A6M5 hasegawa 1/32 FINI
Modérateur : master194
A6M5 hasegawa 1/32 FINI
un petit montage détente facile vite fait avant d'attaquer un gros dossier :

Modifié en dernier par red baron le dim. 19 janv. 2025 13:09, modifié 1 fois.
Re: A6M5 hasegawa 1/32
Purée, cours pas si vite, on a du mal à suivre 
gaffe au contrôle anti dopage

gaffe au contrôle anti dopage

STOL? 

Bonsoir,
Quelle est la peinture pour l'intérieur?
Le rendu est propre et sympa, ce qui est drôle, selon l'éclairage, cela va du olive drab au vert amande.
Cordialement
MT
Le rendu est propre et sympa, ce qui est drôle, selon l'éclairage, cela va du olive drab au vert amande.
Cordialement
MT
- stradivarius
Vite la suite !
C’est quoi le gros dossier ? Nan je suis pas curieux.
C’est quoi le gros dossier ? Nan je suis pas curieux.
ça s'annonce bien ;)
Attention, la pièce D1 (fond de puit de train) devrait être bleu/vert translucide aotake (Mitsubishi) ou gris intrados (Nakajima) et non vert intérieur...
Pour faire la différence de constructeur :
- Mitsubishi : la limite de camouflage sous les plans horizontaux de queue reste rectiligne.
- Nakajima : la limite de camouflage sous les plans horizontaux de queue fait une vague remontant sous ceux-ci.
Attention, la pièce D1 (fond de puit de train) devrait être bleu/vert translucide aotake (Mitsubishi) ou gris intrados (Nakajima) et non vert intérieur...

Pour faire la différence de constructeur :
- Mitsubishi : la limite de camouflage sous les plans horizontaux de queue reste rectiligne.
- Nakajima : la limite de camouflage sous les plans horizontaux de queue fait une vague remontant sous ceux-ci.
In glue we trust !
Projets : MiG-17PF, MiG-21F-13, MiG-21PF, MiG-21PFM
Ce serait plutôt l’inverse, non?Shoki a écrit : lun. 6 janv. 2025 13:39
Attention, la pièce D1 (fond de puit de train) devrait être bleu/vert translucide aotake (Mitsubishi) ou gris intrados (Nakajima) et non vert intérieur...![]()
Ce serait plutôt l’inverse, non?
[/quote]
Heu oui, je m'a trompé

Aotake pour Nakajima et gris intrados pour Mitsubishi.
C'était le cas à minima sur les A6M2.
In glue we trust !
Et hop, un siège pour bibi !
(C'est quoi le gros dossier ?)

(C'est quoi le gros dossier ?)

un JU 88fombec6 a écrit : mar. 7 janv. 2025 11:10 Et hop, un siège pour bibi !![]()
(C'est quoi le gros dossier ?)![]()
![]()
j'ai pris un sky S et ensuite patine sépiaMousson a écrit : ven. 3 janv. 2025 20:14 Bonsoir,
Cordialement
MT
un peu de peintoche, j'ai décapé une aile , c 'est refait et plus conforme a ce que je veux en faire

Merci pour cette réponse, pour mon A6M2, on m'avait conseillé de l'interior green anglais éclairci avec du blanc: 60%-40%.
Et pour l'extérieur quel vert??

Cordialement,
MT
Hello,Mousson a écrit : mar. 14 janv. 2025 18:49Merci pour cette réponse, pour mon A6M2, on m'avait conseillé de l'interior green anglais éclairci avec du blanc: 60%-40%.
Et pour l'extérieur quel vert??![]()
Cordialement,
MT
En fait tout dépend du fabricant de l'avion.
Chez Mitsubishi le vert intérieur est proche de l'interior green US.
Chez Nakajima le vert intérieur est proche de l'intérior green anglais.
Et oui, le A6M type 0 a été quasiment tout au long de la guerre assemblé par ces deux avionneurs

D'un manière générale, Nakajima assembla plus d'A6M que Mitsubishi (6538 vs 3879) mais seulement à partir de 1942.
In glue we trust !
j'ai pris du H 61Mousson a écrit : mar. 14 janv. 2025 18:49Merci pour cette réponse, pour mon A6M2, on m'avait conseillé de l'interior green anglais éclairci avec du blanc: 60%-40%.
Et pour l'extérieur quel vert??![]()
Cordialement,
MT
bientôt fini :

- Blochmorane
Salut JF
La vache ! Il brille comme si il était dans un musée au Japon. Mais ça ne va durer, n'est-ce-pas ?..
La vache ! Il brille comme si il était dans un musée au Japon. Mais ça ne va durer, n'est-ce-pas ?..

Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Re.2002 (x 2)
In progress: Spitfire PR types A & B
To plan: Disregard!
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Re.2002 (x 2)
In progress: Spitfire PR types A & B
To plan: Disregard!
helloBlochmorane a écrit : ven. 17 janv. 2025 00:09 Salut JF
La vache ! Il brille comme si il était dans un musée au Japon. Mais ça ne va durer, n'est-ce-pas ?..![]()
non , cette fois , pas d'épave

fini :

Re: A6M5 hasegawa 1/32 FINI
Superbe, brillantissime!
tu l'as fini au compound?
en tous cas, c'est beau
tes fans sont ravis 
en tous cas, c'est beau

STOL? 

Bonsoir,
Comme le dit BlochMorane, on se croirait dans un musée japonais
.
Mais cette peinture propre et brillante met joliment en valeur les lignes de ce bel avion.
Merci pour les réponses à mes petites questions: H61 pour l'intrados et H59 pour l'extrados je présume (Dr Livingstone)?
Bravo, ça nous change des tas de rouille prêts à partir à la ferraille!
MT
Comme le dit BlochMorane, on se croirait dans un musée japonais

Mais cette peinture propre et brillante met joliment en valeur les lignes de ce bel avion.
Merci pour les réponses à mes petites questions: H61 pour l'intrados et H59 pour l'extrados je présume (Dr Livingstone)?
MT
- Jean Barby
Avec tout mon respect vieux soldat, tu as mis les zones rouges à l'envers, la pointe qui rebique se trouve à la jonction du karman, la partie ouverte est à l'extérieur! @+
merci, c'est ça pour les peintures , pour une fois que je ne fais pas une épaveMousson a écrit : lun. 20 janv. 2025 19:17 Bonsoir,
Comme le dit BlochMorane, on se croirait dans un musée japonais.
MT

salut maitre jean ,Jean Barby a écrit : sam. 25 janv. 2025 16:47 Avec tout mon respect vieux soldat, tu as mis les zones rouges à l'envers, la pointe qui rebique se trouve à la jonction du karman, la partie ouverte est à l'extérieur! @+
je suis un boulet (volume II)
tant pis , je n'ai pas le courage de modifier , même si c'est pas très compliqué

poli au polish rénovateur peinture ternie, et ensuite un peu de gris a l'huile , il est beaucoup moins brillant que sur les photos (éclairage ?)rafju a écrit : dim. 19 janv. 2025 13:51 Superbe, brillantissime!
en tous cas, c'est beautes fans sont ravis
![]()
Il est tout beau tout propre ce "coucou" !