Besoin masques Silhouette

Forum pour partager vos techniques, conseils sur les plotters de decoupe (Silhouette et autres) ou l'impression 3D.
Répondre
providence

Message par providence »

Bonjour à tous,

Je travaillais sur un P51D eduard au 1/48 et lors de la pose des décals (ou plutôt lors de la phase consistant à retirer le film) une partie des codes s'est arrachée.
L'un d'entre vous pourrait il me réaliser les codes pour l'avion de John England (GA*E)?
https://www.super-hobby.fr/products/P-5 ... lery_start

je prendrai bien entendu les frais à ma charge.

Merci d'avance
Providence
Providence

Publicité

Publicité

Manukun

Re: Besoin masques Silhouette

Message par Manukun »

Bonjour je peux te dépanner avec les decals de la maquette si tu ne trouves pas de masques.
Manukun
hularider

Message par hularider »

providence a écrit : ven. 31 janv. 2025 19:18

Je travaillais sur un P51D eduard au 1/48 et lors de la pose des décals (ou plutôt lors de la phase consistant à retirer le film) une partie des codes s'est arrachée.
Tu as procédé comment pour enlever le film? Vue mon expérience personnelle le plus sûr est de faire la méthode white spirit.
providence

Message par providence »

Initialement au white spirit sans odeur... et la ca a commencé à s'arracher. j'ai fait une pause et j'ai repris plus tard qu white spirit classique, l'opération s'est mieux déroulée... mais les dégâts initiaux sont toujours là
Providence
hularider

Message par hularider »

hularider a écrit : sam. 1 févr. 2025 18:21

Tu as procédé comment pour enlever le film? Vue mon expérience personnelle le plus sûr est de faire la méthode white spirit.
Méthode du white spirit basique. Un décal a commencé à se déchirer quand j'ai enlevé le film à la brucelles. J'ai mis un coup de Mr Mark setter et bien laissé séché. Puis white spirit au pinceau, attente de 45 secondes et j'ai frotté doucement avec un pinceau un peu rigide. Cela donne une espèce de pâte qui s'enlève facilement.
providence

Message par providence »

hularider a écrit : mar. 4 févr. 2025 19:18
hularider a écrit : sam. 1 févr. 2025 18:21

Méthode du white spirit basique. Un décal a commencé à se déchirer quand j'ai enlevé le film à la brucelles. J'ai mis un coup de Mr Mark setter et bien laissé séché. Puis white spirit au pinceau, attente de 45 secondes et j'ai frotté doucement avec un pinceau un peu rigide. Cela donne une espèce de pâte qui s'enlève facilement.
Je vais suivre ta méthode pour les prochaines fois !
merci à tous
Providence
Dr_Ren

Message par Dr_Ren »

Salut les mecs,
Je réponds tardivement mais avec un scan de la planche originale, je peux faire le pochoir.

R
Répondre

Retourner vers « Le MAO - Maquettisme Assisté par Ordinateur »