je devais peinturlurer peinard ce soir, il n'en sera rien...

Voilà ce que je constate: de l'huile qui passe dans le pistographe!
un 1er jet affreux sur mon bien aimé modèle m'a surpris, alors j'ai stoppé assez tôt
Puis j'ai sorti le martyr pour un essai, et même avec un apprêt il a souffert, voyez-vous même...
la LPM n' a pas voulu se répartir, la MIG a crée ces jolis yeux

(deux pistolets essayés, deux peintures différentes, même résultat....)
Historique: Après qqs mois d'arrêt, j'ai recomplété hier le compresseur Mecadeco, bieeeEeennnn en dessous du niveau indiqué, très modérément car je ne voyais même plus une goutte dans le témoin.
oilà la bête, elle a qqs années au compteur, elle était fidèle...

Et ce soir? de l'huile dans la peinture! dans le filtre au robinet!, dans la purge de la cuve! dans le filtre du tuyeau! Aaaaargh....

Pourtant, j'ai toujours eu de l'huile qui sortait de la purge après une pause (on voit les mouchoirs blancs graissés lors des essais précédents, dans la bouteille), un peu dans le filtre en sortie, et je vidais bien la cuve de son air, avec un remplissage et une purge successive, puis je vérifiais mes filtres: ça passait, et zou! peinturlurage. des années comme ça...
Mais là, il y a encore et toujours de l'huile qui sort de la purge

Cette fois-ci, le dernier filtre (3e à la sortie) m'a lâché ce soir, de l'air s'échappait,un filtre genre celui-là, cheap mais efficace.

Qu'en pensez-vous?
1. je vide la cuve X fois jusqu'à ce que l'huile disparaisse du compresseur? j'ai utilisé la bête plusieurs fois ainsi
2. je rajoute un nouveau filtre cheap et zou?!
3. on peut démonter ce truc pour faire quelquechose??
4. c'est mort?

HELP!