F-102A Delta Dagger Meng 1/72

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
monsieur Roger 2

Message par monsieur Roger 2 »

Montage quasi "from the box". Utilisation de décals Microscale très anciennes, je crois que je les avais achetées dans un magasin à New York en 1976 ou 1978, il y a le prix en $ sur la pochette !
J'ai toujours bien aimé les décorations avec les damiers du 57th Fighter Interceptor Squadron "The Black Knights of Keflavik" (F-89 Scorpion ; F-102 Delta Dagger ; F-4C & F4E Phantom II)

La teinte FS 16473 est la référence RC221 ADC Grey de AK Real Colors qui me semble être fidèle. Je n'ai vu cet avion, en dehors de ceux de musées, qu'à un salon du Bourget dans les années 60's.

J'espère que cette réalisation vous plaira :

Image

Image

Image

Publicité

Publicité

BERREBI Olivier

Re: F-102A Delta Dagger Meng 1/72

Message par BERREBI Olivier »

Magnifique !!
J'adore la Century serie mais on ne vois pas quels monstres ils sont !! Enormes !!
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
ICEMAN 67

Message par ICEMAN 67 »

Salut,

Moi aussi je le trouve très sympathique ce Deuce. Les century c est quelque chose !
J ai aussi un Meng en chantier, avec la même planche que la tienne mais pas la même déco, il portera la déco de la garde du Wisconsin durant le William Tell 71.
Peu importe la déco, un 102 c est toujours beau ! :wink:

Oliv
NO GUTS, NO GLORY
Canard72

Message par Canard72 »

Bonjour, Monsieur Roger 2,

Bravo pour ce modèle d'un des premiers avions à aile delta. Le nouveau modèle de Meng est en outre mieux détaillé que le Frog que j'ai monté à la fin du siècle dernier..., voir https://a4.pbase.com/o11/76/1108276/1/1 ... C_0284.jpg
Bien cordialement.
Canard 72.
vbd

Message par vbd »

Joli !!! :x
Question en passant, les vieux décals Microscale se comportent bien ?
Denis
monsieur Roger 2

vbd a écrit : mar. 17 sept. 2024 11:20 Joli !!! :x
Question en passant, les vieux décals Microscale se comportent bien ?
Denis
A vrai dire j'ai eu quelques problèmes avec cette planche antédiluvienne, je conseillerais de passer une couche de ce produit :

Image
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

J'aime bien aussi ce fer à repasser!!! :x

J'en avais vu en version "cible", en peinture verte un peu passée et en parure orange rutilante, un contraste du plus singulier effet!!! Je me dis qu'un jour, je ferais cette version qui m'avait bien tapé dans l’œil à l'époque... :malin1: (encore que, un doute me vient: Serait-ce un F-106 plutôt que j'ai pu voir...? J'avoue que je ne sais plus... Non ce devait bien être un 102 avec ses entrées d'air à coté du cockpit... :!: )

Voire même peut-être un grec d'ailleurs... :0 J'me tate... :D
Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
monsieur Roger 2

Ne serait-ce cet avion ?

https://www.flickr.com/photos/chaika12/50044531472

En effet originale cette déco. 8|
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

Un truc du même genre, oui!!!! :x

Effectivement, ça date un peu (un peu comme moi d'ailleurs :hehe: ) Moins sombre en tous cas... Un vert un peu genre Humbrol matt forest green 150, mais très passé et affadi par la cuisson du soleil (si mes souvenirs d’antan sont pas trop contrefait on va dire :D )

L'aspect même du zinc m'avait beaucoup plus, d'où mon idée de le faire tel que... Bon après, faudra que j'en trouve un de F-102... :mrgreen: Je pense que je me porterais plus sur un ancien Hasegawa, largement valable pour un tel type de déco (et pis surtout largement valable pour mon talent, inutile de gâcher un Meng pour ça... :langue2: )

Merfi pour le lien M'sieur!!!! :x
Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »