1/48 AMK Mig-31 BMS

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Emilien

1/48 AMK Mig-31 BMS

Message par Emilien »

Bonjour à tous ,
Je commence un nouveau montage qui me fait envie depuis un moment , le Mig-31 de chez Avantgarde Model Kit que j'ai reçu pour mon anniversaire. La maquette s'annonce superbe et j'espère réussir à lui rendre honneur 8)
Ce sera également mon premier step by step .
La déco choisie sera le 34 rouge , étant mon cadeau d'anniversaire pour les 34 ans ce choix me semble approprié :idea:
Pour commencer une petite présentation de ce que je vais utiliser
On commence bien évidemment par le kit en question , dans sa version avec les addons en 3d
Image
Qui sera agrémenté de roues reskit et d'un pitot master
Image
Image
Et je m'appuierai sur l'ouvrage de Duke Hawkins
Image

A l'ouverture de la boîte ,de taille conséquente,on se rend compte qu'elle est bien remplie et très bien rangée
Image

La première étape sera l'assemblage des moteurs , et un peu de chirurgie pour les raccourcir afin de monter les tuyères en 3D
Image

A bientôt pour la suite !

1/48 AMK Mig-31 BMS

Publicité

Publicité

rom1

Re: 1/48 AMK Mig-31 BMS

Message par rom1 »

Hello
Joli projet!
tu feras gaffe à la résine 3d amk, elle est plutôt cassante.
A+
Emilien

Message par Emilien »

Merci du conseil !Je serai prudent lors de la manipulation
Emilien

Message par Emilien »

La petite avancée d'hier , préparation des pièces constituant les moteurs et les entrées d'air et pshittage du primer noir brillant (Vallejo)
Image

Image

Et j'ai vu que je vais avoir un petit soucis avec le cache devant le canon en résine, il ne se plaque pas correctement le long du fuselage , il va falloir que j'essaie de le tordre un peu , je n'ai jamais tenté ce genre d'opération et j'appréhende un peu ...

La suite au prochain épisode, probablement le weekend prochain, les soirs de semaine seront certainement dédiés à la finalisation de mon F-15I ra'am GWH
stradivarius

Message par stradivarius »

Il me semblait que c'était la boite avec les trains métal mais je ne les voient pas cités dessus ?
Emilien

Message par Emilien »

Non pas de trains métal dans ce boitage mais des trains en résine
Dans ce kit outre les trains nous retrouvons,les tuyères, le canon et son cache et les deux sièges ainsi qu'un petit chariot de transport pour le canon en résine
Emilien

Message par Emilien »

bonjour à tous ! j'espère que le week-end à été bon pour chacun de vous.
De mon côté j'ai commencé la peinture des baies de trains. Toutes les peintures sont des Vallejo, gamme Metal Color pour les teintes métalliques, modèle air pour les autres, à l'exception du turquoise qui est un AK real color. je suis parti d'une base Dull Aluminium , certaines parties ont été ensuite été peintes en Duraluminium , d'autres en Pale Burnt Metal . Les canalisations ont été peintes en Aluminium. Quelques touches de noir , de yellow tan et un mix de yellow tan et beige et nous arrivons à ce résultat

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

L'étape suivante consistera à ajouter quelques tuyaux,reprendre quelques détails puis à vernir passer un jus et un brossage à sec avant de coller tout cela , même si les ajustements sont tellement bon que la colle semble optionnelle
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »