
Il y a des années j'avais entendu les russes parler d'un bouton "anti vrille" sur les Mig-29, apparemment ça n'a pas marché

Un debriefing avec notre amis Ate Chuet :

https://www.youtube.com/watch?v=I81t9Yflcp4
|
![]() |
ah ben oui, forcément...Skyjet a écrit : ven. 8 nov. 2024 17:56
Un debriefing avec notre amis Ate Chuet :![]()
https://www.youtube.com/watch?v=I81t9Yflcp4
Je suis curieux de connaître cette histoireKslmn a écrit : ven. 8 nov. 2024 21:38 ....... la fierté de la Russie était le bateau Minsk, qui a pris feu en visite à leur "amis" chinois.......
N'importe quoi !Kslmn a écrit : ven. 8 nov. 2024 21:38 En même temps à part les avions, la fierté de la Russie était le bateau Minsk, qui a pris feu en visite à leur "amis" chinois...
Mais comment les ukrainiens arrivent à piloter ces vieux coucous et marquer les victoires en l'air, chasser les envahisseur de la mer noire alors que le pays n'a même plus de la forme d'armée maritime.![]()
La flotte russe a effectivement subi de lourdes pertes en mer noire, on peut même parler d'humiliation. Cela avait commencé avec le Moksva et même l'anecdote du "navire de guerre russe : va te faire fouttre!".MiGs a écrit : ven. 8 nov. 2024 22:38N'importe quoi !Kslmn a écrit : ven. 8 nov. 2024 21:38 En même temps à part les avions, la fierté de la Russie était le bateau Minsk, qui a pris feu en visite à leur "amis" chinois...
Mais comment les ukrainiens arrivent à piloter ces vieux coucous et marquer les victoires en l'air, chasser les envahisseur de la mer noire alors que le pays n'a même plus de la forme d'armée maritime.![]()
Enfin bon, pas surpris, c'est même plus la peine de discuter devant un tel niveau de bêtise
Pourquoi la flotte russe de la mer Noire est-elle devenue si vulnérable ?
L’armée ukrainienne, qui ne peut guère compter sur ses moyens maritimes, est pourtant parvenue à tenir en échec la flotte russe de la mer Noire, dont un tiers a été mis hors service ou endommagé durablement, selon Kiev.
Trois navires de débarquement touchés en trois jours à la fin de mars, un tiers de la flotte russe de la mer Noire mise hors service ou endommagée, son navire amiral coulé, son quartier général bombardé, ses cales sèches détériorées… Rares sont ceux qui, au début de la guerre, auraient osé parier sur les chances d’une armée ukrainienne quasi dépourvue de moyens navals face à une armada qui faisait la fierté de Moscou. En deux ans, elle est pourtant parvenue à la rendre « fonctionnellement inactive », selon les termes employés, dimanche 24 mars, par le secrétaire à la défense britannique, Grant Shapps.
Au total, vingt-six bâtiments russes et un sous-marin ont été touchés depuis le début des hostilités à grande échelle, ce qui représente un tiers de la flotte russe de la mer Noire, selon l’état-major ukrainien, qui ne tient pas compte des navires auxiliaires, ni des patrouilleurs à faible tirant d’eau. Le dernier épisode en date s’est déroulé mardi 26 mars, avec le bombardement du Kostiantyn-Olchansky à l’aide d’un missile Neptune, annoncé par Dmytro Pletentchouk, porte-parole de la marine ukrainienne. Deux jours plus tôt, le Iamal et l’Azov, deux autres « grands navires de débarquement », selon la nomenclature russe, avaient été touchés à Sébastopol, port d’attache de la flotte russe de la mer Noire.
Les trois appartiennent à la classe Ropucha, des bâtiments de 112 mètres d’une importance logistique majeure, qui peuvent transporter dix véhicules blindés et 230 hommes. Deux autres – le Tsezar-Kounikov et le Novotcherkassk – avaient déjà été coulés, le 14 février dernier et le 26 décembre 2023. L’Olenogorski-Gorniak et le Minsk ont par ailleurs été endommagés le 4 août et 13 septembre 2023. Sur les seize qui étaient en service avant la guerre, sept ont donc été envoyés par le fond ou mis hors d’état de naviguer, du moins provisoirement.
Missiles, drones...Audace et ingéniosité
Comment l’armée ukrainienne s’y est-elle prise pour contester à la flotte russe la suprématie écrasante qui lui a permis, dès le début de la guerre, d’imposer un blocus total des ports ukrainiens et de pilonner les villes (un missile sur cinq était alors lancé de la mer Noire, selon Kiev) ? Ce n’est en tout cas pas grâce à sa marine, héritée du partage de la flotte soviétique, dans les années 1990, qui, faute de moyens, tenait à peine à flots. Dès l’annexion de la Crimée, en 2014, les quelques bâtiments sur lesquels elle pouvait compter se sont repliés à Odessa. Une partie a, en outre, été sabordée en 2022. Si les navires russes sont devenus si vulnérables, c’est en raison de l’ingéniosité et de l’audace des forces ukrainiennes, répond Dmitry Gorenburg, directeur de recherches au Center for Naval Analyses, un cercle de réflexion américain.
Curatorm a écrit : sam. 9 nov. 2024 07:39MiGs a écrit : ven. 8 nov. 2024 22:38Kslmn a écrit : ven. 8 nov. 2024 21:38 En et même l'anecdote du "navire de guerre russe : va te faire fouttre!".
Cette propagande à , depuis 2022, été debunkee : les soldats ukrainiens n ont pas été tués en martyrs, mais ont été capturés vivants, sur l Île aux serpents .. (source : la Voix du Nord)
Idem pour le fantôme de Kiev...
C'est malheureusement normal de se chercher des héros, dans tous les camps des belligérants impliqués...
Donc, prudence, avant de foncer tête baissé dans le narratif de guerre...
Seb
Il n'y a pas d'infos dans les médias traditionnels en France. Ceux qui vont voir ailleurs le savent et les autres font l'autruche.BERREBI Olivier a écrit : dim. 10 nov. 2024 15:09 Evidemment, sortie de son contexte l'info....... n'est plus de l'info
De quelle propagande et de quel débunkage parles-tu? Au bout de quatre jours les Ukrainiens ont indiqué que les garde-frontières ont été capturés une fois leur statut confirmé. Si c'est bien ta source, c'est indiqué dès l'introduction :seb91 a écrit : dim. 10 nov. 2024 09:58 Cette propagande à , depuis 2022, été debunkee : les soldats ukrainiens n ont pas été tués en martyrs, mais ont été capturés vivants, sur l Île aux serpents .. (source : la Voix du Nord)
Le 24 février dernier, plusieurs médias relayaient la mort de 13 soldats ukrainiens sur l’île des Serpents, en Ukraine, et le président Volodymyr Zelensky avait confirmé leur mort, indiquant qu’ils recevraient le titre de « héros d’Ukraine ». Finalement, l’État major des armées d’Ukraine est revenu sur cette déclaration, le 28 février, ont repéré nos confrères du Parisien. L’État major a indiqué que les garde côtes ont en fait été faits prisonniers de l'armée russe : « Nous sommes très heureux d'apprendre que nos frères sont en vie et en bonne santé », ont-ils indiqué.
BERREBI Olivier a écrit : dim. 10 nov. 2024 15:09 On va pas la ramener, c'est pas chez nous qu'un sous marin nucléaire en grande révision à pris feu ?
Initiée en 2019, la période d’IPER du SNA Perle a été marquée en juin 2020 par un violent incendie, alors que le sous-marin était au bassin. Après des travaux de réparation inédits, conduits sur le site de Naval Group à Cherbourg suivant un procédé jamais employé, le SNA a repris son IPER à Toulon fin 2021. Il a débuté ses essais à quai après sa sortie de bassin le 10 novembre 2022, puis en mer en mai 2023. Le début des essais à la mer a été acté par la première plongée statique réalisée le 22 mai dernier, en rade de Toulon. Au cours de son IPER, le SNA Perle a été rendu apte à mettre en œuvre la torpille F21 armant les SNA de type Suffren. Lors de ses qualifications opérationnelles, l’équipage procédera au tir d’une torpille F21 d’exercice. Le SNA Perle dispose désormais d’un potentiel opérationnel jusqu’en 2028.
La Chine n'a pas engagé que Raffarin et Chuet : il y avait aussi Castagnier.En Chine, un sous-marin à propulsion nucléaire de dernière génération sombre à quai
L’armée chinoise a subi un sérieux revers au printemps, avec le naufrage d’un de ses sous-marins à propulsion nucléaire de dernière génération qui était en construction sur un chantier naval, a révélé, jeudi 26 septembre, le Wall Street Journal. L’incident, resté secret jusqu’à présent, a été confirmé, dans la foulée, par des responsables du département d’Etat américain. La Chine n’a fait aucun commentaire.
[...]
D’après les informations du Wall Street Journal, le vaisseau était le premier exemplaire de sous-marin nucléaire de classe Zhou, un nouveau type de bâtiments équipés d’une technologie censée être particulièrement discrète au fond des eaux. Il a pu être récupéré, mais sa remise en état pourrait représenter des mois de travail si l’eau a pu s’infiltrer à l’intérieur.
C’est un coup dur pour la marine chinoise. Un incendie spectaculaire s’est déclaré samedi à bord du premier porte-hélicoptères amphibie (LHD) du type 075 en cours d’essais pour la marine chinoise, à son chantier de construction de Shanghai. Selon la terminologie Otan, le Type 075 -Yushen est une nouvelle classe comparable aux LHA type America de l’US Navy.
Même s’il semble que l’incendie a été rapidement maîtrisé, c’est un coup dur pour la marine chinoise, d’autant plus que l’ampleur du dégagement de fumée a été aperçue par beaucoup. Ainsi, l’information a très vite circulé.
Ce n'est pas plutôt "Ceux qui vont voir ailleurs le sachent"? Mais ailleurs... C'est où?MiGs a écrit : dim. 10 nov. 2024 18:04Il n'y a pas d'infos dans les médias traditionnels en France. Ceux qui vont voir ailleurs le savent et les autres font l'autruche.BERREBI Olivier a écrit : dim. 10 nov. 2024 15:09 Evidemment, sortie de son contexte l'info....... n'est plus de l'info
Sputnik, VK, RT et Cnews, mais juste pour se marrer Cnews. Tu peux aussi prendre de l'info factuelle sur TPMP, ils ont plein de spécialistes en rien.Curatorm a écrit : dim. 10 nov. 2024 19:40Ce n'est pas plutôt "Ceux qui vont voir ailleurs le sachent"? Mais ailleurs... C'est où?MiGs a écrit : dim. 10 nov. 2024 18:04 ]
Il n'y a pas d'infos dans les médias traditionnels en France. Ceux qui vont voir ailleurs le savent et les autres font l'autruche.
Pardon Gilles, cet accident de Mig-29 nous fait deux bonnes piqures de rappel :master194 a écrit : lun. 11 nov. 2024 10:55 Je déverrouille pour parler du sujet initial, même s'il n'y a plus grand chose à dire.
C'est pas vraiment une fête le 11 novembre, c'est une commémoration ...
S'il faut être plus clair et pour ne froisser personne voilà ce que j'ai trouvé comme définition :
Non, c'est un jour férié depuis le 26 octobre 1922 !C'est un jour férié depuis le 24 octobre 2022
eclipse a écrit : lun. 11 nov. 2024 19:41Non, c'est un jour férié depuis le 26 octobre 1922 !C'est un jour férié depuis le 24 octobre 2022
Voici mes sources :
Skyjet a écrit : lun. 11 nov. 2024 22:09 Voici mes sources :![]()
https://www.lanouvellerepublique.fr/a-l ... jour-ferie
"Une loi de 1922"
Mais c’est un peu plus tard que le 11 novembre devient férié. La loi du 24 octobre 1922 est votée par le Sénat et la Chambre des députés et promulguée par le président de la République de l’époque, Alexandre Millerand.
Elle stipule que « la République française célèbre annuellement la commémoration de la victoire et de la paix » et que « cette fête sera célébrée le 11 novembre, jour de l’anniversaire de l’armistice. Le 11 novembre sera jour férié ».
En outre, la loi du 28 février 2012 a quelque peu étendu la portée de ces commémorations. Depuis sa promulgation, le 11 novembre est également l’occasion de rendre hommage « à tous les morts pour la France ».
Très cher Skyjet,
Mon cher François,MiGs a écrit : lun. 11 nov. 2024 23:11
Très cher Skyjet,
Je crois avoir détecté une forme de dissonance logique entre ces deux propositions.
il s'agit très probablement d'une erreur de ma part, je ne prétends pas avoir quelque connaissance dans le sujet.
Je me permets juste de vous le faire humblement remarquer à toutes fins utiles,
Très très (très) respectueusement
Votre dévoué François