F-14 Tomcat 1/72 Hasegawa (màj 13/09)

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
MooviScale

Message par MooviScale »

Bonjour à tous,
Etant sur plusieurs fronts, je suis entrain de réaliser un avion qui est pour moi le plus bel avion de part sa prestance et ses lignes. J'ai eu l'occasion d'en voir plusieurs, notamment lors de visites dans les années 1990 de l'USS John Fitzgerald Kennedy et de l'USS America, et c'est vraiment un bel oiseau. Pour le coup il est cependant en phase montage et je vous donnerai des infos lorsque j'aurai matière, mais pour l'heure, je suis en train de réaliser le pont d'envol issue de la base Italeri auquel j'ai refait entièrement en impression 3D le système de déflection (déflecteurs, mécanismes et trappes) des réacteurs (photos plus tard). J'avais également réalisé un post sur les véhicules de pont mais je ne le retrouve plus sur le forum, des photos des véhicules prochainement.

En ce qui concerne le pont, il est peint avec différents gris du plus foncé au plus clair avec des nuances de marron rouille et de bleu translucide. J'ai ajouté des effets de traces de gomme (enfin j'ai essayé) pour lui donner vie. Tous les marquages sont peints, dans la boite Italeri, il y a des décals mais comme le pont n'est pas lisse, j'avais peur qu'il y ait des poches d'air malgré les produits mig. L'ensemble est vernis brillant, ne reste plus qu'à lui mettre un p'tit jus et quelques tâches d'huiles et le vernir matt...

La rampe de catapulte est peinte avec différentes nuances de teinte métal/alu de la gamme AK Xtrem metal.

Image

A bientôt pour la suite.
StS
Modifié en dernier par MooviScale le ven. 13 sept. 2024 10:32, modifié 1 fois.
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras...(Yoda) :mrgreen:
Image

Publicité

Publicité

The Arrowhead

Re: F-14 Tomcat 1/72 Hasegawa

Message par The Arrowhead »

Beau début ! Tu es sûr pour le rouge dans le logement du déflecteur ? C’est très généralement blanc…

Image

Tu as choisi quelle déco pour ton F-14 ?
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
MooviScale

Re: F-14 Tomcat 1/72 Hasegawa

Message par MooviScale »

The Arrowhead a écrit : lun. 29 juil. 2024 14:34 Beau début ! Tu es sûr pour le rouge dans le logement du déflecteur ? C’est très généralement blanc…

Image

En tout cas sur la photo ci-dessous, il me semble bien que se soit du rouge.... J'ai même une autre photo ou l'intérieur est rouge et les déflecteurs compris bras d'articulation sont blancs :wink:

Image

Tu as choisi quelle déco pour ton F-14 ?

Celle de la VF-103 ci-dessous.
Image
StS
Image
MooviScale

Message par MooviScale »

Bonjour amis maquettistes,
J'ai bossé sur mon Tomcat, et j'en suis bientôt à la patine :shock: , mais j'ai tout d'abords voulu donné un effet comme on le voit nettement sur les photos, une teinte un peu passée, usée, avec des tons différents. Comme j'ai toujours tendance à en faire toujours trop, à exagéré les nuances, pour ce coup, je me suis limité, c'est quand même du 1/72e, et les jus à venir feront le reste... Qu'en pensez-vous ??
Voili, voilou.
A bientôt.
StS

Image Image Image
Image
Siegfriedt

Re: F-14 Tomcat 1/72 Hasegawa (màj 13/09)

Message par Siegfriedt »

Pas mal du tout :alcool1:

J'ai hâte de voir la patine, et ce que cela va donner :shock: :x
fombec6

Message par fombec6 »

Beau travail de peinture, hâte de voir la suite. :x
:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
Paramaq

Message par Paramaq »

fombec6 a écrit : sam. 14 sept. 2024 07:17 Beau travail de peinture, hâte de voir la suite. :x
Moi itou :x :x
Joel
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »