[TERMINÉ] Rafale Solo display 2019

A partir du 1er novembre montez et terminez une maquette de Dassault Rafale avant le 31 Décembre. Postez vos photos de montage et de la maquette terminée et tentez de gagner le livre "Rafale F3-R ultimate reference guide" d'Eagle Aviation, offert par notre partenaire The 48ers.
Emilien

Message par Emilien »

Bonjour à tous !
C'est avec grand plaisir que je rejoins ce sympathique concours, qui sera le premier pour moi . Le débutant que je suis compte bien donner le meilleur de lui même et surtout s'amuser avec ce défi amical .
Le modèle que je compte réaliser est donc le Rafale , bien évidemment me diriez vous , dans sa livrée du solo display de 2019 que je trouve très réussie. Une de mes décos préférée sur cet avion avec le Rogue Spartan et la déco des 80 ans du Normandie Niemen .

Trêve de bavardage ! Pour réaliser ce projet je me baserai sur le Rafale C au 48eme de chez Revell
Image

Et j'y ajouterai quelques addons sympathique de chez BAM (upgrade sets , taille and fin vents , M88 exhaust , wingtip rails),
Image
Des roues et des entrées d'air de chez Reskit
Image
Image

Et de la photodécoupe de chez Eduard (je n'utiliserai pas tout
Image
La déco elle , sera signée Syhart
Image

Hâte d'être à demain pour débuter ce projet qui ,je le sens , va beaucoup me plaire !
Modifié en dernier par Emilien le dim. 22 déc. 2024 15:21, modifié 2 fois.

Publicité

Publicité

big jim

Re: Rafale Solo display 2019

Message par big jim »

Bonjour,

Je m'installe au premier rang. Mais même là, ça va être difficile à suivre car les images sont vraiment trop petites... :(

Bon montage !
Emilien

Message par Emilien »

Je suis vraiment mauvais avec l'insertion de photos 😅😅et pourtant j'ai lu le tuto ... J'essaierai avec un autre hébergeur , j'aurai peut être plus de succès...

Édit: j'ai réussi à mettre les photos avec une taille plus adaptées😊
dirtydm

Message par dirtydm »

cool, j'ai la même déco dans les tiroir, je vais regarder comment tu t'en sors!
YANN
Image
Emilien

Message par Emilien »

Dis toi que si j'arrive à m'en sortir , ça sera à ta portée 😂 ce n'est vraiment pas l'étape que je maîtrise le mieux ....et je n'ai encore jamais posé des decals aussi conséquent ça sera une première pour moi
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

Sympa, je vais sûrement me lancer avec un RSD moi aussi :mrgreen:
ImageImageImage
Emilien

Message par Emilien »

Allez c'est parti avec la chirurgie du kit pour mettre en place les grilles et les ventilations de chez BAM , donc découpe du fuselage , de la dérive et un peu de mastic pour boucher les grilles du kit avant de les découper
Image
Dom

Message par Dom »

Très intéressant ton projet, hâte de voir l'intégration des pièces BAM entre autres :super:
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
Emilien

Message par Emilien »

Merci du soutien ! Le montage des pièces BAM devrait se faire demain je pense ,mais à vue de nez je ne prévois pas de soucis particulier. Pour l'instant je bosse sur le cockpit , je viens de supprimer le harnais d'origine et je vais me lancer sur le primer
Emilien

Message par Emilien »

Le montage avance bien depuis hier , le cockpit est quasiment terminé, il reste un peu de finition et un petit jus à passer , idem pour le siège
Image
Image
J'ai également mis en place les grilles ,les panneaux ventilés et l'échappement auxiliaire de chez BAM
Image
Image
Et pour finir , peinture et mise en place des baies de trains d'atterrissage
Image
Emilien

Message par Emilien »

Le montage avance bien depuis hier , le cockpit est quasiment terminé, il reste un peu de finition et un petit jus à passer , idem pour le siège
Image
Image
J'ai également mis en place les grilles ,les panneaux ventilés et l'échappement auxiliaire de chez BAM
Image
Image
Et pour finir , peinture et mise en place des baies de trains d'atterrissage
Image
Emilien

Message par Emilien »

Avancée du jour , le rafale est en croix (ou plutôt en triangle) . L'assemblage se passe bien , quelques joints à mastiquer/poncer ,mais vraiment rien de méchant 😁
Image

J'ai également passé un léger jus dans le cockpit et dans les baies de trains, et mis en peinture les entrées d'air Reskit.
Ça aura été un weekend bien productif !
Objectif de la semaine , mastic et ponçage , l'étape que je déteste...
Emilien

Message par Emilien »

Mise à jour du weekend, la peinture grise est posée
Image

Plutôt content de mon mélange 8)
master194
Site Admin

Message par master194 »

Beau travail !
En cours - 1/48 : Wessex HU.5 et F-35B Italeri ; F-16D Grec Haseg ; F-16C polonais Tam; XB-70 Valkyrie au 72
Derniers terminés : Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell ; F4F-3S Wildcatfish Hobbyboss ; F/A-18D Hornet Haseg
Emilien

Message par Emilien »

Belle avancée entre hier et aujourd'hui sur la peinture, ça commence à prendre forme !
Image
Image

La suite des opérations sera la peinture du nez et des petits détails (zone antidérapante, senseurs...)
toniosky

Message par toniosky »

Emilien a écrit : jeu. 31 oct. 2024 19:02 Le débutant que je suis ....
Quand je vois la qualité du travail accompli (insert résine, peinture, bigEd, ...), je me permets d'en douter :D
Brun de coco à z'ailes de moumouc, à moumouc à z'ailes
Blog: Toniosky's Cool Stuff Vault
dirtydm

Message par dirtydm »

j'aurais vu le noir plus brillant. le vernis final suffira surement à rendre cet aspect.
YANN
Image
PHILCO

Message par PHILCO »

Superbe peinture :x
Bonne continuation.
Philippe
Emilien

Message par Emilien »

toniosky a écrit : mer. 20 nov. 2024 12:08
Emilien a écrit : jeu. 31 oct. 2024 19:02 Le débutant que je suis ....
Quand je vois la qualité du travail accompli (insert résine, peinture, bigEd, ...), je me permets d'en douter :D
Et pourtant :D si je compte mes maquettes en cours le Rafale sera ma 9eme , et quand je vois certaines réalisations ici , je me considère comme un débutant.

@dirtydm
Pour le noir,il est relativement brillant,je pense que c'est la proximité du doré qui le fait paraître plus mat par effet de contraste,mais j'espère également que le vernis corrigera cela, notamment en jouant sur différents vernis pour les différentes couleurs

@Philco
Merci beaucoup ! En toute modestie,la peinture est l'étape que j'estime le mieux maîtriser, ravi de lire que tu en penses du bien 😊

Encore une fois un grand merci à tous !Ça me fait vraiment plaisir de voir mon travail apprécié par des gens de grand talent comme vous 😊Et hâte de vous montrer la suite , notamment la pose de la déco qui me stress un peu je dois avouer
AV O

Message par AV O »

Bonsoir,

En aparté de ce post, vous avez des messages non lus en attente dans votre boîte aux lettres.
AV O
Emilien

Message par Emilien »

Après une période assez intense pendant laquelle je n'ai pas pu avancer aussi vite que je voulais voici une petite mise à jour . Les autocollants ont été posés ! Je vais maintenant profiter de mes congés pour finir ce montage (en espérant être dans les temps)
Image

Image
PHILCO

Message par PHILCO »

Belle décoration :x
Philippe
Emilien

Message par Emilien »

Voilà ! Le Rafale est terminé :frime1: , je suis très satisfait de mon résultat même si je vois encore pas mal d'axes de progression. J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce montage et j'ai hâte de connaître vos avis ! Surtout soyez sans pitié :D
Place aux photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Emilien

Re: [TERMINÉ] Rafale Solo display 2019

Message par Emilien »

Le kit Revell est vraiment plaisant et de bonne qualité à mon avis , les pièces BAM se montent correctement, même si la plupart sont cachées par la déco,mais ça m'a fait un bon entraînement pour un prochain Rafale déjà en stock qui sera en configuration opérationnelle.
Les decals de chez Syhart , vraiment rien à redire , très bonne qualité !Ils m'ont même réconcilier avec cette phase du montage qui me stressée fortement, du tout bon !!

Du côté technique :
-les peintures utilisées sont toutes des Vallejo Model air et Metal colors , avec un mélange de plusieurs teintes (3 gris et une très légère pointe de bleu ciel) pour le gris du fuselage .
-J'ai passé un très léger jus à la peinture à l'huile diluée à l'essence Zippo
- les effets de vieillissement des tuyères et le teintage de la verrière sont fait avec des crayons de couleurs aquarellable étalés et dilués avec un pinceau mouillé
-les quelques raccords ayant été mastiqués ,l'ont été avec un mélange de talc et vernis brillant+une goutte de peinture pour mieux localiser les zones à poncer
Yoyo
Site Admin

Re: [TERMINÉ] Rafale Solo display 2019

Message par Yoyo »

Pas mal du tout, bravo !

Des photos avec un meilleur éclairage rendrait mieux honneur à ton travail
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Concours Rafale - The 48ers »