je poste quelques photos de mon dernier kit terminé, le P 38J de Tamiya au 1/48ème. La déco est celle d'un avion bien connu du 367 FG, j' ai utilisé une planche de décals Eduard.
Pour varier un peu, j' ai ajouté un moteur en résine impression 3D de chez Eduard: les détails sont assez impressionnants, et les ajustements sont en général bons. Par contre attention avec les pièces plates comme les capots, qu' il faut impérativement poncer et apprêter pour éliminer les strates d' impression.
Pour la peinture, sur les conseils de certains ici qui se reconnaitront, je suis passé des Alclad II aux Mr Hobby Super Metallic et je n' ai pas été déçu, ces peintures sont superbes.
Voici quelques photos:

En continuant sur ma lancée, j' ai voulu rajouter une petite base avec un peu plus de travail que d' habitude:
le véhicule est la Schwimmwagen Tamiya, avec des pneus ballon de chez DEF models. Pour la peinture je me suis inspiré d' une photo trouvée sur le Web.
Les figurines sont des ICM et des figurines en résine de marque Corpus. Les divers outils et bidons viennent des
récentes boîtes d 'accessoire produites par MiniArt, qui sont vraiment utiles.
Les plaques de PSP sont des copies en résine de plaques en plastique achetées il y a longtemps chez Quarter Kit.

bon samedi à tous,
Christian.