant de la marque était pas dispo.
Il est stipulé de les diluer a l'eau.
Quelqu un parmi vous a t'il déjà utilisé cette gamme et quels sont vos retours ?
Quelle dilution, diluant, pression conseillez vous ?
Merci pour vos retours.
Florent
Utilisation peinture Akah/akan gamme acrylique
Modérateur : master194
- xan
Re: Utilisation peinture Akah/akan gamme acrylique
Non à l'eau ça marche pas, utilise plutôt de l'alcool de pharmacie
Salut Florent,florent67 a écrit : jeu. 2 mai 2024 13:02 J'ai mis la main sur plusieurs sets acryliques de chez Akah Ou Akan.
Je ne peux pas t'aider pour l'utilisation de ces peintures, mais je peux t'indiquer qu'elles s'appellent bien AKAN et non pas AKAH. La confusion vient du fait que le "N" de l'alphabet latin s'écrit "H" avec l'alphabet cyrillique (idem pour S/C, cf l'avion de ligne MS-21 de Yakovlev par exemple).
- Benoît
Me concernant j'ai tout mis à la poubelle les pots étaient secs.
Et mauvaise expérience avec ces teintes. Elles n'accrochent absolument pas. Un coup d'ongle et c'est parti.
Je ne vous parle même pas du masquage....
Bref je suis revenu aux fondamentaux.
Mais pour répondre à ta question, je diluais avec du diluant Hobby Color. Mais attention il y a plusieurs gammes chez Akah. Pas que des acryliques.
Et mauvaise expérience avec ces teintes. Elles n'accrochent absolument pas. Un coup d'ongle et c'est parti.
Je ne vous parle même pas du masquage....
Bref je suis revenu aux fondamentaux.

Mais pour répondre à ta question, je diluais avec du diluant Hobby Color. Mais attention il y a plusieurs gammes chez Akah. Pas que des acryliques.
- Blochmorane
Bonsoir
Les miens ont aussi mal vieilli, comme si les pigments s'étaient désolidarisés du diluant. Les enamels reviennent après quelques secousses énergiques mais pas les acryliques.Benoît a écrit :Me concernant j'ai tout mis à la poubelle les pots étaient secs.
Elles sont effectivement très fragiles. Un apprêt est indispensable.Benoît a écrit :Et mauvaise expérience avec ces teintes. Elles n'accrochent absolument pas. Un coup d'ongle et c'est parti. Je ne vous parle même pas du masquage....
Je diluais les acryliques (réf. 73xxx) avec du Tamiya X-20A. Les enamels (réf. 83xxx) n’obéissent qu'à l'acétone.Benoît a écrit :Mais pour répondre à ta question, je diluais avec du diluant Hobby Color. Mais attention il y a plusieurs gammes chez Akah. Pas que des acryliques.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Merci pour vos retours. Je vais tester ça des que je peux.