Angel Interceptor - Airfix - 1/72

Ici, toute machine volante qui est apparu dans un film, une BD, manga, dessin animé, etc ou caricature d'avion. Ou toute décoration commémorative.
Répondre
Erick

Message par Erick »

Salutatous

J'ai bien envie de rejoindre le groupe avec ce projet

Image

Le kit est le même qu'à sa création en ... 1968, c'est à dire à l'époque où sort sur la TV britannique la série "Captain Scarlet and the Mysterons"
Elle sera diffusée beaucoup plus tard à la TV française (dans les années 90), trop tard d'ailleurs pour que je la regarde à l'époque. En revanche elle est dans la lignée directe des "sentinelles de l'air" (The Thunderbirds) qui a égayé quelques après midi pluvieux de mon adolescence !
La méthode d'animation, le montage, le pitch, les voix, le discours "monde libre versus les méchants" renvoient à une époque que les boomers ont connue avant de la détester puis de la regretter ...
https://www.youtube.com/watch?v=E1MVihmjGAc
Un petit kit en résine retrokit va venir pimper un peu l'intérieur bien vide de cette maquette et je m'inspirerai sans doute du montage présenté sur britmodeler pour rehausser qques détails. Vu l'age du kit, le mastic va être mon meilleur ami !
A bientôt
Eric
:hello:
Well she's walking, through the clouds , with a circus mind that's running wild
Butterflies and zebras and moonbeams, and fairy tales ...
... Fly on Little Wing

Publicité

Publicité

JOEL

Re: Angel Interceptor - Airfix - 1/72

Message par JOEL »

Très bonne idée de partir sur ce kit, je ne connaissais pas l'existence du kit résine :super:
En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
Griffin

Message par Griffin »

Erick a écrit : sam. 25 mai 2024 17:12
Le kit est le même qu'à sa création en ... 1968, c'est à dire à l'époque où sort sur la TV britannique la série "Captain Scarlet and the Mysterons"
Elle sera diffusée beaucoup plus tard à la TV française (dans les années 90), trop tard d'ailleurs pour que je la regarde à l'époque.
Plus ou moins pareil.... ce kit fifix m'avait vraiment intrigué en restant longtemps auréolé de mystères ( où plutôt Mysterons :mrgreen: ), faute de diffusion de cette série au bon moment chez nous....maintenant c'est franchement daté, mais bizarrement, toujours rien pour le remplacer ( du moins en injecté ).

Bon amusement Eric ! :)
JESS

Message par JESS »

salut!
j'ai aussi cette petite chose en stock. pas si moche pour l'époque.
je suis!
Rien depuis 2015
chrispit

Message par chrispit »

Je l'avais monté lors de sa sortie, kit très simple mais joli. Je doit en avoir un autre au fond du stock pour aller avec les véhicules Dinky Toys reproduisant ceux de la série.
Derniers finis : Chipmunk, Hurricane égyptien, Hurricane I, Spit VC, Miles Hawk,S-199, Ajeet, Attacker, 109 Spain, Spit 24, Me-163A, Harvard, Spit I, Bücker Bestmann, Spit PR.IV

https://www.flickr.com/photos/65005481@ ... 976561266/
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

J'ai cherché à me procurer ce kit, mais vu les tarifs pratiqués désormais sur ces boites, j'ai abandonné l'idée!!!!

Donc je vais suivre avec un intérêt non dissimulé!!!! :x
Yann le normand (3348-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
Kslmn

Message par Kslmn »

ça me rappelle les souvenirs quand je voyais cette maquette sur les rayons des magasins, mais Airfix faisait partie des maquettes de luxe et pour moi je me contentais des Matchbox de deux couleurs ou trois.

Je serais curieux de connaitre cette maquette, un petit "ouvre boîte" pour commencer?
Erick

Message par Erick »

Salutatous
Un agenda ingérable depuis plusieurs semaines qui m’emmène loin des loisirs et du forum ... Désolé pour mes réponses tardives et grand merci de suivre le début de cette aventure !

Petit kit aux vues du nombre de pièces, mais pas forcément si simple si on veut en tirer le meilleur, aux vues de son age, des ajustements qui en découlent, de la pauvreté des détails et surtout de l'état des surfaces à reprendre ... Le kit résine apportera un peu de finesse mais risque de demander aussi un peu de travail !
Petit résumé en images en guise d'ouvre-boite pour satisfaire la curiosité de Kslmn !

Image

Le nombre de pièces est vraiment réduit, moulées dans le plastique gris clair caractéristique des Airfix d'alors et avec les défauts de moulage du moment

Image

Les surfaces demandent un peu de préparation, que l'on veuille, ou pas, poncer les lignes de structure en relief et les regraver ... La maquette gagnera à être affinée, cette étape risque fort (pinaise, je deteste ça, sais po faire !) de s'imposer !

Il y a aussi le lot habituel de marques de moulage à faire disparaître ...

Image

Image

La verrière semble assez transparente sans trop d'effet de loupe

Image

La notice renvoie aux canons de l'époque, plus détaillée que celles d'Heller mais loin des standards actuels

Image

La boite assez récente contient des décalcs de bonne facture, on verra bien au moment de les poser ...

Image

Le kit résine retrokit va apporter un peu de détails dans le cockpit, même si à première vue, les détails me semblent un peu flous ...

Image

Pour conclure cette première revue, j'ai la sensation tenace que ce montage va me faire retourner au début des années 80, avec une drôle d'impression sur le dosage de retours à en attendre : la part de nostalgie mais avec la sensation d'avoir quand même bien vieilli ... l'apparente simplicité du montage augmentée de l'expèrience que rien n'est jamais simple au final... l'idée que si je vous le présente, c'est que j'ai envie de bien faire mais que l'essentiel c'est quand même que je me fasse plaisir.
C'est comme à l’accoutumée, tiraillé entre ces sentiments contradictoires, que je n'ai pas vraiment encore commencé ce montage :inlove: Mais je me soigne et je vais m'y mettre !

Deux reférences indispensabkles pour finir
Le montage sur BM : https://www.britmodeller.com/forums/ind ... terceptor/
Le site de Spectrum avec des détails incroyables : https://www.spectrum-headquarters.com/index.html

A bientôt pour le début de l'aventure quoi qu'il en soit !
:hello:
Eric
Well she's walking, through the clouds , with a circus mind that's running wild
Butterflies and zebras and moonbeams, and fairy tales ...
... Fly on Little Wing
Griffin

Message par Griffin »

Bonjour Eric,

Pour s'inspirer, rien ne vaut l'original: http://davidsissonmodels.co.uk/Phil%20Rae%20Angel.htm

Et la réplique de David Sisson est juste :shock: : http://davidsissonmodels.co.uk/Angel.htm

En plus, il à l'air de faire ses répliques tout en scratch "finger in ze nose".... 8| :doctor: , alors pas de quoi se biler avec ce vieux bout de plastoque fifix.... amuses-toi bien déjà, c'est le principal.
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

C'est clair que l'amusement, c'est quand même notre carburant!!! :D

Faut s'faire plaise!!!! :mrgreen:
Yann le normand (3348-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
Répondre

Retourner vers « Group Build Hollywood : Ici, tout ce qui "vole" venant de films, BD, mangas, décorations commémoratives, what-if, Egg planes »