Après vente Spécial Hobby ?
Modérateur : master194
Après vente Spécial Hobby ?
Bonjour,
J'ai destocké un vieux kit Spécial Hobby: le Lockheed Orion 1/72°et bien entendu la verrière est jaune, a part en mouler une autre y a t'il un service après vente pour cette marque ? , ou un autre moyen pour trouver une verrière claire ?
J'ai destocké un vieux kit Spécial Hobby: le Lockheed Orion 1/72°et bien entendu la verrière est jaune, a part en mouler une autre y a t'il un service après vente pour cette marque ? , ou un autre moyen pour trouver une verrière claire ?
Re: Après vente Spécial Hobby ?
Salut
Tu peux demander en suivant ce lien
https://www.specialhobby.eu/complaint
Attention sous réserve de disponibilité des pièces
Tu peux demander en suivant ce lien
https://www.specialhobby.eu/complaint
Attention sous réserve de disponibilité des pièces
en cours: esci C-47, sword bf-109d,condor Mig-25P et Irving fujimi le tout au 72
Merci, j'ai essayé mais cela ne veut pas passer, c'est peut être pour les revendeurs. Toutefois j'ai trouvé un mail: [email protected]
auquel j'ai envoyé ma réclamation.
Est ce que passer du klir lorsque la verrière est neuve la protège dans le temps du jaunissement ?
auquel j'ai envoyé ma réclamation.
Est ce que passer du klir lorsque la verrière est neuve la protège dans le temps du jaunissement ?
Bonjour,
Pour les verrières jaunies de chez Azur, je crois que BlochMorane avait donné un tuyau il y a quelque temps déjà.
Il faudrait lui demander directement.
Mais est-ce que ce sont les mêmes qui fabriquent Azur et Special Hobby?
Cordialement,
MT
Pour les verrières jaunies de chez Azur, je crois que BlochMorane avait donné un tuyau il y a quelque temps déjà.
Il faudrait lui demander directement.
Mais est-ce que ce sont les mêmes qui fabriquent Azur et Special Hobby?
Cordialement,
MT
- Blochmorane
Bonsoir
J'avais effectivement demandé le remplacement de plus d'une trentaine de verrières.
Voici l'adresse e-mail : [email protected]
A l'époque (en 2015), mon contact était Michal Hradecký, "Warehouse Manager MPM Production Ltd", une personne très efficace.
J'avais effectivement demandé le remplacement de plus d'une trentaine de verrières.
Voici l'adresse e-mail : [email protected]
A l'époque (en 2015), mon contact était Michal Hradecký, "Warehouse Manager MPM Production Ltd", une personne très efficace.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Re.2002 (x 2)
In progress: Spitfire PR types A & B
To plan: Disregard!
----------
Bonjour,
J'ai envoyé ma demande a cette adresse mail, j'ai eu la confirmation de lecture mais pas de réponse a ce jour.
J'ai envoyé ma demande a cette adresse mail, j'ai eu la confirmation de lecture mais pas de réponse a ce jour.
Bonjour, perso, chaque fois que j'ai eu affaire au SAV SH ils ont toujours répondu, mais c'était il y a longtemps, j'espère pour toi qu'ils seront aussi efficaces 

Un jour où on apprend rien est un jour perdu
La bienveillance n'est pas une maladie
François Escudé
La bienveillance n'est pas une maladie
François Escudé
Bonsoir,
Cela aura été un peu long mais ils ont répondu , la verrière est en route, par contre si c'est la même matière elle risque de jaunir dans le temps une fois montée ???, y a t'il un vernis transparent recommandé pour ce type de plastique transparent afin d'éviter le jaunissement. J'ai encore du "klir" ???
Cela aura été un peu long mais ils ont répondu , la verrière est en route, par contre si c'est la même matière elle risque de jaunir dans le temps une fois montée ???, y a t'il un vernis transparent recommandé pour ce type de plastique transparent afin d'éviter le jaunissement. J'ai encore du "klir" ???
- Blochmorane
Bonsoir
De toutes les verrières que le SAV de SH m'avait envoyées en 2015, aucune n'a jauni depuis. Par contre, il n'y a aucun remède, le problème est chimique et interne à l'acétate utilisé.
De toutes les verrières que le SAV de SH m'avait envoyées en 2015, aucune n'a jauni depuis. Par contre, il n'y a aucun remède, le problème est chimique et interne à l'acétate utilisé.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
----------
Ok, donc passer du "klir" ne sert a rien si c'est le même acétate, j’espère qu'ils ont choisi un nouveau matériau qui ne jauni pas
Bonjour,
Le jaunissement des Verrières est principalement dû au matériau utilisé et a sa température de chauffe. Le point critique étant très proche de la température qu'il faut atteindre pour le ramollissement de cette matière.
Depuis quelques années, ce matériau a changé, maintenant on trouve plus facilement du pfet ou pefc, qui lui ne pose un souci qu'au chauffage car étant plus sensible à l'humidité cela crée des bulles lors de la chauffe........mais pas après. Et il n'y a plus de jaunissement non plus.....
Bonne journée
Steph
Le jaunissement des Verrières est principalement dû au matériau utilisé et a sa température de chauffe. Le point critique étant très proche de la température qu'il faut atteindre pour le ramollissement de cette matière.
Depuis quelques années, ce matériau a changé, maintenant on trouve plus facilement du pfet ou pefc, qui lui ne pose un souci qu'au chauffage car étant plus sensible à l'humidité cela crée des bulles lors de la chauffe........mais pas après. Et il n'y a plus de jaunissement non plus.....
Bonne journée
Steph
JFRTEAM ........Membre actif.......
L'important c'est quand le nombre d'atterrissage est égal au nombre de décollage......
"Mieux vaut se savoir en danger que de se croire en sécurité ." Lamartine
L'important c'est quand le nombre d'atterrissage est égal au nombre de décollage......
"Mieux vaut se savoir en danger que de se croire en sécurité ." Lamartine
Justement non, ils ont changé de plastique. Il y a quelques années ils avaient fait une grande opération d'échange systématique, c'était sympa.FAUCARD a écrit : mer. 17 juil. 2024 21:10 Bonsoir,
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72