couleur puits de trains SMB2 late
Modérateur : master194
-
couleur puits de trains SMB2 late
Bonjour,
je cherche a savoir la couleur de puits de trains des SMB2 late , la notice Azur les donnes "chamois" et sur des walkarounds ,ils sont vert foncé ...
Merci d'avance , cordialement .
Patrick
je cherche a savoir la couleur de puits de trains des SMB2 late , la notice Azur les donnes "chamois" et sur des walkarounds ,ils sont vert foncé ...
Merci d'avance , cordialement .
Patrick
il y a 2 sortes de bateaux, les sous-marins et les cibles...
Re: couleur puits de trains SMB2 late
Bsr,
Je ne sais pas ce qu'est un SMB2 "late". Si c'est en référence à l'appélation Special Hobby sur les 2 boitages de SMB-2 français, je pense que cela ne fait référence qu'aux camouflages portés pendant la carrière de l'avion en France (alu puis, pour ceux de la 12ème EC en fin de carrière en camo façon Vietnam).
Sur le SMB-2 du CAEA dont je possède un photoscope, les puits de trains (avant et principaux) sont alus.
Et l'intérieur des trappes de trains itou.
Aerophil.
Je ne sais pas ce qu'est un SMB2 "late". Si c'est en référence à l'appélation Special Hobby sur les 2 boitages de SMB-2 français, je pense que cela ne fait référence qu'aux camouflages portés pendant la carrière de l'avion en France (alu puis, pour ceux de la 12ème EC en fin de carrière en camo façon Vietnam).
Sur le SMB-2 du CAEA dont je possède un photoscope, les puits de trains (avant et principaux) sont alus.
Aerophil.
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici on a réuni les deux : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi" Albert Enstein.
Te voilà bien mon pauvre Patrick...Aerophil a écrit : jeu. 9 mai 2024 20:34 Sur le SMB-2 du CAEA dont je possède un photoscope, les puits de trains (avant et principaux) sont alus.
Tu hésitais entre vert foncé et chamois, bah maintenant il y a l'alu aussi.

Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
- Etienne
Bonjour,
Celui de Merville (12e EC)
https://www.renaissance-models.com/Avio ... ncipal.htm
parties alu et parties vertes...
Celui de Merville (12e EC)
https://www.renaissance-models.com/Avio ... ncipal.htm
parties alu et parties vertes...
Bjr,
La combinaison vert / alu est bien tentante !
Aerophil.
Au contraire, il pourra faire ce qu'il veut et basta ! Il aura tjrs un photoscope pour lui donner raison.Te voilà bien mon pauvre Patrick...
Aerophil.
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne ; la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici on a réuni les deux : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi" Albert Enstein.
-
Merci a tous pour vos réponses .
Bon week-end
Patrick
Bon week-end
Patrick
il y a 2 sortes de bateaux, les sous-marins et les cibles...
C'est l'option que j'avais choisie pour le dernier SMB2 camouflé 3 tons, baies vertes y compris celles des aérofreins et intérieur des trappes alu, mais je serais incapable de dire sur quelles bases, probablement les photoscopesAerophil a écrit : ven. 10 mai 2024 11:43 Au contraire, il pourra faire ce qu'il veut et basta ! Il aura tjrs un photoscope pour lui donner raison.
Aerophil.

- Blochmorane
Bonsoir Alain
Comme si les parties internes du fuselage étaient vertes et celles des ailes alu, en somme. Au niveau production, cela s'entend.RENAUD a écrit :C'est l'option que j'avais choisie pour le dernier SMB2 camouflé 3 tons, baies vertes y compris celles des aérofreins et intérieur des trappes alu, mais je serais incapable de dire sur quelles bases, probablement les photoscopes
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
- Etienne
Je viens de voir que la partie "aérofreins" a disparu de mon site...

Merci au passage pour ce photoscope.
Je l'ai consulté pour mon SMB2 en cours
On peut voir sur les photos des traces du chamois sur plusieurs parties des trappes et sous le vert
Il a donc du commencer sa vie avec du chamois qui a du disparaitre à un moment ou une autre
On peut voir sur les photos des traces du chamois sur plusieurs parties des trappes et sous le vert
Il a donc du commencer sa vie avec du chamois qui a du disparaitre à un moment ou une autre
c est bien le chamois qui est present sur l exemplaire a Corbasbx19gt a écrit : dim. 12 mai 2024 16:32 Merci au passage pour ce photoscope.
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté