Dunkerque magasin
Modérateur : master194
-
Dunkerque magasin
Bonjour tout le monde.
Je vais quelques jours en famille à Dunkerque et j'aimerai savoir si il existe un ou des magasins dédiés à notre passion dans la ville ou autour.
Merci à vous
Je vais quelques jours en famille à Dunkerque et j'aimerai savoir si il existe un ou des magasins dédiés à notre passion dans la ville ou autour.
Merci à vous
Re: Dunkerque magasin
Peut-être a une heure de route ! A la frontière Belge, il y a Domino : un temple de la maquette ! , c'est au sous sol au rez-de-chaussée il y a du whisky, tabac... ,
tu devra retourner au royaume de Belgique pour trouver un beau et vrai magasin de maquette près de Dunkerque...
Domino étant effectivement le seul dans le coin (enfin dans les 200km aux alentours) ou tu peux vraiment trouver ton bonheur et qui vaille le déplacement (45min)

Domino étant effectivement le seul dans le coin (enfin dans les 200km aux alentours) ou tu peux vraiment trouver ton bonheur et qui vaille le déplacement (45min)
-
Merci pour les renseigneements
yapuka essayer de convaincre Madame.....

yapuka essayer de convaincre Madame.....

Pas de problème, a face de Domino, il y a une galerie de mode ! Elle trouvera un nouveau sac a main 

Tu lui paye un petit resto, y'en à un juste à coté avec vue panoramique sur les Flandres (au fond du resto!)fighting_po a écrit : sam. 13 juil. 2024 17:39 Merci pour les renseigneements![]()
yapuka essayer de convaincre Madame.....![]()
Y a même une petite balade en télésiège a faire 

Bonjour
Un peu plus loin que Domino et en descendant par l'A16 tuas à Marquise Maquette 62 ( 1 Gd Rue Pl. Louis le Sénéchal, 62250 Marquise) c'est plus confidentiel et plutôt blindés mais l'accueil est sympathique.
En plus ce peut être une occasion de balade en famille vers les 2 caps et le Boulonnais.
A Dunkerque et Leffrinckoucke tu as également des musées intéressants pour le maquettiste et les déplacements en bus dans la communauté urbaine sont gratuits.
Par contre la météo (bof un mieux en fin de semaine)
Un peu plus loin que Domino et en descendant par l'A16 tuas à Marquise Maquette 62 ( 1 Gd Rue Pl. Louis le Sénéchal, 62250 Marquise) c'est plus confidentiel et plutôt blindés mais l'accueil est sympathique.
En plus ce peut être une occasion de balade en famille vers les 2 caps et le Boulonnais.
A Dunkerque et Leffrinckoucke tu as également des musées intéressants pour le maquettiste et les déplacements en bus dans la communauté urbaine sont gratuits.
Par contre la météo (bof un mieux en fin de semaine)
Moralité : reste en Belgique 

Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Salut si éventuellement tu descend sur Marquise tu as prêt du cap gris nez la batterie THOD un petit musée dans un bunker et en plus tu as un canon Leopold
a quelque km de la tuas aussi a Ambleteuse un musée sur des uniformes avec en extérieur du matos style blindés et même un V1.
a quelque km de la tuas aussi a Ambleteuse un musée sur des uniformes avec en extérieur du matos style blindés et même un V1.
-
Salut.
Et bien je n'ai pas eu besoin de recourir à la corruption pour que Madame me laisse aller chez Domino. Le trajet du retour passait tout près et j'i promis de ne pas rester longtemps dans le magasin.
Par contre, assez surprenant ce mélange... tabac, alcool, maquettes, il manquerait plus que de la lingerie fine et ce serait le paradis pour certains d'entre nous

Et bien je n'ai pas eu besoin de recourir à la corruption pour que Madame me laisse aller chez Domino. Le trajet du retour passait tout près et j'i promis de ne pas rester longtemps dans le magasin.
Par contre, assez surprenant ce mélange... tabac, alcool, maquettes, il manquerait plus que de la lingerie fine et ce serait le paradis pour certains d'entre nous

Ah ça c'est un magasin à côté. Bon alors tout dépend de ce qu'on appelle "finesse".
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72