|
![]() |
Modérateur : master194
Merci!Jean ROBERT a écrit : jeu. 19 sept. 2024 17:39 Joli![]()
C'est l'un des Spits de Beurling,peint en Mediterranean Blue lors de son passage à Gibraltar.
Le dessous est Sky Blue,proche du RLM 76,pas encore Azure Blue,car peint,lui,en usine.
L'hélice est une DH,petit doute sur les pieds de pales![]()
Jean
en tout celui du air vice marshall était peint proprement et astiqué, mai 1943 lors de l'inauguration d"une des pistes (Ta Kali? Luqa?)Jean ROBERT a écrit : jeu. 19 sept. 2024 20:44 Ceux transportés par des PA Anglais ont reçu,of course,des teintes FAA,Extra Dark Sea Grey souvent.
Dans tous les cas,peinture pas toujours soignée,souvent diluée Etc..,
Et puis,ceux repeints à Gibraltar...
Vaste sujet,bien des interprétations possibles,juger des teintes sur des photos N/B![]()
Jean
Je rebondissais sur la mise en peinture pendant le transfert entre le Royaume Uni et Malte, sur les bateaux.@ntoine a écrit : ven. 20 sept. 2024 13:45 Il ne suffit pas que la couleur matche avec celle de l'avion pour avoir une certitude.
Une teinte US?
Quel serait la raison de l'existence d'un stock de cette peinture à Malte?
Pas sûr. Son historique individuel dit qu'il est bien arrivé à Malte via le HMS Furious le 11-08-42, puis affecté au 126 Squadron le 06-09-42 (ça laisse du temps pour repeindre un avion, ça). Pinpoint ne concernait que des Vb et AR489 est un Vc.@ntoine a écrit :L'AR489 ne fait pas partie du lot. C'est un Vc Trop qui arrive avec le HMS Eagle lors de "Pinpoint". Du coup, tu les as, tes 38.
C'est déjà trop pour moi.@ntoine a écrit :Quatre chats? Petit joueur!Blochmorane a écrit :On ne peut pas tous les acheter. J'ai une femme, quatre chats et un chien à nourrir![]()
J'ai beau visionner la toute petite vidéo, je ne vois pas. Mais il est presque minuit et je fatigue peut-être un peu@ntoine a écrit :Je vous laisse la regarder, plusieurs fois s'il le faut, car elle soulève quelques questions...
Hélice changée, chef!MF1209 a écrit : jeu. 19 sept. 2024 19:47Merci!Jean ROBERT a écrit : jeu. 19 sept. 2024 17:39 Joli![]()
C'est l'un des Spits de Beurling,peint en Mediterranean Blue lors de son passage à Gibraltar.
Le dessous est Sky Blue,proche du RLM 76,pas encore Azure Blue,car peint,lui,en usine.
L'hélice est une DH,petit doute sur les pieds de pales![]()
Jean![]()
Celui de Beurling oui. Pour la peinture, j'ai fait confiance à Eduard: intrados en Azure Blue, extrados en Middle Stone/Dark Earth recouvert de "Blue" (?). C'est d'ailleurs ce que j'ai fait (ça se voit plus à l'oeil nu). Pour l'hélice, peut-être gourance de ma part...Je corrigerai à l'occasion.