Merci les gars.
Choses promises, choses dues, voici le montage et la présentation des kits.
Maintenant que vous avez vu le résultat....
Il manquera quelques étapes mais pour photographier, il me faut tout virer et tout remettre dans la foulée et c'est gonflant.
Pour ce GB, j'avais prévu de faire deux chars mais au final, je n'en ai fini qu'un.
Je mets quand même les photos du Giraud, c'est toujours intéressant.
Photos des deux boitages, des grappes et des autres "trucs de la boite".
Les grappes et des détails.
Les décos, la boite de la tourelle octogonal est un peu pauvre. (seulement deux décos)
Les décals et PE
Quelques détails :
Les quelques points de vigilance :
De plus, il manque une rangée de rivet sur les trappes du pilote.
Je n'ai pas corrigé ce point.
La queue de franchissement.
La tourelle moulée.
Le plus gros du taf sur cette pièce.
Il faut poncer un plan de joint et fortement réduire le plan de joint réel.
Avant / après.
Remplacement des rivets perdus dans la bataille.
La méthode :
Après avoir supprimé le gros plan de joint et le plan de joint maquette, je fais une saignée fine avec une lame xacto à l'endroit du gros moulage.
J'applique un bout de grappe étiré que je colle à la tam bouchon vert clair.
Je remplace les rivets perdus.
Les rivets.
Ils sont refait au perloir dans une feuille d'étain appliquée sur une gomme.
Collage à la tam vert clair.
Au final, on refait le masque car les deux pièces pliées en PE ne retombent pas sur leur pattes et ça se voit.
On coupe le masque et on met des rivets en PE.
Les supports de la caisse à outils.
Deux types possibles :
- en plastique (trop épais)
- en PE (trop fin)
Bref, c'est pas la joie.
Sur le Giraud, j'ai refait les supports en CP de 0.13mm.
On peut les comparer à ceux de la tourelle octogonale...
De même, j'ai refait les manilles du char giraud.
A comparer aux extra plates de l'autre ( bien que finalement, bien sali, on n'y voit pas grand chose...)
Elles sont refaites en fil de plomb à la pince.
Le camo, fait à la peinture AMMO-MIG-AK-VALLEJO ( le set french paints)
Au final, les teintes ne sont pas déconnantes.
Les chenilles, mise en couleur :
Après une peinture noire, on applique au pinceau brosse des points de couleurs marron et orange aléatoires qu'on viendra "fondre" dans le frais.
En tapotant de la peinture fraiche sur celle en train de sécher, on créée un peu de texture.
On complète ces effets avec divers jus de teintes rouilles et salissures.
Le traitement se termine aux pigments gun metal frottés avec des gants en caoutchouc sur les patins.
Les salissures de l'engin seront faites de manière traditionnelle avec des jus et pigments, pas de cliché en cours de cette étape, mais vous savez faire, c'est comme d'hab.
Je reste dispo si question.
Bisous les copains.
