La base est évidement la même mais avec le pièces nécessaires à la version "Sa'ar" qui se démarque notamment par son fameux croupion allongé abritant le Pratt & Whitney J52.
La (belle) boite est agrémentée de pièces résine avec notamment un superbe siège éjectable RAC type 101007A, et les baies /pelles d'aérofreins plus détaillées que celles d'origine. S'ajoute: les pneus, bombes et missiles de belles factures (ailettes fragiles!). Et bien sur on trouvera (enfin) en injecté les réservoirs pendulaires honteusement (et stratégiquement) non fournis au boitage d'origine ! Bref j'ai utilisé tout l'attirail fourni pour compenser la frustration ressentie lors de la sortie du modèle Azur!

Tout est donc réuni pour monter un beau SMB2 , mais on retrouve les mêmes écueils lors du montage avec des pièces qui "jonctionnent" plus ou moins mal surtout celle de l'intrados... Pour intégrer les baies d'aérofreins il faut charcuter le fuselage (suppression des baies d'origine!) donc bien réfléchir avant de s'engager dans la petite modif...!
Pour les teintes spécifiques israéliennes, j'ai utilisé le set Hataka Orange line dédié . j'ai retravaillé les teintes de base avec des retouches tantôt plus claires et plus foncées que celle fournies, et bien sur l'aide de mes petits pastels Tamiya (mais les tofs écrasent les effets) . Pour les grands triangles de reconnaissance jaune et noir j'ai simplement utilisé les décales fournis.

petit conseil aux futurs monteurs: il faut absolument lester (et généreusement) l'avant de la maquette car avec cette version longue, je vous confirme que la maquette penche irrémédiablement le c¨l vers le bas, j'en ai fait les frais!
autre sujet: sauf erreur le carénage complémentaire longeant la flanc gauche du fuselage n'est pas indiqué dans la notice... alors que c'est une caractéristique de cette version! ne pas l'oublier!