Question : SIKORSKY S51 DRAGONFLY

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
RENAUD

Message par RENAUD »

Bonjour,

Quelqu'un saurait ce qu'il y a d'écrit sur le rectangle jaune de cet hélico EVASAN en Indochine ?

Image
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image

Publicité

Publicité

ravencbx

Re: Question : SIKORSKY S51 DRAGONFLY

Message par ravencbx »

Bonjour,
C’est soit DANGER ..KEEP AWAY en noir sur deux lignes avec la flèche rouge au milieu dans un rectangle jaune
Sinon ce qui plus probable aux vues de la photo BEWARE OF ROTOR en noir au dessus de la flèche rouge sur fond jaune
JFRTEAM ........Membre actif.......
L'important c'est quand le nombre d'atterrissage est égal au nombre de décollage......
"Mieux vaut se savoir en danger que de se croire en sécurité ." Lamartine
Régis Biaux

Message par Régis Biaux »

Hello Alain,

Suite à ta question sur le marquage arrière, je peux te confirmer ce que t'a écrit Stéphane.

Il s'agit bien de BEWARE OF ROTOR en majuscules rouges sur fond jaune et une flèche en dessous.
J'ai la boite LF Models au 1/72 et c'est ce marquage qui est fourni en décalques.

Régis
RENAUD

Message par RENAUD »

Bonjour,

Merci à Ravencbx et Régis pour vos retours. Il subsistera un petit doute quant à la couleur de ce texte. Pour moi, noir sur jaune me semble plus visible que le rouge qui lui est la couleur qui indique le danger.

En même temps j'ai trouvé ce profil tard hier soir qui va dans votre sens et me donne une indication de "profil". Il me conforte aussi pour les couleurs envisagées du camouflage à venir ...
Capture d’écran 2025-01-02 092706 2.jpg
Capture d’écran 2025-01-02 092706 2.jpg (90.5 Kio) Vu 158 fois
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »