Quelques mois avant la fin de ce GB, je vais me lancer dans le montage de la désormais ancienne nouvelle maquette du F-16 Kinetic, dans sa version Gold.
Quitte à faire un F-16, autant en faire un qui soit un peu original, et si possible pas déguisé en tapin lors d'un meeting aérien. Pas de doré, pas de rouge de partout, pas de tigre peint dessus donc.
Le choix est quand même vaste, le F-16 est un avion qui s'est quand même exporté un peu partout dans le monde, de la Roumanie à la Belgique, en passant par le Venezuela, le Maroc et même l'Indonésie.
Tiens, l'Indonésie, c'est rigolo ça.
Mise à par le fait que ce soit une jolie destination de vacances pour occidentaux, c'est aussi un super pays pour les avions d'origine diverses et variées, revêtant des camouflages très originaux.
Coup de pas de bol, dans mes vitrines, j'ai un SU-27 indonésien déjà.
La sortie de la maquette Kinetic Gold, le GB, et une planche Speed Hunter Graphics, ça fait beaucoup de coïncidences. Et n'aimant pas les coïncidences, c'est vers ce projet que je m'oriente.
Je rajouterais quelques accéssoires, style des décals 3D dans le cockpit, une tuyère résine, un siège en impression 3D.. Pas forcément non plus des trucs trop fou-fous.
J'ai choisi de représenté le F-16C Block 25 TS 1642, assez bien documenté dont voici quelques images, provenant toutes de Jetphotos.

C'est chouette comme déco, hein!
Bon, par contre, là, le challenge va être costaud pour la peinture, si les FS sont connu, visiblement, c'est un peu compliqué pour les reproduire.
On attaque tout ça très vite.
S.