AMC : retours persos sur ces modèles résine impression 3D

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
Avatar du membre
Colossusfr
Messages : 4136
Enregistré le : ven. 16 mai 2003 15:02
Localisation : Bordeaux
Contact :

AMC : retours persos sur ces modèles résine impression 3D

Message par Colossusfr »

Bonjour à tous,

Je me prête rarement à ce type d'exercice mais je souhaitais partager un retour d'expérience sur cette marque de maquettes artisanales.
Perso, j'ai découvert AMC avec des kits apportés par un collègue au club IPMS Bx. Et, à la vue des pièces et des kits, j'avais été particulièrement attiré par la qualité qui s'en dégageait, l'originalité des kits (j'avais vu un Caracal et un Breguet 941, les deux au 1/72) et aussi parce que le fabricant proposait plusieurs drones à son catalogue.

Deuxième effet kisscool mais plutôt désagréable, j'ai aussi découvert de nombreux retours négatifs sur des forums, dont Master194 : moulages approximatifs, beaucoup de "facétage", faible qualité des moulages, pompage des fichiers STL, etc.... Et c'était d'autant plus déroutant car ce ne correspondait en rien avec ce que j'avais vu avec mes yeux....

Bref, il fallait que je me fasse mon propre avis en analysant ces kits. Et c'était d'autant plus alléchant pour moi qu'encore une fois, plusieurs drones sont au catalogue dont plusieurs exclusivités. Et je suis fan de ces engins (ne me demandait pas pourquoi, j'en sais rien). Le Neuron était attendu depuis plusieurs années par exemple.

Je me suis penché sur trois kits dans cette analyse, sachant qu'il existe plusieurs autres drones au catalogue.
Nous voilà parti pour un Dassault Neuron, un Hermes 450 israélien, et un SDTI français.

Quelques retours d'ordre général :

Packaging : vous trouverez ci-dessous les photos des boites. Mais ce sont des boites carton tout à fait classiques. L'ensemble des pièces sont placées dans des petits sachets plastiques, regroupées en thématique (charges, trains d'atterissage, chariot, etc... selon les boites évidemment). Les grosses pièces sont directement dans la boite. Mais pas de risque de casse, dans la plupart des cas, l'ensemble pièces + sachets est suffisamment compact dans la boite pour que les pièces ne bougent pas dans la boite. Pas de décals.

Notice : là, ça dépend des boites. Pour le Hermes et le Neuron, pas de notice. Mais il y a globalement peu de pièces et quasiment aucune ambiguïté. Pour le Hermes par exemple, il doit y avoir 10 pièces environ, impossible de se tromper. Pour le Sperwer (pourtant le plus petit), il y a une petite notice car il y a plusieurs petites pièces.

Dégrappage : c'est sans doute là le plus spécifique et le plus "touchy". Pour la plupart des pièces, le dégrappage est assez simple. Pour certaines pièces (comme le fuselage principale du Neuron par exemple), il faut y aller avec méthode et délicatesse car il y a une vraie forêt de picots de moulage. Honnêtement, rien de compliqué mais le faire avec précaution et patience (mais n'est-ce une vertu de base de notre passion ?).

Finesse : c'est là que c'est le plus bluffant. Les petites pièces sont vraiment parfaitement fines et détaillées. Il faut d'ailleurs faire attention au dégrappage car certains petits détails peuvent en souffrir (des crochets de trappe de train par exemple). Faisant des drones, difficile de parler de cockpits. Mais les trains, les charges, les boules optoptriques sont très fines et détaillées.

Qualité de la résine : J'ai très peu d'expérience en résine 3D donc difficile de donner un avis critique. Globalement, la matière est assez dure, pas du tout collante. Et plutôt résistante.

Etat des surfaces : Là aussi, il y a eu beaucoup d'écrits dessus. Pour ma part, sur mes modèles, aucun ne présente de surfaces "facetées", même sur les zones courbes. Par contre, c'est vrai que les surfaces ne sont pas parfaitement lisses. Elles sont très légèrement striées du au moulage 3D. Attention, même pour du 1/72, c'est vraiment léger. Et rien à voir avec des stries qu'on peut trouver sur des impressions 3D filaires. A mon avis, un voile de Surfacer suffira pour faire disparaitre cet aspect. Peut-être un léger ponçage sur les quelques zones très courbes mais cela ne mérite en aucun cas de se détourner de ces modèles.

Soucis de moulage : Sur les trois kits et toutes les pièces associées, j'ai une seule pièce qui étaient mal moulée et qui a été remplacée par AMC.

Assemblage à blanc : Peu de test, donc je vais faire vite : les premiers assemblages semblent corrects. Mais là, c'est de la résine short-run. Je vais pas mentir, c'est moins bon bien que du SBS ou du Attack Squadron qui représentent le top du top de la résine à mon gout. Mais avec un peu de préparation, l'assemblage se fera classiquement pour une maquette résine.



Conclusion : ce sont des maquettes pour maquettistes expérimentés et pour ceux qui veulent des pièces originales. Ce n'est évidemment pas du Tamiya. Mais pour quelqu'un qui a un peu d'expérience dans un short-run résine classique, il n'y aura aucun souci. La seule particularité de la résine 3D est évidemment le dégrappage qui est spécifique. Là, il faut faire attention. Mais ensuite, le montage est classique pour une maquette résine : du travail en amont dans la préparation des pièces, des assemblages simples , beaucoup de détails, et au final une super maquette originale.

Perso, je recommande très chaleureusement.



Attention aux photos ci-dessous : le dégrappage est fait. Mais les pièces ne sont pas nettoyées des petits picots et pas du tout préparées.

Dassault Neuron
Une résine un peu plus foncée et peut-être un poil plus cassante que les deux autres maquettes.
Là aussi beaucoup de finesse, sur les trains et les charges en particulier. C'est vraiment beau et fin.
C'est la maquette qui demande le plus de précautions pour le dégrappage.
Des bombes fournies (très belles). Les trappes des bombes et des trains sont vraiment finement moulées.
Coté dimensions : long=9,2m, env=12,5m (cotes Wikipedia). soit long=12,7cm, env=6,25cm au 1/72. En mesurant un premier assemblage, il est nickel pour moi en envergure. Peut-être un poil sous-dimensionné en longueur, mais j'attends de faire des assemblages avec les élevons pour me faire une idée définitive.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Hermes 450
Très peu de pièces, ça va vite
De la finesse
Une retassure, heureusement à l'intérieur du fuselage dans la pièce de l'arrière du fuselage. Aucune conséquence dans le montage.

Image

Image

Image

Image


SDTI
Pas grand chose à dire sur ce petit engin qui a été assez répandu dans l'Armée Française.
Seul point noir, une dérive du fuselage est mal moulée. Difficile à rattraper. AMC m'en a fourni une nouvelle (en cours d'acheminement).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà pour ce petit debrief des maquettes AMC. Perso, je suis conquis et il me tarde d'avoir de nouveaux modèles originaux à découvrir. Et au-delà des drones, il y a beaucoup de pièces uniques pour venir compléter nos stocks.
https://www.ebay.fr/usr/a.m.c.17

Alain.
En cours : Mirage IIIE La Fayette, alu début de période. Et plein (trop) d'autres choses !
Fini 2024 : deux Bomarc, Optimus Prime, Shahed 136

AMC : retours persos sur ces modèles résine impression 3D

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
loadmaster
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 22:01
Contact :

Re: AMC : retours persos sur ces modèles résine impression 3D

Message par loadmaster »

fallait oser ! Le Sperwer B n'est pas le SDTI.
C'est un proto version longue portée avec aile allongée et plans canard.
Bon les pièces correspondent à un SDTI. Pas de déco grecque ou canadienne ?

Image

Image
Avatar du membre
Colossusfr
Messages : 4136
Enregistré le : ven. 16 mai 2003 15:02
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: AMC : retours persos sur ces modèles résine impression 3D

Message par Colossusfr »

Merci pour ton retour.

Effectivement, il y a eu confusion des noms. La maquette correspond bien à un SDTI, tu as raison. Du coup, je corrige.
Alain.
En cours : Mirage IIIE La Fayette, alu début de période. Et plein (trop) d'autres choses !
Fini 2024 : deux Bomarc, Optimus Prime, Shahed 136
Avatar du membre
gege320
Messages : 2856
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 12:21
Localisation : 06 Villeneuve Loubet

Re: AMC : retours persos sur ces modèles résine impression 3D

Message par gege320 »

Merci pour l'info, des modèles intéressants.

Gérard
Stéphane GUERRERO
Messages : 15376
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 20:20
Localisation : Lodève, Hérault
Contact :

Re: AMC : retours persos sur ces modèles résine impression 3D

Message par Stéphane GUERRERO »

J'ai moi aussi depuis quelques semaines dans mon stock le STIPA-Caproni, et je n'ai rien à dire sur la qualité d'impression que je trouve très bonne. Toutes les remarques faites plus haut s'appliquent également à mon kit.
2024: Couzinet 70.02 Arc-en-Ciel Akatombo Works, CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno.

En cours: euh...
Avatar du membre
Rv
Messages : 4886
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:19
Localisation : Hyères

Re: AMC : retours persos sur ces modèles résine impression 3D

Message par Rv »

Salut,

merci pour ce retour et ces photos. Je suis allé voir ses ventes sur eBay... son Narval au 1/48 me tenterait bien, mais à plus 100€ avec les fdp...
ça pourrait me faire un cadeau de Noël, mais à ce prix... je voudrais quand même savoir ce que j'acheterais. Je lui ai envoyé un message pour lui demander des photos des pièces imprimées et des précisions sur les parties transparentes. J'ai reçu une réponse ne concernant les parties vitrées :
Bonjour
Verrière en vaccu, bientôt en résine transparente.
... et 3 photos génériques de pièces transparentes en résine (pour d'autres modèles), qui ne me convainquent guère. Je préfère encore du vacu correct...
2153CCF6-86D8-4D6C-9781-E3B291401B60.jpeg
2153CCF6-86D8-4D6C-9781-E3B291401B60.jpeg (104.18 Kio) Vu 1024 fois

Bref, je lui ai redemandé des photos des pièces du Narval. Pas (encore ?) reçu de réponse.

Je me suis déjà fait avoir avec le Narval de Scratch Aeronautics (un gloubiboulga de résine plein de bulles, que j'ai revendu à bas prix pour l'en débarrasser)... je ne me ferai pas prendre deux fois. Wait and see.

@+
Rv

Image
Avatar du membre
vbd
Messages : 12926
Enregistré le : mar. 23 nov. 2004 17:34
Localisation : Fontaine (Isere)
Contact :

Re: AMC : retours persos sur ces modèles résine impression 3D

Message par vbd »

Ca a l'air bien meilleur que le Hughes racer, en effet... Surprenant cette différence ... :roll: Est-ce cette marque regroupe plusieurs concepteurs ou est-ce qu'on constate les progrès d'apprentissage du gars au fil des kits ?
Ca me semble pas très cool de vendre des trucs autant imparfaits que le Hughes, meme si on connait les productions résine de Igor... :cry:
Denis
Avatar du membre
nonoece
Messages : 2422
Enregistré le : sam. 11 nov. 2006 20:23
Localisation : au soleil...
Contact :

Re: AMC : retours persos sur ces modèles résine impression 3D

Message par nonoece »

Très belle collection,
J'ai hâte de les voir sur un stand.

J'approuve tes remarques sur AMC, la qualité est variable et il y a de très bon modèles, comme d'autres moins bons....
Avatar du membre
FAUCARD
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 11:39
Localisation : Chambon-CHER

Re: AMC : retours persos sur ces modèles résine impression 3D

Message par FAUCARD »

vbd a écrit : dim. 1 déc. 2024 16:49 Ca a l'air bien meilleur que le Hughes racer, en effet... Surprenant cette différence ... :roll: Est-ce cette marque regroupe plusieurs concepteurs ou est-ce qu'on constate les progrès d'apprentissage du gars au fil des kits ?
Ca me semble pas très cool de vendre des trucs autant imparfaits que le Hughes, meme si on connait les productions résine de Igor... :cry:
Denis
En fait il se sert dans les fichiers libres dispo sur le net et imprime, ce qui explique les différence de qualité et la variété des sujets
Avatar du membre
Yoyo
Site Admin
Messages : 18078
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004 20:30
Localisation : neuf quatre

Re: AMC : retours persos sur ces modèles résine impression 3D

Message par Yoyo »

FAUCARD a écrit : dim. 1 déc. 2024 18:37
En fait il se sert dans les fichiers libres dispo sur le net et imprime, ce qui explique les différence de qualité et la variété des sujets
Et le vendeur le dit il clairement ? Et avec l’accord des auteurs des fichiers qui eux les mettent a disposition gratuitement ? Moi c’est ça qui me pose souci,
ImageImageImage
Avatar du membre
vbd
Messages : 12926
Enregistré le : mar. 23 nov. 2004 17:34
Localisation : Fontaine (Isere)
Contact :

Re: AMC : retours persos sur ces modèles résine impression 3D

Message par vbd »

Les fichiers gratuits que j'ai vus sont pour la plupart prévus pour faire une belle image, en dessin 3D, d'ou les facettes et autres qui sont bien traitées par les logiciels de dessin... mais ces STL ne sont pas adaptés aux imprimantes 3D qui veulent des STL à maille très fine ! :cry: C'est pourquoi je raisonnais comme cela :roll:
Il a peut-etre trouvé des fichiers d'un format adapté à l'impression, donc, ou copié des fichiers de réalisations d'impressions... :mrgreen:
Denis
Avatar du membre
Etienne
Messages : 2787
Enregistré le : dim. 27 août 2006 14:14
Localisation : Faches Thumesnil (59) LFQQ
Contact :

Re: AMC : retours persos sur ces modèles résine impression 3D

Message par Etienne »

Euh... Vous confondez pas AMC et AMT, par hasard ? :idea:
https://www.comm1pub.fr/etienne4/

Exister n'a jamais été un mérite...
Avatar du membre
Glouglou69
Messages : 4560
Enregistré le : ven. 21 déc. 2007 12:10

Re: AMC : retours persos sur ces modèles résine impression 3D

Message par Glouglou69 »

Hello,

Elles sont vendues combien ces "merveilles"? Quand je vois la "qualité" d'impression, l'absence de décalcs et le prix de ces dernières "créations" sur Ebay, je trouve cela fascinant.

Si on y ajoute les droits sur les fichiers 3D possiblement usurpés, ça me laisse sans voix qu'on puisse recommander la marque.

Cordialement.
Jean-Pierre CULIS-FERY
Fondateur de Callsign Glou.
Image
https://www.facebook.com/CallsignGlou
Avatar du membre
Glouglou69
Messages : 4560
Enregistré le : ven. 21 déc. 2007 12:10

Re: AMC : retours persos sur ces modèles résine impression 3D

Message par Glouglou69 »

Etienne a écrit : lun. 2 déc. 2024 14:21 Euh... Vous confondez pas AMC et AMT, par hasard ? :idea:
C'est à priori la même personne.
Jean-Pierre CULIS-FERY
Fondateur de Callsign Glou.
Image
https://www.facebook.com/CallsignGlou
Avatar du membre
Yoyo
Site Admin
Messages : 18078
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004 20:30
Localisation : neuf quatre

Re: AMC : retours persos sur ces modèles résine impression 3D

Message par Yoyo »

Glouglou69 a écrit : lun. 2 déc. 2024 14:40 Hello,

Elles sont vendues combien ces "merveilles"? Quand je vois la "qualité" d'impression, l'absence de décalcs et le prix de ces dernières "créations" sur Ebay, je trouve cela fascinant.

Si on y ajoute les droits sur les fichiers 3D possiblement usurpés, ça me laisse sans voix qu'on puisse recommander la marque.

Cordialement.
Oui hein
ImageImageImage
Avatar du membre
moi
Messages : 14755
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 20:00
Localisation : Besançon

Re: AMC : retours persos sur ces modèles résine impression 3D

Message par moi »

Personnellement, pour être en train de monter un de ses kit, je place ça à peine au dessus d'une maquette Dujin. On n'a qu'une volumétrie ressemblante, et tout le reste est à refaire.

Etat de surface catastrophique avec des stries partout. Il faut donc poncer toute la surface pour obtenir un résultat lisse.
ImageIMG_20241015_200741 by Adrien Roy, sur Flickr

Aucun détaillage de surface. Pas de ligne de structure, et pas même les radiateurs surfaciques. Rien. ... Pas grave vous me direz puisque le ponçage inévitable aurait tout détruit.
Pas de parties transparentes. Juste un gabarit pour thermoformer.
Pas de notice.
Une résine très dure et extrêmement cassante, compliquée à regraver
Les formes... douteuses. Mais sur la base des trois photos connues de l'avion, je ne serai pas trop regardant.
Les sorties d'échappement: 5 pipes de chaque coté... pour un V12! :roll:

Donc au vu de la qualité, je classe ça avec les Dujin ou autre maquette sortie du garage. Ca a le mérite d'exister pour fournir une base de travail. Mais avec énormément de travail personnel derrière. L'argument de CAO et impression 3d n'y fait rien. S'il n'y a pas de travail derrière, le résultat n'est pas là.
Même avec mes petites productions old school, faites main, j'ose croire que la qualité globale est meilleure.

Actuellement sur le HV 220, j'en suis au début du détaillage des surfaces. pare brise, écopes...etc. A venir la création des radiateurs, recréation des échappements corrects... Pas un montage détente que j'espérais à coté de deux scratchs...


Et quant à l'utilisation de fichiers et visuels gratuits, aucune idée s'il y a l'accord de chaque créateur... A la base je ne voulais pas l'acheter, trouvant le truc quand même douteux. Et j'ai fait le pas finalement parce que je l'ai trouvé en seconde main...

Adrien
L'expérience est la somme de nos erreurs.
rom1
Messages : 5215
Enregistré le : ven. 14 juil. 2006 14:07
Localisation : Dijon

Re: AMC : retours persos sur ces modèles résine impression 3D

Message par rom1 »

Glouglou69 a écrit : lun. 2 déc. 2024 14:40 Hello,

Elles sont vendues combien ces "merveilles"? Quand je vois la "qualité" d'impression, l'absence de décalcs et le prix de ces dernières "créations" sur Ebay, je trouve cela fascinant.

Si on y ajoute les droits sur les fichiers 3D possiblement usurpés, ça me laisse sans voix qu'on puisse recommander la marque.

Cordialement.
Tout pareil... Je ne comprends pas l'engouement.
C'est mal imprimé, c'est cher, et probablement pas très honnête.

Aujourd'hui, avec un peu de soin et d'apprentissage, il est possible de sortir ces impressions sans les défauts visibles sur les photos de Alain.
Pièces incomplètes à cause d'un mauvais supportage (dérive du Sperwer), lignes de voxels (ailes du neuron :berk1: ), effets de vagues sur le dos du neuron (axe Z tordu? sale?)
Bref...
Comme dit par Adrien, beaucoup de travail nécessaire...

Le neuron vient de là:
https://free3d.com/fr/3d-model/dassault ... -8351.html
On reconnait bien les bombes bizarres.
C'est donc bien un design plutôt destiné à l'animation, les rendus etc...
J'ai du mal à déchiffrer la licence par contre, si la vente d'exemplaire physique est autorisée:
https://free3d.com/royalty-free-license


A+
Avatar du membre
FAUCARD
Messages : 1832
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 11:39
Localisation : Chambon-CHER

Re: AMC : retours persos sur ces modèles résine impression 3D

Message par FAUCARD »

moi a écrit : lun. 2 déc. 2024 16:15 Personnellement, pour être en train de monter un de ses kit, je place ça à peine au dessus d'une maquette Dujin. On n'a qu'une volumétrie ressemblante, et tout le reste est à refaire.

Pas d'accord avec toi, les kits Dujin étaient bien meilleurs, à part ceux ratés à cause de plans inexact, dans l'ensemble ses kits étaient justes , bien moulés, et détaillés avec plans et décals pour les derniers , d'ailleurs ils sont regretté par la plupart des maquettistes.
Avatar du membre
moi
Messages : 14755
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 20:00
Localisation : Besançon

Re: AMC : retours persos sur ces modèles résine impression 3D

Message par moi »

FAUCARD a écrit : lun. 2 déc. 2024 17:59
moi a écrit : lun. 2 déc. 2024 16:15 Personnellement, pour être en train de monter un de ses kit, je place ça à peine au dessus d'une maquette Dujin. On n'a qu'une volumétrie ressemblante, et tout le reste est à refaire.
Pas d'accord avec toi, les kits Dujin étaient bien meilleurs, à part ceux ratés à cause de plans inexact, dans l'ensemble ses kits étaient justes , bien moulés, et détaillés avec plans et décals pour les derniers , d'ailleurs ils sont regretté par la plupart des maquettistes.
Tu as raison. Je me suis mal exprimé. Avec les Dujins tu as une base sérieuse, correcte. Le travail fourni en amont est là et le master est correct. En revanche le type de fabrication et moulage demande beaucoup de travail pour le masticage, les petites pièces prises dans les gaufres, les états de surface des entoilages, metal naturel...etc. Pas mal de scratch pour les petites pièces...

Quand je comparais avec AMT, je parlais du volume de travail à fournir.... juste du temps d'horloge devant la maquette. Là où les Dujins proposent des ajustements moins bons ( fait main oblige), AMT à l'inverse s'assemble mieux, mais demande du travail sur tout le reste. états de surface et détails inexistants. Impression approximative...etc. Pour d'autres raisons on doit aussi scratcher, graver... Et au final on y passera autant de temps.

Je suis le premier à regretter J P Dujin et sauter sur toutes les maquettes d'occasion que je croise en expos. Elles ont un charme inégalable.
AMT au contraire, je n'en aurais pas acheté si on ne me l'avait pas proposée en seconde main à prix réduit. Ca sent le truc baclé.

Adrien
L'expérience est la somme de nos erreurs.
Stéphane GUERRERO
Messages : 15376
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 20:20
Localisation : Lodève, Hérault
Contact :

Re: AMC : retours persos sur ces modèles résine impression 3D

Message par Stéphane GUERRERO »

Ah ça.... les maquettes Dujin...j'éprouve un plaisir particulier à les monter...je ne sais pas pourquoi...peut-être parce que nombre d'entre elles collent exactement à mes sujets de prédilection...
2024: Couzinet 70.02 Arc-en-Ciel Akatombo Works, CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno.

En cours: euh...
Avatar du membre
Rv
Messages : 4886
Enregistré le : ven. 20 juil. 2007 21:19
Localisation : Hyères

Re: AMC : retours persos sur ces modèles résine impression 3D

Message par Rv »

Salut,
Rv a écrit : sam. 30 nov. 2024 14:17 Je lui ai envoyé un message pour lui demander des photos des pièces imprimées et des précisions sur les parties transparentes. J'ai reçu une réponse ne concernant les parties vitrées :
Bonjour
Verrière en vaccu, bientôt en résine transparente.
... et 3 photos génériques de pièces transparentes en résine (pour d'autres modèles), qui ne me convainquent guère. Je préfère encore du vacu correct...

Bref, je lui ai redemandé des photos des pièces du Narval. Pas (encore ?) reçu de réponse.
[…]
Wait and see.
Petite mise à jour :

Comme seule réponse, j’ai reçu de la part du vendeur une offre eBay avec une réduction de 6%. Je lui ai à nouveau répondu :
J’ai bien reçu votre offre de réduction de 6%, je vous remercie. C’est intéressant, mais comme expliqué dans mon message précédent, je souhaite des photos des pièces imprimées pour juger de la qualité d’impression et du niveau de détail.
C’était il y a une semaine… silence sur la fréquence.

Bref, fin de la passe en ce qui me concerne. Je ne me prononcerai pas sur la qualité de ce qu’il vend, mais au niveau de la communication, je trouve ça nul. Qu’il aille se faire cuire le c.. un œuf.
Rv

Image
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »