VENTE PROCHAINE DE MON STOCK DE MAQUETTES

Cet espace vous permet de lister les kits ou éléments que vous recherchez, ou bien ceux que vous vendez, ou êtes près à échanger...
Buy - sell - trade - This place is dedicated to listing kits or parts you're looking for, or the ones you may sell or trade...

Modérateur : master194

Répondre
duvignau jacques

Message par duvignau jacques »

Bonjour et meilleurs voeux.
A 72 ans, Victime d'1 arnaque aux cryptos- monnaies qui a vidé mon compte, je me vois contraint de vendre mes maquettes, plastique, vacu, et résines
Je suis entrain d'établir une très longue liste qui représente 55 ans d'accumulation (environ 3000 kits soit 1 exemplaire de chaque marque). et 95 % au 1.72°
Si le site peut me le permettre, je vous communiquerai mes coordonnées.

Publicité

Publicité

nonoece

Re: VENTE PROCHAINE DE MON STOCK DE MAQUETTES

Message par nonoece »

Bonjour,

Mince alors!
Déjà merci pour tes vœux, et je me vois mal te souhaiter le meilleur après ce déboire, mais sois assuré que je compatis...toute une collection accumulée...

C'est dingue ton histoire...
Alors bon courage pour ta liste, et pour tes ventes.
Je ne suis pas de bon conseil sur ce point, mais je reste convaincu qu'il veut mieux vendre au détail plutôt que céder le lot à un revendeur, même bienveillant, si tu as le temps et les moyen de patienter, et l'energie de vendre quotidiennement.

Amicalement
Arnaud
Fabien L

Message par Fabien L »

duvignau jacques a écrit : mer. 1 janv. 2025 11:00 Si le site peut me le permettre, je vous communiquerai mes coordonnées.
Bonjour Jacques , difficile de te souhaiter une bonne année, mais en espérant que tes problèmes puissent trouver une solution...
Le site te le permets mais uniquement en MP je pense...
Bien sincèrement à toi.
Fabien. :merci:
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
spad

Message par spad »

Tous mes vœux en retour malgré un contexte bien difficile pour toi. Même conseil, si tu peux évite la vente en masse, privilégie le détail ou de petits lots si ta santé te le permet.

Bon courage
en cours: esci C-47, sword bf-109d,condor Mig-25P et Irving fujimi le tout au 72
denis F

Message par denis F »

Salut Jacques

Quelle merde ce truc :rougefaché: ; J'hésite à te souhaiter Bonne Année .
Prend contact avec Gilles ; il va certainement te conseiller .

Bon courage

PS : Si en désespoir de cause , tu décidais de vendre à un grossiste ; Fait en nous part ; Tous autant que nous sommes en connaissons un ( enfin je suppose) et on pourra te conseiller .
Denis Fischer
Transall vaillant

Message par Transall vaillant »

Mouai, sacré début d'année pour toi ! :cry:
Tu es encore d'aplomb, tu peux te permettre la vente au détail : c'est plus long, au bas mot deux ans avec un tel stock, mais tu t'y retrouveras davantage.
La vente en gros, voire d'un bloc, nécessite une grosse disponibilité pour l'acheteur, ce qui oblige à modérer fortement les prétentions du vendeur. Avec toi, qui les a acheté et sait ce que cela t'a couté, en plus de l'aspect affectif, la négociation pourrait tourner court assez vite : c'est plus simple avec une veuve...
Mais si tu as envie de mettre une croix rapidement dessus, c'est le plus simple.
Pour les crypto, par définition, c'est de l'argent dont on n'a pas besoin pour vivre... un sale coup à digérer, mais tu t'y feras, ne serait-ce que par la force des choses...
Bon courage.
@+
duvignau jacques

Bonsoir
Merci pour ce soutien. Cette situation est un crève-coeur. J'avais déjà envisagé de vendre quelques kits : style allez, action ! = je prends la boîte, je l'ouvre, je me rends compte que j'ai mis un certain temps à la trouver cette fichue maquette et que je crois bien que j'y tiens.. Après une courte réflexion, Je referme le couvercle et range la boîte dans son carton. Elle est bien, là !... Je suis maquettiste depuis l'âge de 12 ans et suis devenu collectionneur malgré moi car passionné d'aviation depuis encore plus longtemps. L'aéroclub m'a offert la 3° dimension et ce fut le bonheur absolu. Là haut, on oublie tout et on se concentre sur le vol. Mais c'était il y a longtemps... Les tours de piste furent parfois laborieux ou délicats en Provence et ils sont gravés à jamais dans ma mémoire. Je les 'rêve' parfois.
- J'ai voulu alerté ceux qui seraient tentés par les cryptos de renoncer. Pour le Bitcoin, à son cours le plus haut (+ 100 000 $ 'pièce'), ce serait un piège d'y tâter aujourd'hui. J'ai eu un trader sans scrupule qui à gagné beaucoup d'argent... sauf que : il est parti avec le capital, les dividendes et cerise sur le gâteau, le montant de la FLAT TAX due au Trésor public et s'élève à 32 % des gains... En clair ce "renard" très habilement, m'a presque ruiné, et c'était son but semble t-il pour que je ne puisse pas le poursuivre en Justice. Merci encore. A+ DJ.
cesaire.bdc

Message par cesaire.bdc »

Bonjour et meilleurs voeux, que 2025 soit bien meilleure que 2024.

Je me permets une réaction hors sujet sur vos derniers mots. Il se peut qu'avec votre assurance habitation ou responsabilité civile vous disposiez d'une protection juridique qui vous permette de couvrir un certain montant des frais d'avocats (souvent dans les 1000 à 1500euros). Vous rapprocher de votre assureur pour éclaircir ce point pourrait être judicieux.

Bon courage à vous.
Belgarath524

Message par Belgarath524 »

Bon courage.

Un service publique vient d'être mis en place pour ces situations et pour aider les gens à éviter les arnaques cyber, c'est le 17cyber:
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/17cyber

Ils peuvent au moins t'aider à voir si tu as tout tenté pour récupérer ta mise avant de vendre ton stock.
Emmanuel
duvignau jacques

Merci à tous pour vos conseils ; je vais exploiter ces pistes proposées, mais je ne me fais plus aucune illusion ... A+ cdlmt
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

Bonjour jacques,

Pareil que les autres, je suis tiraillé entre le souhait de bonne année, et aussi et surtout, le souhait que tu puisses t'en sortir autrement qu'en vendant ton stock...

La piste de césaire n'est pas dénuée de bon sens... Surtout pour la somme engagé, j'imagine assez importante, cela peut aussi et surtout être pris en compte par ton assureur... (car le bénéfice de notoriété peu aussi être un levier pour lui si ça fonctionne...)

Mais ne baisse pas les bras!!! :super:
Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
Stéphane GUERRERO

Message par Stéphane GUERRERO »

Bonsoir Jacques, punaise, quelle histoire!!! Ca me mets toujours hors de moi quand j'apprends qu'il arrive des choses pareilles! Je suis vraiment navré de ce qui t'arrive...L'aspect affectif, je connais bien, j'ai moi aussi ouvert chaque boîte que j'ai vendu, et toujours avec un pincement au coeur...Comme les intervenants précédents, je pense qu'il est mieux pour toi, financièrement au moins, de vendre boîte par boîte. C'est plus long, certes, mais ce sera au final plus intéressant pour toi. Courage à toi!
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
araman

Message par araman »

Ou va t-on ? :venere: Des courtiers, des banquiers, des avocats, des constructeurs automobiles, et même certains organismes de certification véreux ? J'en viens à espérer que l'Enfer existe :diable: ... puisque la Justice terrestre est absente. :D
Parfois, je me demande ce qu'en penseraient certains enfants s'ils connaissaient les malversations dont sont coupables leurs parents. :faché1:

Pour parler de la revente de tes maquettes, l'expérience sur Master 194 montre que si tu publies ici une liste de tes kits, tu auras à faire à une communauté de gens sérieux qui se connaissent et donc pas des acheteurs véreux comme sur certains autres sites...
Pour éviter le stress, tu précises que tu expédies une fois par semaine.
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
Répondre

Retourner vers « Achats - ventes - échanges »