Peinture translucide Mr color GX

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
azz54

Message par azz54 »

Hello
personne ne parle de ces peintures? pourtant j ai noté des références translucides pour teinter les verrières de certains jets.

GX 111 et GX 203 , je n ai jamais essayé , je n ai jamais vu de compte rendu, mais cela me semble interessant, qu en pensez vous?

Publicité

Publicité

Régis Biaux

Re: Peinture translucide Mr color GX

Message par Régis Biaux »

Bonjour,

Personnellement, je n'ai jamais utilisé les références que tu mentionnes, mais il y a peu, j'ai terminé un Cessna 185 avec un pare-bise teinté bleu , pièce transparente que j'ai recouverte avec une peinture équivalente, dans ce cas du Tamiya LP68 Clear Blue dilué à 70 %

Le rendu est parfait, voir le montage via ce lien:

https://www.master194.com/forum/viewtop ... 7&start=25

Régis
azz54

Re: Peinture translucide Mr color GX

Message par azz54 »

Régis Biaux a écrit : sam. 18 janv. 2025 15:04 Bonjour,

Personnellement, je n'ai jamais utilisé les références que tu mentionnes, mais il y a peu, j'ai terminé un Cessna 185 avec un pare-bise teinté bleu , pièce transparente que j'ai recouverte avec une peinture équivalente, dans ce cas du Tamiya LP68 Clear Blue dilué à 70 %

Le rendu est parfait, voir le montage via ce lien:

https://www.master194.com/forum/viewtop ... 7&start=25

Régis
Hello , oui c est très réussi, la couche de peinture bleue transparente a un rendu linéaire c est très propre.
Mais dans mon cas , je mentionne ces peintures du fait de la difficulté d obtenir une peinture jaune/ dorée que l on peut voir sur certains jets de la navy ou de l air force comme le A-10
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »