[Ouvre Boite] Mirage 2000B au 1/72 par Modelsvit

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
Xanathos

Message par Xanathos »

Bonjour à tous

Voilà le dernier de Modelsvit, c'est du connu. On retrouve des grappes commune au 2000D et -5F, il y a les gros bidons et les magics d'entrainement.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Toujours ce bleu un peu clair pour les cocardes je trouve, et pour l'insigne de l'ile de France...

A plus
Cliquez sur l'image pour accéder au blog du club.

Image

et sur Fesse de Bouc

Publicité

Publicité

Blochmorane

Re: [Ouvre Boite] Mirage 2000B au 1/72 par Modelsvit

Message par Blochmorane »

Bonsoir

Merci pour l'ouvre-boîte.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Re.2002 (x 2)
In progress: Spitfire PR types A & B
To plan: Disregard!
phil42

Message par phil42 »

Merci Gaël !
Tu t'y colles ?
Le mien arrive ce matin !
Miam, miam !😋
“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.” Winston Churchill.
eclipse

Message par eclipse »

C'est quand même dommage que dans leur choix de déco il n'y ait ni le 2/2 ni le récent 3/2 (même si elle ne ferait l'unanimité : voir des bleus chez les verts...) :-?
"l'homme de la Pampa parfois rude, sait rester courtois..."
Xanathos

Message par Xanathos »

phil42 a écrit : mer. 18 déc. 2024 08:42 Merci Gaël !
Tu t'y colles ?
Le mien arrive ce matin !
Miam, miam !😋
Salut Philippe,
Il est très proche de l'établi, j'ai déjà donné un coup d'aéro sur certaines pièces sur leurs grappes.
Là je finis les encours 2024...2 F-15J où il me reste les sièges à peindre, un sufa où je pause les décalques et 2 MV-22 où il reste encore pas mal de travail.

La saison club est finie, suis en congés jusqu'au 6 donc ça devrait être jouable pour l'attaquer d'ici le 31.

@Eclipse
C'est vrai que les décos sont bofs...heureusement que j'ai la planche Syhart pour faire un du Cote d'Or, Spa 94 ou 65...
Cliquez sur l'image pour accéder au blog du club.

Image

et sur Fesse de Bouc
phil42

Message par phil42 »

Salut Gaël!

Rhaa, je me disais bien en effet que tu ne tarderais pas à t'y jeter.
Contre toute attente, ces maquettes de Mirage 2000 Modelsvit, que j'attendais depuis si longtemps, n'ont toujours pas atteri sur mon établi.
J'ai même monte un N Dream Model entre temps et laissé ces magnifiques kits ukrainiens de côté.
Mais bon, cette fois, c'est presque décidé, 2025 va fleurer bon le 2000, enfin!
Comme Eclipse, je me désole qu'il n'y ait pas de déco de l'emblématique 2/2, "2000 Académy" par essence.
Après, à part les codes en "2-F?", le numéro de série en "52?" et les Insignes d'unité, que l'on trouve facilement à part, tout est déjà dans la boite. Je salue l'initiative du fabriquant d'avoir inclus une paire de Magic d'entrainement. Si je ne m'abuse, c'est une première à cette échelle dans un kit... De manière globale, cette maladie des "décos clowns" semble contaminer beaucoup de fabriquant. Je trouve ça de plus en plus irritant!
Je trouve également le box-art bien terne, un peu à l'image de celui du "D" sorti précédemment, genre photo surexposée. Sur ce point, Modelsvit regresse.
Mais bon, une fois le capot ouvert, la mécanique intérieure est irréprochable.
Bons montages à tous, je pense qu'on va en voir quelques uns d'ici quelques temps.
Perso, je fomente un complot dingo, à savoir monter les trois "2000 bleus" de base, un "C", un "B" et un "-5F", et qui sait, dans un montage en parallèle! :mrgreen:

Phil.
“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.” Winston Churchill.
eclipse

Message par eclipse »

phil42 a écrit :Après, à part les codes en "2-F?", le numéro de série en "52?" et les Insignes d'unité, que l'on trouve facilement à part, tout est déjà dans la boite.
Tant qu'à faire, en profiter pour changer les cocardes avec leur bleu trop pâle... :wink:
phil42 a écrit :De manière globale, cette maladie des "décos clowns" semble contaminer beaucoup de fabriquant. Je trouve ça de plus en plus irritant!
C'est une question de goût, même si je partage cet avis, d'autres apprécient sans doute. Maintenant, ça doit coûter moins cher d'ajouter ça à la planche de decals que de chercher la variété dans les emports et fournir d'autant plus de plastique. Sur ce point j'attends Modelsvit au tournant sur le 2000N, espérant qu'ils sachent proposer autre chose que la seule conf avec l'ASMP. "Poker" c'est bien, mais il n'y a pas que ça... Et bien sûr, si je m'attends à la sempiternelle déco du 335/4-BJ en livrée sable, j'imagine qu'il n'y aura rien de la 3e escadre, par exemple... :roll:
cesaire.bdc

Message par cesaire.bdc »

eclipse a écrit : ven. 20 déc. 2024 12:01 Sur ce point j'attends Modelsvit au tournant sur le 2000N, espérant qu'ils sachent proposer autre chose que la seule conf avec l'ASMP. "Poker" c'est bien, mais il n'y a pas que ça... Et bien sûr, si je m'attends à la sempiternelle déco du 335/4-BJ en livrée sable, j'imagine qu'il n'y aura rien de la 3e escadre, par exemple... :roll:
Perso, ça fait depuis mon premier essai avec le kit Heller il y a 20ans que je veux me faire cette livrée sable donc je serais plutot preneur.

Après questions décos opérationelles, je pense qu'ils en gardent pour faire de nouveaux boitages. Sinon faut leur demander. J'imagine que poster une demande avec des arguments sur FB leur changera des éternels "SVP un Mirage IV au 48".
eclipse

Message par eclipse »

cesaire.bdc a écrit : ven. 20 déc. 2024 21:50 Perso, ça fait depuis mon premier essai avec le kit Heller il y a 20ans que je veux me faire cette livrée sable donc je serais plutot preneur.

Après questions décos opérationelles, je pense qu'ils en gardent pour faire de nouveaux boitages. Sinon faut leur demander. J'imagine que poster une demande avec des arguments sur FB leur changera des éternels "SVP un Mirage IV au 48".
Je ne dis pas qu'il ne faut pas inclure un 2000N en livrée sable, je dis que vu leur tendance actuelle, parmi tous les choix possibles, ils vont faire comme tout le monde avec ce fichu 335 "flag ship"... alors qu'un 358/3-JG ferait double voire triple emploi avec une livrée sable, un appareil de la 3e escadre avec en plus la graphie temporaire plutôt sympa du 3...
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »