Etant sur plusieurs fronts, je suis entrain de réaliser un avion qui est pour moi le plus bel avion de part sa prestance et ses lignes. J'ai eu l'occasion d'en voir plusieurs, notamment lors de visites dans les années 1990 de l'USS John Fitzgerald Kennedy et de l'USS America, et c'est vraiment un bel oiseau. Pour le coup il est cependant en phase montage et je vous donnerai des infos lorsque j'aurai matière, mais pour l'heure, je suis en train de réaliser le pont d'envol issue de la base Italeri auquel j'ai refait entièrement en impression 3D le système de déflection (déflecteurs, mécanismes et trappes) des réacteurs (photos plus tard). J'avais également réalisé un post sur les véhicules de pont mais je ne le retrouve plus sur le forum, des photos des véhicules prochainement.
En ce qui concerne le pont, il est peint avec différents gris du plus foncé au plus clair avec des nuances de marron rouille et de bleu translucide. J'ai ajouté des effets de traces de gomme (enfin j'ai essayé) pour lui donner vie. Tous les marquages sont peints, dans la boite Italeri, il y a des décals mais comme le pont n'est pas lisse, j'avais peur qu'il y ait des poches d'air malgré les produits mig. L'ensemble est vernis brillant, ne reste plus qu'à lui mettre un p'tit jus et quelques tâches d'huiles et le vernir matt...
La rampe de catapulte est peinte avec différentes nuances de teinte métal/alu de la gamme AK Xtrem metal.

A bientôt pour la suite.
StS