Affaire Ate C.
Affaire Ate C.
c est quoi ce bordel ?
un ancien de la marine qui divulgue des infos à l étranger??
Re: Affaire Ate C.
je m'étonnais que personne en parle.
Je suis aussi tombé de ma chaise, mais visiblement Madiapart et M6 le confirment avec témoignage de personnes qui le nomme.
Pour ceux qui ont pas suivi, ensuite chacun se fait son opinon:
Tu as aussi une vidéo de Stardust qui en parle.
https://www.youtube.com/watch?v=1Jv-ZZ0vDks
Je suis aussi tombé de ma chaise, mais visiblement Madiapart et M6 le confirment avec témoignage de personnes qui le nomme.
Pour ceux qui ont pas suivi, ensuite chacun se fait son opinon:
Tu as aussi une vidéo de Stardust qui en parle.
https://www.youtube.com/watch?v=1Jv-ZZ0vDks
Modifié en dernier par angus le sam. 18 janv. 2025 16:18, modifié 2 fois.
jamais plus qu'à fond
On ne connait pas le détail du contenu des séminaires qu'Até est allé donner à l'académie de la marine chinoise en 2018 et 2019 et pour lesquels on a vu les factures dans Enquête Exclusive sur M6.
Mais quoiqu'il en soit, même si les infos étaient disponibles en source ouverte, le simple fait d'aller les expliquer et donc faire progresser plus rapidement un état qui était déjà clairement un adversaire (sinon un ennemi) posent clairement problème pour un militaire. Sans même évoque le risque de balancer un truc par inadvertance et/ou risquer de se faire retourner.
Mais quoiqu'il en soit, même si les infos étaient disponibles en source ouverte, le simple fait d'aller les expliquer et donc faire progresser plus rapidement un état qui était déjà clairement un adversaire (sinon un ennemi) posent clairement problème pour un militaire. Sans même évoque le risque de balancer un truc par inadvertance et/ou risquer de se faire retourner.
Il est complètement «persona non grata » auprès des différents services de défense et il est dans le collimateur de la DRSD qui agit rarement à la légère… La rumeur bruissait depuis un moment.Pour l’instant, il n’est coupable de rien, nous verrons bien s’il est poursuivi.
Personnellement, c’est désabonnement direct, je ne suis pas à l’aise avec cette proximité financière chinoise. Comportement ambigu pour un officier de France.
Personnellement, c’est désabonnement direct, je ne suis pas à l’aise avec cette proximité financière chinoise. Comportement ambigu pour un officier de France.
en cours: esci C-47, sword bf-109d,condor Mig-25P et Irving fujimi le tout au 72
malheureusement je ne voie rien qui puisse faire sourire dans cette triste affaire
jamais plus qu'à fond
angus a écrit : sam. 18 janv. 2025 18:03 malheureusement je ne voie rien qui puisse faire sourire dans cette triste affaire
En effet,
Cette "affaire" si elle éclate au grand jour maintenant, n'est pourtant pas nouvelle.
Perso, je ne participerai pas au débat.
Moi aussi, mais maintenant que le bal est ouvert, place au spectacle ! (d'où le GIFje m'étonnais que personne en parle.

- cesaire.bdc
L'article de mediapart commence un peu à dater, donc pas vraiment surpris par le contenu de la vidéo de Tytelman.
il le dit dans sa vidéo: on lui posait beaucoup de questions, c'était le but de la vidéo
Ne connaissant pas cette source, ni n'ayant rien entendu de ce que tout le monde savait, je suis content de l'avoir appris grace à cette vidéo
Ne connaissant pas cette source, ni n'ayant rien entendu de ce que tout le monde savait, je suis content de l'avoir appris grace à cette vidéo
jamais plus qu'à fond
Condamner sans savoir et juste après une émission de télé, vous allez un peu vite
Il me semble que l’émission parle d’une trentaine de pilotes, ATE est peut-être le plus médiatique donc il prend plus cher.
Si il est coupable de quoi que ce soit il sera poursuivi, et comdamné.
Dans le doute, arrêtez de suivre sa chaîne si vous voulez mais en tout cas sur le forum merci de respecter :
La présomption d’innocence
L’être humain derrière tout ça
Et bien sûr la charte, et de laisser faire la justice.
Il me semble que l’émission parle d’une trentaine de pilotes, ATE est peut-être le plus médiatique donc il prend plus cher.
Si il est coupable de quoi que ce soit il sera poursuivi, et comdamné.
Dans le doute, arrêtez de suivre sa chaîne si vous voulez mais en tout cas sur le forum merci de respecter :
La présomption d’innocence
L’être humain derrière tout ça
Et bien sûr la charte, et de laisser faire la justice.
J'ignorais les relations entre Ate Chuet et la Chine. Si les faits sont avérés, je trouve en effet qu'on peut attendre un peu moins de naïveté (?) et un peu plus de discernement de la part d'un officier.
Toutefois, pour nuancer un peu : un certain nombre de PN britanniques ont été jusqu'à dispenser des formations de combat aérien.
Nous achetons 70% de produits chinois. Si on doit boycotter tout ce qui soutient financièrement la Chine, on est mal. De ce fait, je doute d'ailleurs qu'il soit poursuivi, sauf s'il a donné des infos secrètes. Il est tout à fait légal d'exercer une activité pro en Chine.
Mais effectivement, je ne crois pas que ce soit le rôle d'un officier français de dispenser des formations pour une armée, sinon ennemie, du moins compétitrice, même si c'est formellement légal.
Toutefois, pour nuancer un peu : un certain nombre de PN britanniques ont été jusqu'à dispenser des formations de combat aérien.
Nous achetons 70% de produits chinois. Si on doit boycotter tout ce qui soutient financièrement la Chine, on est mal. De ce fait, je doute d'ailleurs qu'il soit poursuivi, sauf s'il a donné des infos secrètes. Il est tout à fait légal d'exercer une activité pro en Chine.
Mais effectivement, je ne crois pas que ce soit le rôle d'un officier français de dispenser des formations pour une armée, sinon ennemie, du moins compétitrice, même si c'est formellement légal.
Cocardes only
Je n'ai vu aucune condamnation ici, juste un passage d'informationYoyo a écrit : sam. 18 janv. 2025 20:12 Condamner sans savoir et juste après une émission de télé, vous allez un peu vite
jamais plus qu'à fond
Pas quand tu es militaire actifjorg a écrit : sam. 18 janv. 2025 20:22 Il est tout à fait légal d'exercer une activité pro en Chine.
jamais plus qu'à fond
- Sir Eric
D'ailleurs c'est pas légal d'exercer une activité pro tout court quand tu es bidasse, sauf accord spécifique de la hiérarchie.
Mais est-il toujours mirlitaire ? Réserviste ? Tenu au devoir de réserve ? Accrédité SD ou plus ? Quel est son statut, quels sont ses droits, ses devoirs ? ....
Après, il est fortement médiatisé. Quelles sont ses relations dans sa nouvelle carrière ? Qu'elles sont les relations qu'il garde avec ses anciens collègues ? Sont-ce les mêmes d'ailleurs ? Quelles sont ses relations avec les services de l'état qui, j'en sais quelque chose, tombent à bras raccourcis sur ceux qui se font trop voyant tout en couvrant les plus discrets d'une cécité courtoise ("pour vivre heureux vivons cachés", vieux dicton bidasse) ?
Quid du partage de l'écran, ou plutôt que ce passe-t-il de l'autre coté de l'écran dans un monde pas si virtuel qu'il n'y parait ? Quid des jalousies provoquées par la réussite, toujours possibles ? Quid des crocs en jambes , coups bas et luttes d'influence dans le monde concurrentiel des influenceurs ?
On sait pas.
Par contre c'est une habitude pour la meute d'aboyer derrière le loup. Autre vieux dicton bidasse : "Pas vu pas pris, pris pendu". C'est pas une raison pour aboyer, on ne sait pas ce qu'il a vraiment à voir, suivons simplement l'affaire.
Eric
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Euh... c'est soft ça, et il me semble que ça rime plus...
Juste pour comprendre ton propos: tu considères que quelqu'un a aboyé ici ? Je voie des gens qui s'interrogent et sont étonnés.Sir Eric a écrit : sam. 18 janv. 2025 21:07 Par contre c'est une habitude pour la meute d'aboyer derrière le loup.
Une chose est sûre, je travaille dans les services informatiques et en taux journalier une journée de consulting c'est entre 800 et 1400€ jour (ça peut être plus pour certains profils très spécifiques). En général les T&L sont rajoutées, ou forfaitisées. 6 jours pour plus de 50k€ pour parler de données libres de droit (dites OSINT), c'est vachement bien. Ca ce n'est pas aboyer, c'est se questionner.
jamais plus qu'à fond
- Sir Eric
Oui, c'est "pris, rousti" ou "pris, crouni" les trois sont valables
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
- Sir Eric
On se comprendangus a écrit : sam. 18 janv. 2025 21:41 Juste pour comprendre ton propos: tu considères que quelqu'un a aboyé ici ? Je voie des gens qui s'interrogent et sont étonnés.
On se comprend. Je suis dans ces valeurs là et je surveille mes omoplates, c'est le syndrome du pic à glace.angus a écrit : sam. 18 janv. 2025 21:41 Une chose est sûre, je travaille dans les services informatiques et en taux journalier une journée de consulting c'est entre 800 et 1400€ jour (ça peut être plus pour certains profils très spécifiques). En général les T&L sont rajoutées, ou forfaitisées. 6 jours pour plus de 50k€ pour parler de données libres de droit (dites OSINT), c'est vachement bien.
- master194
- Site Admin
J'sais pas...azz54 a écrit : sam. 18 janv. 2025 14:47 c est quoi ce bordel ?
Quelles informations précisément ? Dans quel cadre, quel contexte ?
Alors, personne n'est réellement au cournat du dossier (le vrai, pas le niveau média... ou mieux, le niveau "le cousin de la fille de mon pote sait que"...
Alors, suivant "l'actualité" et attendons de vrais infos et foutons lui la paix (et foutons nous la paix aussi).
Qu'on débatte de ce que l'on peut faire ou pas est un chose,.
Mais débattre ici de cette affaire avec le niveau d'information que le commun des mortels comme nous a ou crois avoir... stop.
Gilles
En cours - 1/48 : Rafale B Revell ; He219 Tamiya ; F-35B Italeri ; F-16C polonais Tam; XB-70 Valkyrie au 72
Derniers terminés : F-16D Grec Haseg ; Wessex HU.5 Italeri;Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell
Derniers terminés : F-16D Grec Haseg ; Wessex HU.5 Italeri;Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell