Tout juste sorti de la chaine de fabrication.

A+ Gilles
|
![]() |
Modérateur : master194
+ 1Blochmorane a écrit : dim. 23 juin 2024 22:23 Salut Gilles
Chaque fois que tu postes des photos de ton dernier montage, j'imagine de quoi tu es parti et c'est bien ça qui est magique. La réalisation de la verrière, type serre de jardin, n'a pas dû être des plus simples.
Blochmorane a écrit : dim. 23 juin 2024 22:23 Salut Gilles
Chaque fois que tu postes des photos de ton dernier montage, j'imagine de quoi tu es parti et c'est bien ça qui est magique. La réalisation de la verrière, type serre de jardin, n'a pas dû être des plus simples.
Tu ne pouvais pas la masquer sur sa gaufrette ?Canard72 a écrit :la peinture des montants est galère pour moi, d'autant que j'ai renoncé au masquage pour peindre "in situ" les montants avant de la découper et de la coller.
La verrière n'est pas si compliquée que ça. Pour l'emboutissage à chaud il n'y a pas de problème la dépouille se fait naturellement. Pour ce qui est du masquage la silhouette avec de l'oramask ont résolus toutes les difficultés. Non franchement je n'ai eu aucun problème.Blochmorane a écrit : dim. 23 juin 2024 22:23 Salut Gilles
Blochmorane a écrit : lun. 24 juin 2024 22:00 Bonsoir Alain
Tu ne pouvais pas la masquer sur sa gaufrette ?Canard72 a écrit :la peinture des montants est galère pour moi, d'autant que j'ai renoncé au masquage pour peindre "in situ" les montants avant de la découper et de la coller.
Si tu veux je te fournis (gratos) les éléments découpés à la silhouette. Envois moi ton adresse postale par MP.Canard72 a écrit : mar. 25 juin 2024 07:48 Bonjour, Jean-Luc,
J'ai effectivement commencé à masquer sur la gaufrette non découpée, en mesurant les vitrages et en découpant de l'adhésif de masquage sur mon tapis de découpe, mais je ne parvenais pas à la bonne précision et j'ai craint d'endommager le thermoformé qui reste souple malgré tout et sur lequel la peinture n'adhère pas bien et tend à se décoller au moment de la découpe par expérience. En résumé, j'ai manqué de courage et de patience...mais il me reste une seconde gaufrette pour tenter de faire mieux !
Bien cordialement.
Canard 72.
Je comprends. Moi-même, je n'aime pas masquer les verrières sur leur gaufrette. La proposition de Gilles pourrait te sauver la vieCanard72 a écrit :J'ai effectivement commencé à masquer sur la gaufrette non découpée, en mesurant les vitrages et en découpant de l'adhésif de masquage sur mon tapis de découpe, mais je ne parvenais pas à la bonne précision et j'ai craint d'endommager le thermoformé qui reste souple malgré tout et sur lequel la peinture n'adhère pas bien et tend à se décoller au moment de la découpe par expérience. En résumé, j'ai manqué de courage et de patience...mais il me reste une seconde gaufrette pour tenter de faire mieux !
Gilles Mazon a écrit : mar. 25 juin 2024 09:28 BonjourSi tu veux je te fournis (gratos) les éléments découpés à la silhouette. Envois moi ton adresse postale par MP.Canard72 a écrit : mar. 25 juin 2024 07:48 Bonjour, Jean-Luc,
J'ai effectivement commencé à masquer sur la gaufrette non découpée, en mesurant les vitrages et en découpant de l'adhésif de masquage sur mon tapis de découpe, mais je ne parvenais pas à la bonne précision et j'ai craint d'endommager le thermoformé qui reste souple malgré tout et sur lequel la peinture n'adhère pas bien et tend à se décoller au moment de la découpe par expérience. En résumé, j'ai manqué de courage et de patience...mais il me reste une seconde gaufrette pour tenter de faire mieux !
Bien cordialement.
Canard 72.
Tu ne pouvais pas la masquer sur sa gaufrette ?
A+ Gilles
Salut AlainColossusfr a écrit : ven. 28 juin 2024 09:27 Gilles : avec ce NAA57, j'en suis au 458eme article de sa part (non, non, ce n'est pas une blague) !!! Dont environ 90/95% de scratch !! Respect.
Alain.