Crusader 1/72

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
Ben

Crusader 1/72

Message par Ben »

Bonsoir,

Qu'existe il comme kit au 72eme pour représenter un F-8C/D ? J'ai vu un kit Fujimi mais il semble ancien.
Peut-être un transkit pour le Hasegawa ou le Academy ?

Merci pour vos retours.
En cours : Trop de chose...

Crusader 1/72

Publicité

Publicité

Curatorm

Re: Crusader 1/72

Message par Curatorm »

Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72
Ben

Message par Ben »

Curatorm a écrit : dim. 9 mars 2025 08:09 Je ne sais pas si tu as regardé sur Scalemates mais il y a des kits de conversion pour l'Academy :

https://www.scalemates.com/kits/muroc-m ... on--275977
https://www.scalemates.com/kits/muroc-m ... on--253293
https://www.scalemates.com/kits/newman- ... on--253292

Avec montage : https://www.scalemates.com/profiles/mat ... lbum=60626
Merci !
Rien trouvé sur ces transkits ni comment se les procurer.
Le kit Fujimi est-il si mauvais que cela ?
OldNick

Message par OldNick »

Bonjour Ben,
Je m'étais procuré les transkits F8-A et F8-C directement chez Muroc Models avec un paiement Paypal en...2015!
J'avais envoyé un email à David Newman ([email protected]) et on étais parti de là.
A l'époque, il avait préparé la commande en 2 semaines et il avait encore fallu 2 semaines pour que ça arrive.
Par contre je n'ai aucune idée s' il est encore actif!
Pour le Fujimi, il tient quand meme un peu beaucoup de la carricature... Les transkits eux sont superbes!
Bonne chasse!
Guillaume
OldNick

Message par OldNick »

MISE A JOUR!
Je lis sur les forums ARC, après une recherche "Muroc Models",que David Newman est décédé en 2022...
Ben

Message par Ben »

OldNick a écrit : lun. 10 mars 2025 08:05 MISE A JOUR!
Je lis sur les forums ARC, après une recherche "Muroc Models",que David Newman est décédé en 2022...
Merci. A moins que quelqu'un reprenne ses moules, on peut oublier le F-8C/D.

Autre question sur le Crusader, il est écrit dans le In Action #70 F-8 Crusader que les F-8J ont le système BLC des F-8E(FN). Dans le In Details in scale D&S #31 F-8 Crusader, que les mêmes F-8J ont le BLC mais aussi les grands stabilisateurs horizontaux des F-8 français également.

Quelqu'un aurait-il la possibilité de me confirmer cette dernière information ? Puis je partir d'un F-8E pour représenter un F-8J ou faut-il que je parte d'un F-8P Academy par exemple ? F-8J Academy est introuvable ou hors de prix.

Merci
phil42

Message par phil42 »

Salut Ben.
Si tu veux faire un J, pas d'autre choix que de partir du P Academy...
Le E n'a pas les bonnes surfaces portantes...
“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.” Winston Churchill.
The Arrowhead

Message par The Arrowhead »

Je confirme : le F-8J a historiquement été dérivé du F-8E(FN) dont il a repris les dispositifs aérodynamiques modifiés par rapport au F-8E : becs à double articulation, volets soufflés à braquage augmenté, stabilos agrandis, aile à incidence accrue.
Donc pour un J c’est pertinent d’adapter un E(FN)/P, beaucoup moins de scratcher les différences à partir d’un E.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
monsieur Roger 2

Message par monsieur Roger 2 »

The Arrowhead a écrit : mer. 12 mars 2025 14:14 Je confirme : le F-8J a historiquement été dérivé du F-8E(FN) dont il a repris les dispositifs aérodynamiques modifiés par rapport au F-8E : becs à double articulation, volets soufflés à braquage augmenté, stabilos agrandis, aile à incidence accrue.
Non c'est l'inverse, l'angle d'incidence est de 5° pour le F-8E(FN) et le F-8J contre 7° pour le F-8E US.Navy.
Cela peut paraître peu mais cette caractéristique est visible car pour 7° la face avant de l'aile est complètement sortie de l'arête du haut du fuselage et totalement visible de face, alors que pour 5° elle reste en partie cachée.

Il y a quelques années j'avais commis un montage "from the box" de la maquette Academy F-8P Crusader "French Navy Special" pour faire un cadeau à mon ami Hervé, grand fana du Crouze et natif de Quimper (d'où le numéro 29).

Image
The Arrowhead

Message par The Arrowhead »

monsieur Roger 2 a écrit : mer. 12 mars 2025 15:11 Non c'est l'inverse, l'angle d'incidence est de 5° pour le F-8E(FN) et le F-8J contre 7° pour le F-8E US.Navy.
Cela peut paraître peu mais cette caractéristique est visible car pour 7° la face avant de l'aile est complètement sortie de l'arête du haut du fuselage et totalement visible de face, alors que pour 5° elle reste en partie cachée.
Ah oui, parfaitement exact !
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
colargol

Message par colargol »

Hello,

j'en avais commis un aussi (mais en mode F-8E(FN)) et j'avais utilisé des doubles becs de chez Wolfpack ... c'était pas une réussite du tout (pièces voilées et surtout sous-dimensionnées. D'ailleurs j'avais pas utilisé leur volets). Et Attention aussi à la voilure Academy, si tu veux braquer les volets : les volets intérieurs ne passent pas vraiment à cause de la largeur du fuselage (je te mets le lien vers le montage si tu veux plus d'info)

colargol
Ben

Message par Ben »

:x

J'ai monté par le passé un F-8P Academy et j'en garde un super souvenir. Bon à cause de tous vos messages, j'ai commandé un nouveau F-8P pour réaliser mon projet de F-8J tout gris (déco Xtradecal). :D
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »