Bonjour à tous

Ma dernière publication d’une maquette sur le forum remontant à bien loin, je me décide enfin à prendre un temps pour partager quelque chose avec vous !

Il s’agit de ce F/A-18E qui a trainé longtemps sur mon établi (prêt de 2 ans) tant j’ai rencontré de points enquiquinants qui m’ont régulièrement démotivé.
Finalement ce n'est pas l’intégration des « goodies » qui m’a posé le plus de soucis mais le traitement des jonctions des pièces de bases (peu nombreuses)
qui m’a posé problème un peu partout.

J’ai trouvé les assemblages vraiment pas top (pourtant je gardais un bon souvenir du Growler que j’avais monté) mais avec le temps le seuil d’exigence évolue...
Et il faut reconnaître que cette base Hasegawa est limitée (volets à plat, pas de canal dans les entrées d'air, peu de détails, gravure inégale...).

Bref, ceux qui connaissent le kit constateront que j’ai utilisé de la photodec Eduard côté cockpit, un siège quickboost, les ailes wolfpack, des tuyères Reskit (très décevantes)
et une porte en photodec de "Metallic Details" pour le train avant (pour avoir une vraie «grille » d’aération) :

J’ai essayé de scratcher quelques détails divers à gauche à droite mais c’est loin d’être ma spécialité.
En revanche je me suis fait plaisir pour le peindre, après avoir collecté des tas de photos pour m’immerger dans cette ambiance si grisante des porte-avions US
et en particulier celle de la croisière du NIMITZ en 2017 "CVW11" avec cet appareil (La collection de photos du site officiel de la NAVY est top pour ça).
Comme livre de chevet j’avais le Jack Melampy.
Je garde pour objectif d’accompagner ce Super Hornet d’un Growler et d’un F-18C de la même croisière… Va falloir se remotiver.
En attendant j’ai réalisé cette portion d’ascenseur (le N°4, en face de l'ilot on va dire, près du "finger").
Je me suis servi d’une portion de la section du pont Italeri.
Les supports des filets de sécurité etc sont scratchés à vue d’œil avec de l’evergreen divers.
Pas moyen de trouver des infos sur leurs dimensions exactes ni celle du « tobogan » à bombes...

Petite photo du dessous, pendant le montage :

Les 2 figurines sont de Reedoak.
La barre de traction en impression 3D est celle de Special hobby sortie récemment, quelques petits ajouts sont nécessaires pour la mettre en conformité.

Je n’ai pas eu l’occasion de prendre mes traditionnelles photos en lumière naturelle aussi j’ai essayé de varier avec plus ou moins de réussite
les réglages de ces clichés au flash pour que vous puissiez voir les effets de peinture.
Merci de m’avoir lu, n’hésitez pas à faire des remarques si vous relevez des incohérences,
il doit y avoir tellement de protocoles sur un pont que je ne suis pas à l’abri d'un loupé.
A+