Fiat G.55

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
daktari

Fiat G.55

Message par daktari »

Bonjour à tous.

Petite question aux experts de l'aviation italienne de la WW2 et plus spécifiquement de ce bel oiseau de Fiat.
Je me suis lancé sur le montage du kit Special hobby d'un G.55 au 1/72. Il s'agit du boitage pour réaliser un exemplaire de la série 0.
SH fournit des pièces spécifiques en résine pour modifier le kit qui représente au départ un avion de la série 1.
Parmi ces pièces 3 petits bossages en résine à coller à l'intrados et qui semble correspondre aux récupérateurs de douilles des mitrailleuses breda présentent sous le nez et spécifiques de la série 0.
Or en consultant le volume 10 de la série Ali d'ITALIA consacré au G.55 je ne vois pas apparaitre ces carénages sur les plans fournis. Et sur les photos existantes difficile d'avoir une idée de leur présence ou non.

Si vous avez des informations je suis preneur :wink: .

Merci d'avance.
Avant de vous sous-estimer ou de faire une dépression assurez vous que vous n'êtes pas tout simplement entouré de cons...

Fiat G.55

Publicité

Publicité

febear

Re: Fiat G.55

Message par febear »

bonjour a toi, bel avion ,j'ai aussi cette boite qui attend depuis des années... mais elle finira par y passer en ce qui concerne ces bossages tu les vois sur la photo du proto de la page 6 du Ali d'al Italia en haut ils sont juste avant la prise d'aire ventral , on les distingue a peine c'est vrai . :wink:

j'espère que ça t'aidera

Amicalement

François
Un jour où on apprend rien est un jour perdu
La bienveillance n'est pas une maladie

François Escudé
daktari

Re: Fiat G.55

Message par daktari »

Merci François.
Je vais regarder cela plus attentivement :wink:
Avant de vous sous-estimer ou de faire une dépression assurez vous que vous n'êtes pas tout simplement entouré de cons...
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »