Question plaque mousse Techno Foam colle 21

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
florent67

Message par florent67 »

Bonsoir a tous . Petite question, je suis intéressé par passer une commande de techno foam sur le site colle 21.
Aucune information sur le site ne mentionne le nombre de plaque par set, ou en tout cas je n ai pas trouvé l'info.
Pouvez vous me dire combien il y a de plaques dans le set de 4mm, 6mm, 8mm, 10mm. J ignore si il y a 2,3,4 plaques.
Merci pour vos retours
Florent

Publicité

Publicité

Alpaga

Re: Question plaque mousse Techno Foam colle 21

Message par Alpaga »

florent67 a écrit : dim. 8 déc. 2024 18:41 Bonsoir a tous . Petite question, je suis intéressé par passer une commande de techno foam sur le site colle 21.
Aucune information sur le site ne mentionne le nombre de plaque par set, ou en tout cas je n ai pas trouvé l'info.
Pouvez vous me dire combien il y a de plaques dans le set de 4mm, 6mm, 8mm, 10mm. J ignore si il y a 2,3,4 plaques.
Merci pour vos retours
Florent
En lisant la présentation de cet article sur leur site, on constate que le mot "plaque" est écrit au singulier.
L’orthographe ne semble pas être leur préoccupation majeure, mais la rubrique description mentionne "cette plaque" ...
Conclusion ?
Si le doute persiste, tu dois pouvoir leur poser directement la question. :wink:
Image Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...
florent67

Message par florent67 »

Merci pour ton retour. Les plaques AK semblent donc moins cher pour le coût
Alpaga

Message par Alpaga »

Ce produit ressemble beaucoup, si j'ai bien compris, à ce qu'on appelle du carton-plume.
Si c'est bien le cas, tu dois pouvoir en trouver sans difficulté dans les magasins (ou sites) proposant des matériaux pour les arts graphiques, la déco, etc.
Sous un nom français et débarrassé d'une étiquette "maquettes", le prix sera vraisemblablement plus doux.
:hello:
asvenik

Message par asvenik »

Alpaga a écrit : mar. 10 déc. 2024 18:53 Ce produit ressemble beaucoup, si j'ai bien compris, à ce qu'on appelle du carton-plume.
Si c'est bien le cas, tu dois pouvoir en trouver sans difficulté dans les magasins (ou sites) proposant des matériaux pour les arts graphiques, la déco, etc.
Sous un nom français et débarrassé d'une étiquette "maquettes", le prix sera vraisemblablement plus doux.
:hello:
Salut à tous,

La différence avec le carton-plume est l'absence de carton sur la mousse et la densité du matériau. Si vous prenez du carton-plume, il faut prendre la marque Canson absolument car il se retire facilement en mouillant le carton de protection avec une facilité par rapport à un carton-plume sans marque. Le Canson se trouve chez Rougié et plé.
Pour revenir au produit nommé, il faut regarder la densité de la mousse. Il y a d'autres fabricant qui propose dans leur gamme des mousses de différentes densités qui permettent de moduler la gravure.

A+
Asvenik
Alpaga

Message par Alpaga »

N’ayant jamais eu de Techno Foam entre les mains, je te remercie pour ces précisions.
L’essentiel reste que chacun y trouve ce dont il a besoin.
Allez, hop ! Une p’tite mousse pour tout le monde !
:beer:
asvenik

Message par asvenik »

Alpaga a écrit : mer. 11 déc. 2024 07:16 N’ayant jamais eu de Techno Foam entre les mains, je te remercie pour ces précisions.
L’essentiel reste que chacun y trouve ce dont il a besoin.
Allez, hop ! Une p’tite mousse pour tout le monde !
:beer:
Salut Alpaga,

Tu as tout à fait raison pour " l'essentiel reste que chacun y trouve ce dont il a besoin."
C'est pour cela que des fabricants de Techno Foam ont développé différentes densités pour les différents besoins des utilisateurs. La différence des densités est là pour la création des bâtiments ou des sols.

A+
Asvenik
florent67

Message par florent67 »

Merci pour vos retours. j'ai des plaques de carton plume mais je souhaite quelque chose de plus dense. Je vais faire un test avec les plaques de mousses AK, concurrentes de colle 21 et dispos chez oups. A voir. Merci
loadmaster

Message par loadmaster »

Il existe un autre produit le Forex du PVC extrudé. C'est sans alvéoles les deux faces sont lisses et se colle avec la PVC de plombier.
Plusieurs épaisseurs et dispo en grande surface bricolage.
Utilisé par les maquettistes ferroviaire
Attention la surface marque facilement.
florent67

Message par florent67 »

J ai une planche de forex. C est effectivement beaucoup plus dur que les plaques de foam. Je pense partir sur du forex pour le tarmac et du foam pour les structures.
asvenik

Message par asvenik »

Salut,

Il faut faire une recherche avec le nom Balsa-foam. Dans la gamme couleur orange, il existe différentes densités pour faire des constructions. La première fois que j'ai vu cette mousse, c’était chercher Brevecomodelling.nl. Mais sur leur site internet, cette mousse n'est plus référencée. Il avait un stand au SMC2024 à Veldhoven et je n'ai rien vu sur leur stand.
Greenstuff en a sur leur site, il faut leur poser la question s'ils vendent différentes densités.

A+
Asvenik
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »