Peintures Gunze - super metallic
Modérateur : master194
Peintures Gunze - super metallic
Bonjour
Aavez vous testé les peintures super Metallic Gunze en terme de rendu , par rapport aux Alclad et autres peintures Metal, se diffusent elles bien à l aero? résiste t elles bien à l arrachement des scotchs de protection?
merci pour vos retex
Aavez vous testé les peintures super Metallic Gunze en terme de rendu , par rapport aux Alclad et autres peintures Metal, se diffusent elles bien à l aero? résiste t elles bien à l arrachement des scotchs de protection?
merci pour vos retex
Re: Peintures Gunze - super metallic
Jamais trouvé plus solide, ça résiste à tout.
Très agréable à pschitter et rendu superbe.
Jette un œil au Constellation de fombec6 pour te faire une idée.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Hello, merci, je vais jeter un oeilManu a écrit : lun. 20 mai 2024 11:37 Jamais trouvé plus solide, ça résiste à tout.

Teste et adopte. Du coup les aclads ont été remisees, tout comme les autres gammes en stock.
C est fin, solide...que du bonheur
Florent
C est fin, solide...que du bonheur
Florent
- cesaire.bdc
Testé pour la première fois une peinture métalique sur un zinc et pas seulement quelques pièces (la super metallic2 sm201), j'ai halluciné de la simplicité d'emploi.
Franchement un régal, même pour un débutant de l'aéro comme moi!
Franchement un régal, même pour un débutant de l'aéro comme moi!
@ntoine a écrit : lun. 20 mai 2024 14:18 Salut Azz',
Le mieux pour les passer à l'aéro est d'utiliser le diluant Mr Rapid Thinner.
Un petit lien pour comprendre le pourquoi du comment.
Je vais tester

- olivdelyon
Peintures top. A passer en plusieurs voiles dilués, l'effet metal n'en sera que plus marqué. 

De très loin la meilleure peinture métallique que j'ai utilisé. Rendu, solidité, rapidité de séchage, que du bonheur 

Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Merci pour toutes vos réponses
je vais donc tester, et commander le diluant rapidement thiner,
pour nettoyer votre Aérographe après utilisation de ces peintures, qu utilisez vous?

je vais donc tester, et commander le diluant rapidement thiner,
pour nettoyer votre Aérographe après utilisation de ces peintures, qu utilisez vous?
Solvapeint ou diluant cellulosique.
Je confirme, c'est top !Logan a écrit : mar. 21 mai 2024 08:27 De très loin la meilleure peinture métallique que j'ai utilisé. Rendu, solidité, rapidité de séchage, que du bonheur![]()

Bonjour à tous
Testé hier...et pas assez dilué apparemment, j'ai eu un résultat granuleux....
Quel ratio peinture/diluant utilisez vous? (je devais être à 25% de dilution environ)
Philippe
Testé hier...et pas assez dilué apparemment, j'ai eu un résultat granuleux....

Quel ratio peinture/diluant utilisez vous? (je devais être à 25% de dilution environ)
Philippe
Elevé aux Matchbox!!!
Bonjour,
je dilue au jugé dans le godet, donc ma réponse est très approximative... Mais je dois être à du 50% de diluant... à peu près...
je dilue au jugé dans le godet, donc ma réponse est très approximative... Mais je dois être à du 50% de diluant... à peu près...
en cours :
bien trop de choses à la fois...
bien trop de choses à la fois...
Jamais eu de résultat granuleux. Mais comme tout autre peinture la dilution dépend de l'état de la peinture (même pour un pot neuf il y a des différences). Pas de recette précise, moi je fais ça en visuel, la peinture doit avoir l'aspect du lait en termes de viscosité comme pour une peinture classique. Et il vaut mieux diluer un peu trop que pas assez.Phil23 a écrit : lun. 3 juin 2024 14:06 Bonjour à tous
Testé hier...et pas assez dilué apparemment, j'ai eu un résultat granuleux....![]()
Philippe
- cesaire.bdc
La SM201je l'ai diluée au jugé à près de 70/80%. Il se dilue super bien tout en restant assez couvrant ce qui permet de faire des voiles très légers.
Après je n'utilise pas la première génération qui je crois est "buffable" et peut donc laisser pas mal de traces.
Après je n'utilise pas la première génération qui je crois est "buffable" et peut donc laisser pas mal de traces.
Merci de vos retours.... dilution dilution donc!
je vais retenter
je vais retenter
Elevé aux Matchbox!!!
Phil23 a écrit : lun. 3 juin 2024 15:55 Merci de vos retours.... dilution dilution donc!
je vais retenter
Pas moins de 50-60% en ce qui me concerne, avec du leveling thinner étiquette jaune, buse de 0,4 et jamais le moindre souci
Bon nouvel essai ce matin à l'aube, 60% dilution et résultat impec et assez impressionnant en effet
Thanks to all
Philippe

Thanks to all

Philippe
Elevé aux Matchbox!!!