Parking

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Sir Eric

Parking

Message par Sir Eric »

Bonjour

Ca manquait à ma vitrine, pas le F1, son parking

Image

Image

Dalles en résine 50 x 60 x 3 sur un support, j'ai pas incliné à l'impression pour avoir un dessous bien lisse, mais j'eus de la perte, c'était prévu et les ratés sont récupérés pour faire la partie plus ancienne du dallage, avec un peu de flocage herboyeux entre les dalles. L'avantage de la résine grise, c'est que c'est pas peint, juste un jus noir essuyé au papier essuies tout pour salir, puis vernis mat.

J'hésite à peindre de la bande jaune dessus, que me conseillez vous .

Eric
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.

Parking

Publicité

Publicité

jorg

Re: Parking

Message par jorg »

Cette plaque en résine fait le taf, mais j'aurai réalisé le pavage en diagonale pour casser l'effet géométrique. Ensuite, quelques morceaux de flocage vert pour simuler la mousse, pourquoi pas, mais sinon sur les tarmacs les fissures sont souvent comblées avec du bitume, ce qui évite qu'à force de se fragmenter, le béton ne devienne du FOD. Les lignes jaunes ou blanches à moitié effacées ajouteront un peu de vie mais ce n'est pas indispensable AMHA.
Cocardes only
Griffin

Message par Griffin »

C'pas mal du tout ! :x

Mais impression 3D = résine photosensible aux UV, alors si non peint, ça continuera son action dessus, forcément.....pour devenir ultra dur et cassant comme de la porcelaine de chine.
Sir Eric

Message par Sir Eric »

jorg a écrit : lun. 9 sept. 2024 16:52 mais j'aurai réalisé le pavage en diagonale pour casser l'effet géométrique.
Merci. Je retiens l'idée pour une suivante. Les loupés feront les coins.
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Sir Eric

Message par Sir Eric »

Griffin a écrit : lun. 9 sept. 2024 17:27Mais impression 3D = résine photosensible aux UV, alors si non peint
C'est verni :D
Griffin a écrit : lun. 9 sept. 2024 17:27sinon sur les tarmacs les fissures sont souvent comblées avec du bitume
D'où le jus noir entre les dalles.

Merci aussi pour les bandes, je vais voir ca
Griffin

Message par Griffin »

Sir Eric a écrit : lun. 9 sept. 2024 19:24
Griffin a écrit : lun. 9 sept. 2024 17:27Mais impression 3D = résine photosensible aux UV, alors si non peint
C'est verni :D mais encore ?
la vitrine est dans une cave sans fenêtre, ou vernis spécial anti UV ? ( et encore, c'est pas du tout prévu pour un truc aussi réactif à la base )
Griffin a écrit : lun. 9 sept. 2024 17:27sinon sur les tarmacs les fissures sont souvent comblées avec du bitume
D'où le jus noir entre les dalles.

Merci aussi pour les bandes, je vais voir ca
euhhh...là c'est plutôt Jorg qu'il faut remercier
Sir Eric

Message par Sir Eric »

Tome 2 sur l'élan du premier, encore merci de vos conseils

Image
La dalle cassée à droite, c'est quand j'ai fais tomber au sol, le hasard fait bien les choses car j'avais faim (comprenne qui veut)

Image
Peinture au papier essuie tout, c'est rigolo à faire et ca estompe les nuances

Y'aura pas de tome 3
Eric
hawkmoon

Message par hawkmoon »

tu as bien fait de casser la dalle au casse croute :alcool1:
c est joli :shock:
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

Las Malvinas son argentinas

la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »