Gunze Mr Color et passage au pinceau?
Modérateur : master194
-
Gunze Mr Color et passage au pinceau?
Bonjour,
savez-vous si les peintures Gunze Mr Color se passent bien au pinceau?
Avec ou sans dilution?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée.
Jérôme
savez-vous si les peintures Gunze Mr Color se passent bien au pinceau?
Avec ou sans dilution?
Merci pour vos réponses.
Bonne journée.
Jérôme
Re: Gunze Mr Color et passage au pinceau?
bonjour Jérome, pour moi non , trop fluides, ou alors sur de toutes petites surfaces, mais juste mon expérience . a connaître d'autres expériences bien sur !
Amicalement
François
Amicalement
François
Un jour où on apprend rien est un jour perdu
La bienveillance n'est pas une maladie
François Escudé
La bienveillance n'est pas une maladie
François Escudé
-
Pour les grandes surfaces faut oublier, sauf technique que je n'ai pas trouvée. Pour les petites, comme un intérieur de volet, je dilue à 1/3 d'alcool, en plusieurs couches avec le pot de mélange ouvert pour diminuer progressivement le taux de diluant.
Pour les très petites, type figurine au 72, direct du pot pour moi.
Mais, en suivant les conseils des autres, j'ai vite oublier cette idée, pour les petites parties uniquement.
Pour les très petites, type figurine au 72, direct du pot pour moi.
Mais, en suivant les conseils des autres, j'ai vite oublier cette idée, pour les petites parties uniquement.
Emmanuel
Comme les Gunze Sangio, le pot peut s'utiliser de 2 façons :
au pinceau --> NON dilué (ou dilution très faible <5%)
à l'aéro --> dilué (le % de dilution est fonction du résultat voulu par l'utilisateur...)
au pinceau --> NON dilué (ou dilution très faible <5%)
à l'aéro --> dilué (le % de dilution est fonction du résultat voulu par l'utilisateur...)
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent
Je crois , d'après mes souvenirs, que feu P. Coudeyrette conseillais de diluer de ne jamais vouloir charger, et de croiser les couches.
Il arrivait des résultats impressionnant, je crois qu'il bossait avec Tam et Gunze.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre cette volonté de fuir l'instrument normalement dédiée à cette tache. C'est comme visser une vis cruciforme avec un tournevis plat
Pour les petites surfaces, je prend mes dilutions a 50 pourcent au solvant MrHobby, je commence par de petites touches.
Et comme je ne fait couler qu'une ou deux gouttes sur une feuille plastique , le solvant s'évapore vite, chaque couche est rapidement de plus en plus dense.
Ça peut parfois être utile d'avoir une peinture fluide, comme pour la peinture des joints de pare brise. Sinon, on prend son temps couche successif de plus en plus dense suite a l'évaporation du solvant.
Il arrivait des résultats impressionnant, je crois qu'il bossait avec Tam et Gunze.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre cette volonté de fuir l'instrument normalement dédiée à cette tache. C'est comme visser une vis cruciforme avec un tournevis plat

Pour les petites surfaces, je prend mes dilutions a 50 pourcent au solvant MrHobby, je commence par de petites touches.
Et comme je ne fait couler qu'une ou deux gouttes sur une feuille plastique , le solvant s'évapore vite, chaque couche est rapidement de plus en plus dense.
Ça peut parfois être utile d'avoir une peinture fluide, comme pour la peinture des joints de pare brise. Sinon, on prend son temps couche successif de plus en plus dense suite a l'évaporation du solvant.
on est d'accord pour les résultats impressionnants mais pas pour les types de peintures, Paul Coudeyrette utilisait plutôt les Humbrol, celles d'avantMiGs a écrit : lun. 24 juin 2024 20:08 Je crois , d'après mes souvenirs, que feu P. Coudeyrette conseillais de diluer de ne jamais vouloir charger, et de croiser les couches.

sinon pour la Gunze au pinceau, c'est pas terrible, sauf pour du "piquage" ça peut le faire.
STOL? 

- vbd
Je m'en sers parfois pour les détails au pinceau, ou petite retouche.
Au pinceau je prend de l'épais dans le couvercle du pot
et pour une surface plus importante , une micro goutte de retardateur acrylique aide bien !
Denis
Au pinceau je prend de l'épais dans le couvercle du pot

Denis
-
Bonsoir,
merci pour vos retex.
Par contre, je crois comprendre que vous me parlez de la Gunze Aqueous acrylique. La Mr Color n'est-elle pas une base "enamel"?
Donc, celle-ci se comporte-t-elle mieux que l'Aqueous?
Jérôme
merci pour vos retex.
Par contre, je crois comprendre que vous me parlez de la Gunze Aqueous acrylique. La Mr Color n'est-elle pas une base "enamel"?
Donc, celle-ci se comporte-t-elle mieux que l'Aqueous?
Jérôme
- vbd
Ah c'est de l'acrylique dont je parle, et pour les Mr Color, ce sont des laques, et ce que j'ai dit n'est pas valable !!!
Ils ont des noms trop proches, les gammes sont mal différenciées si on n'est pas attentif...
Et pour les Mr color, je ne sais pas, je débute avec cette gamme...
Désolé de la confuse...
Denis

Désolé de la confuse...
Denis
-
Il bossait en Enamel Humbrol.Je crois , d'après mes souvenirs, que feu P. Coudeyrette conseillais de diluer de ne jamais vouloir charger, et de croiser les couches.
Bien cocardialement,
RVB

- vbd
J'avais trouvé un post sur un forum US qui décrivait comment passer du Testors Metallizer au pinceau, et comme c'est aussi un laque, je pense, c'est peut etre un indice... Peut etre à tester ?
Il y a meme une vidéo[/vidYoutube]
Denis
Il y a meme une vidéo[/vidYoutube]
Denis
Petite remontée de poste....ayant fini par retrouver ( sans le chercher.... c'est souvent comme ça
) un ancien article complémentaire sur le sujet: https://web.archive.org/web/20200321072 ... inish.html
Rien de moins qu'un B-24 Monogram dans les exemples et en plus, ça marche étonnamment bien !

Rien de moins qu'un B-24 Monogram dans les exemples et en plus, ça marche étonnamment bien !
- vbd
Ha bien je n'avais pas vu que mon lien youtube n'est pas passé
, merci donc pour celui-ci qui répare mon oubli !
Mais pareil, c'est pour le metallizer, pas pour les couleurs normales.. Je vais avoir bientôt l'occasion, je vous tiens au courant
Denis

Mais pareil, c'est pour le metallizer, pas pour les couleurs normales.. Je vais avoir bientôt l'occasion, je vous tiens au courant

Denis
Voui, valable pour les métalliques seulement, mais c'est déjà énorme pour ceux qui n'ont pas d'aéro ( ou préfèrent s'éviter les pulvérisations de microparticules d'alu dans les naseaux ).
Puis :Testors Model Master Buffing Metalizer and/or Gunze Sangyo Mr. Metal colour, both these paints are essentially the same formula, although the Gunze is somewhat denser in pigment level and thicker; no matter they work equally well and are in fact intermixable.
Les Testors étants devenues introuvables.... c'est bon à savoir, puis ça permet bien plus d'options si on en a encore des flacons.
Puis :Testors Model Master Buffing Metalizer and/or Gunze Sangyo Mr. Metal colour, both these paints are essentially the same formula, although the Gunze is somewhat denser in pigment level and thicker; no matter they work equally well and are in fact intermixable.
Les Testors étants devenues introuvables.... c'est bon à savoir, puis ça permet bien plus d'options si on en a encore des flacons.