thorois84 a écrit : ven. 13 sept. 2024 13:43
Et la PAF , quand est ce qu'elle va changer ses ALPHA JET qui commencent à dater.?
oui mais pour quel appareil!?
le Rafale, PC21... j'vois pas bien... ou alors des F35!
Vu les difficultés budgétaires, on pourrait la remplacer par des démonstrations au sol de l’amicale des motards de l’Armée de l’air -sans les motos. En plus on pourrait mutualiser avec les deux autres armées. Benchmarking en Inde... agilité...innovation...en route vers le prix de l’audace
Vu les difficultés budgétaires, on pourrait la remplacer par des démonstrations au sol de l’amicale des motards de l’Armée de l’air -sans les motos. En plus on pourrait mutualiser avec les deux autres armées. Benchmarking en Inde... agilité...innovation...en route vers le prix de l’audace
mais pourquoi pas !:x
Treve de blague, le 346 italien est fort élégant...
( y pourraient peut être nous les prêter!)
Re: Nouvelle monture pour les Frecce Tricolori
Posté : sam. 14 sept. 2024 14:47
par The Arrowhead
J’ai souvent pensé à faire un What-if de 346 aux couleurs de la PAF…
Ce serait le meilleur choix et le plus logique pour remplacer les antiques Gadjets.
Re: Nouvelle monture pour les Frecce Tricolori
Posté : sam. 14 sept. 2024 14:47
par The Arrowhead
J’ai souvent pensé à faire un What-if de 346 aux couleurs de la PAF…
Ce serait le meilleur choix et le plus logique pour remplacer les antiques Gadjets.
Re: Nouvelle monture pour les Frecce Tricolori
Posté : sam. 14 sept. 2024 16:40
par Skyjet
The Arrowhead a écrit : sam. 14 sept. 2024 14:47
J’ai souvent pensé à faire un What-if de 346 aux couleurs de la PAF…
Ce serait le meilleur choix et le plus logique pour remplacer les antiques Gadjets.
C’est une excellente idée
Dassault pourrait proposer des Rafales « démilitarisées » et low cost pour remplacer les avions de la PAF, mais ne rêvons pas, ils ont du mal à assurer les cadences déjà
The Arrowhead a écrit : sam. 14 sept. 2024 14:47
J’ai souvent pensé à faire un What-if de 346 aux couleurs de la PAF…
Ce serait le meilleur choix et le plus logique pour remplacer les antiques Gadjets.
C’est une excellente idée
Dassault pourrait proposer des Rafales « démilitarisées » et low cost pour remplacer les avions de la PAF, mais ne rêvons pas, ils ont du mal à assurer les cadences déjà
Ne rêvons pas, et soyons sérieux surtout..
ARWH, là, j'ai le droit hein
Re: Nouvelle monture pour les Frecce Tricolori
Posté : dim. 15 sept. 2024 09:10
par Curatorm
seeth.pan a écrit : sam. 14 sept. 2024 10:26
( y pourraient peut être nous les prêter!)
Une Patrouille de l'Union européenne n'a pas trop le vent en poupe en ce moment.
Une décoration qui ne fait pas l'unanimité parmi les membres les clubs supporters de la PAN.
Et à mon avis, il y a trop de blanc
Re: Nouvelle monture pour les Frecce Tricolori
Posté : sam. 21 sept. 2024 13:35
par CCecel
Les seules fois que j'ai pu apprécier les "Frecce Tricolori" remonte à plus d'un demi-siècle, plus exactement lors des Bourget 1965 et 67, époque où les patrouilles de pointe étaient tolérées et non bridées !
Les prestations de ce team équipé de Fiat G-91PAN, étaient (à mes yeux) bien supérieures à celles de la Patrouille de de France dotée de Fouga Magister.
En illustration, la monture de cette formation transalpine durant cette période, issue de l'adaptation de seize G-91 de présérie.
Certains parmi ces derniers n'hésitent pas à coucher sur le papier, façon lettre anonyme avec des collages issus de la presse, des rumeurs immondes sur Gina Lollobrigida : c'est elle qui aurait inspiré le surnom de l'avion.
La pauvre. Le surnom a été donné par les Allemands par transformation phonétique raccourcie [...] de "Gee-ninenty-one"... (Air Zone n° 8 (septembre 1995), page 24 (Zone Luftwaffe) "Le Jabog 35 est mort vive le JG 73").
De même qu'avec le Fiat G 91 la laideur physique rencontre la laideur morale, ces fiches font preuve de la même vulgarité :
La classe américaine Noter toutefois qu'aucun Fiat G 91 n'apparaît sur l'image!
Pour ceux qui ont les nerfs solides, plus là bas : viewtopic.php?t=122570 Attention, l'auteur lui-même n'a pas le courage de descendre à la cave où il a dissimulé ses sources....
Deuxième point : si moche qu'il inspire le mépris à ses peintres et accessoiristes
Troisième point : compilation de faits qui viennent démontrer mes préjugés
"Le troisième groupe [de stagiaires irakiens formés en France sur Mirage F1] arrive en février 1981. Les six pilotes ont tous suivi leur formation en Italie sur Fiat G 91. [...] Dans ce groupe, le niveau est déjà en baisse par rapport aux précédents". Fana n° 567 (février 2017), page 27 ("Les programmes secrets avec l'Irak 1977-1984").
"Un prototype du Fiat G 91 [...] l'avion ne fut jamais considéré comme une machine très réussie" Fana n° 439 (juin 2006), légende page 29 ("Le marché du chasseur léger tactique - le concours OTAN de 1957 - ce fut le concours de l'OTAN le plus spectaculaire. Il se déroula en France, mais ce fut un marché de dupes").
"Le verdict [du concours OTAN] tombe le 12 novembre 1957 : la préférence est donnée au Fiat [G 91] , le plus classique et, dirons-nous, le moins modernes des compétiteurs. Bien entendu, les Français soupçonnent que les dés ont été pipés, cette mini-copie du "Sabre" ne pouvant que séduire les Américains. On sait aujourd'hui qu'ils étaient très soucieux de fournir du travail à l'industrie italienne." Ibid.
"Le concours de chasseur-bombardier léger de l'OTAN fut un marché de dupes. L'avion le plus ringard [le Fiat G 91] fut retenu par les Américains, face à des machines techniquement plus évoluées" Fana n° 440 (juillet 2006), page 46 ("Les chasseurs légers de 1957 - Les avions du concours OTAN").
"Une version biréacteur (G.91Y) est produite en 65 exemplaires pour l'Italie à partir de 1965, mais elle est déjà très démodée". Op cit, page 51.
"Le G 91Y [...] ne connut jamais une popularité aussi grande que celle de son petit frère [sic!?] [...] (sans doute seule vraie réussite de la famille G 91 [sic!!!]), le "Yankee" était déjà un avion dépassé lors de son entrée en service. Air Zone n°4 (avril 1995), page 6 (zone actu), "ITALIE : les derniers FIAT G 91Y ont été retiré du service".
"En 1963, le JG 73 est pressenti pour être rééquipé par la dernière acquisition de la Luftwaffe, le petit Fiat G 91R [...]. L'expérience tourne très vite court. L'inadaptation du "Gina" à la mission de défense aérienne est patente et, dès le mois de mai 1964, le 731. Staffel récupère ses Sabre [...] Toutefois, deux années plus tard [...] les G 91 ayant été commandés en grand nombre [...], le JABOG 42 n'échappe pas à la conversion sur le petit chasseur rondouillard au nez camus [...] Le "Gina", [...] peu guerrier en tant que système d'armes [...] Au début des années 70, face aux carences présentées par les "Gina" [...] les responsables de la Luftwaffe avaient opté pour le rééquipement [...] avec des Phantom II[...]" Air Zone n° 8 (septembre 1995), page 24 (Zone Luftwaffe) "Le Jabog 35 est mort vive le JG 73".
"Malgré des performances générales moyennes, le fiat G-91 fut sélectionné par l'OTAN en 1957". Analyse du G 91 Airfix 1/72, Réplic n° 49, septembre 1995, page 41.
"Il fut évalué en 1957 par l'OTAN à Brétigny, et déclaré vainqueur du concours des chasseurs-bombardiers tactiques légers, devant, notamment, les Bréguet "Taon" et Dassault "Etendard IV" qui lui étaient pourtant supérieurs." Fana n° 271 (juin 1991), Album " Retrait des Fiat G 91R en Italie. Ciao! Gina perd son Roméo!" page 58.
"Une collection de photos de G 91 italien paraît assez difficile à réaliser car cet avion peu brillant est resté relativement discret", Ibid.
"le Fiat G 91 [...] ne possède pas de qualités opérationnelles décisives". Air et cosmos histoire, "Les prototypes français, 2. De la vitesse à la lumière", "Le concours LWTSF OTAN de 1957", page 79.
Un avion pour armée de terre
Image de la décrépitude industrielle en Italie, extraite de "L'Italie à l'heure populiste - Un danger pour l’Europe", Arte, 23 octobre 2018.
Image d'un avion en dessous de tout sur lequel mieux vaut passer (Livigno).
Image d'un avion qui couche sous les ponts.
Exemple de dévaluation catastrophique.
Images de produits très mauvais pour la santé.
Image de maltraitance.
No comment.
Idées shopping pour Marc Beaugé :
On avait dit pas les affaires mais au bout d'un moment, zut quoi
Re: Nouvelle monture pour les Frecce Tricolori
Posté : dim. 22 sept. 2024 09:24
par Saiun
Perso, je cherche un Gina en Bi, mais quand je vois les prix...
Mon dernier souvenir des frecce, ça remonte à 92, à Toulon si mes souvenir sont bons... Surtout quand à la "récupération après un looping" (ne me demandez pas la figure, je n'y connais goutte dans les démos acrobatiques) face au port, l'un des hommes volants italien est passé ric-rac entre deux immeubles, sur la tranches(??? je ne sais comment cela se dit exactement...), j'ai vu les gens sur les balcons rentrer à la vitesse de la lumière dans leurs appartements...
Heuuuuuuuuuuuuu, on a tous fait de l'huile à ce moment là... ...Parce qu'on était "franchement" près de ces immeubles...
Re: Nouvelle monture pour les Frecce Tricolori
Posté : dim. 22 sept. 2024 09:38
par Sir Eric
j'ai vu les gens sur les balcons rentrer à la vitesse de la lumière dans leurs appartements...