En discutant le bout de gras avec Sergio le week-end dernier à Cholet, il en vient à me poser la question fatidique : "mais tu fais quoi en ce moment", c'est là que j'ai compris que je n'avais rien posté depuis un bon bout de temps sur le forum, notamment mes nombreux encours

Donc je remédie à cela en commençant par ce Spitfire israélien

je vais représenter un appareil du 101e escadron en 1949, il s'agit du N°2002 codé 11 (C'est le second en partant du haut) l'un des tout premiers Spitfire et l'un des rares type IXc, Il a conservé son camouflage RAF sur lequel sont appliquées les marquages IDF. Les couleurs de l'unité sont le rouge et le blanc, l'écusson est une tête de mort ailée noire sur fond rouge.

Le kit utilisé est de chez Revell, belle maquette d'un excellent rapport qualité/prix.

Dont la revue de kit se trouve içi:
https://www.hyperscale.com/2017/reviews/kits/revell03927reviewjh_1.htm
Le cockpit est fini, je n'ai utilisé que ce qui vient de la boîte hormis les harnais et les quelques câbles que j'ai ajouté, la plaque de blindage derrière le siège est manquante dans le kit, je l'ai réalisée en carte plastique.
La couleur utilisée est la MRP-111 que je trouve très juste j'ai ensuite passé un jus tout prêt de chez AK pour peinture verte.

La voilure est assemblée et prête pour la mise en croix