On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution. Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress
Bonjour à tous et meilleurs vœux 2025,
Nouvelle année donc nouvelle maquette , le VAB étant en phase peinture, je me lance dans ce nouveau projet pour le montage de la maquette Hasegawa du F-18 Super Hornet au 1/72e. J'ai décidé de faire la version de Maverick , ben oui après mon F-14, je reste dans l'univers de la Marine US. Bien que se soit une maquette Hasegawa, j'ai été surpris de constater que les entrées d'air sont dépourvues de détail, en fait y'a rien et c'est plein , tout juste évidé. J'ai donc creusé la maquette, créé une pièce 3D (c'est quand même magique la 3D) et installé ces pièces... Je trouve le résultat pas mal, en tout cas c'est plus joli visuellement parlant car çà se voit....
A plus pour la suite.
StS
Modifié en dernier par MooviScale le lun. 12 mai 2025 13:39, modifié 2 fois.
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras...(Yoda)
Bonjour tout le monde,
Petite avancée sur mon F18, amélioration des baies de trains et des trains arrières. On pourrait croire qu'en achetant une maquette Hasegawa, on pourrait s'attendre à une bonne maquette détaillée.... Et ben nan, je suis déçu par les manques de détail, et le cockpit, c'est pire, lisse et plat comme une limande, heureusement que des hits d'améliorations existent..... Enfin bref, on aime çà :
Deux images des baies de train auxquelles j'ai apporté un peu plus de détails (renforts latéraux en plastique étiré, tuyaux en cuivres et étains), histoire de meuuuubler un peu :
Et les trains arrières, je ne peux pas faire mieux, normalement il y a un second ressort sur le dessus du premier, mais pas de place pour le fixer et de toute façon il sera caché par la roue. Détailler, c'est bien, mais il faut détailler utile...
A bientôt.
StS
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras...(Yoda)