Il te faudra un peu patienter, car cet appareil n'entre pas dans la catégorie des chasseurs.
En effet, le NAA Vigilante, entre parenthèses merveille de finesse et de technique qui conçu comme bombardier fut finalement utilisé pour la reconnaissance.
Le prochain sur la liste (que j'insérerai demain ou après demain) concerne le P-51 Mustang, ce qui est déjà un sacré sujet en soit !
Avec près de 10 000 ex. construits et son implication en Corée, la narration complète (pourtant succincte) de ce chasseur ne peut-être que copieuse. Insérée en trois parties > Sabre, Sabre Dog et Fury.
Malgré la perte de sept appareils, ce Sabre n'aura causé la mort d'aucun pilote de l'Armée de l'Air et ceci dans une escadre portant le n°13 !
A l'époque, l'AA considérait le F-86K comme ce qui se faisait de mieux en matière de chasse tout-temps.
La plupart des aviateurs français appréciaient sa stabikité, sa précision et son système d'armes au fonctionnement quasi parfait, au point que l'un d'eux déclarait dans une interview "si je devais faire la guerre, c'est avec un F-86K que je la ferais".