Lest nez SU 33

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
Paroc

Lest nez SU 33

Message par Paroc »

Bonjour à tous.
J'ai vraiment décroché de mon montage du SU 33 Minibase. Je me faisais pourtant une grande joie de l'attaquer !
J'essaie d'y revenir. Le fuselage est assemblé et je m'apprête à y adapter le nez.
Je pense qu'il est nécessaire de le lester mais la notice ne précise pas le poids à prévoir.
Si vous pouvez me conseiller. . . .
Par avance, Merci !
Bon montage à tous 🤓
Paroc

Lest nez SU 33

Publicité

Publicité

AeroplaneBlinde

Re: Lest nez SU 33

Message par AeroplaneBlinde »

Il y a toujours la méthode «  expérimentale »:
  • Assembler au moins « à blanc » les pièces les plus lourdes (ou du moins les caler sur le fuselage à la même distance du nez)
  • Chercher le point d’équilibre de l’avion dans le sens longitudinal (entre la tête et la queue) en le plaçant en équilibre sur quelque chose de pas trop haut pour éviter les dégâts inutiles en cas de fausse manœuvre
  • Si ce point est en arrière de la position du train arrière, ajouter du lest dans le nez jusqu’à ce que l’équilibre se fasse en avant du train arrière
En cours: Mig-15bis 1/72 Eduard, Voyager 1/48 Hasegawa
2021: Fouga, 2023 F-35B

Une étude récente indique que les pilotes subissent le plus de stress au moment de l’atterrissage, et les maquettistes au moment du décollage.
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »