Douglas Skyraider AD 3/4 par SWORD 1/72
Modérateur : master194
Douglas Skyraider AD 3/4 par SWORD 1/72
Bonsoir
Je poste cette info trouvée sur Brittmodeller Sword va trés bientot sortir un Skyraider AD 3/4
https://www.britmodeller.com/forums/ind ... /#comments
Cordialement
Patrice
Je poste cette info trouvée sur Brittmodeller Sword va trés bientot sortir un Skyraider AD 3/4
https://www.britmodeller.com/forums/ind ... /#comments
Cordialement
Patrice
Re: Douglas Skyraider AD 3/4 par SWORD 1/72
C'est une bonne nouvelle en effet. Je suppose qu'avec ces versions on peut réaliser un Skyraider français... Mais Sword, j'ai déjà donné plusieurs fois et là, çà m'enchante un peu moins... 

"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
Devise des Sauveteurs en Mer
Bonsoir FabienFabien L a écrit : mar. 11 mars 2025 19:24 C'est une bonne nouvelle en effet. Je suppose qu'avec ces versions on peut réaliser un Skyraider français... Mais Sword, j'ai déjà donné plusieurs fois et là, çà m'enchante un peu moins...![]()
On verra quand le kit sera disponible si on peut réaliser un appareil francais , je comprends tout a fait tes réticences sur la marque Sword mais la seule autre alternative est le kit Hasegawa ...
Cordialement
Patrice
Choix étrange au regard du superbe kit Hasegawa qu'il sera difficile de détrôner...
“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.” Winston Churchill.
Bonjour Philippephil42 a écrit : mer. 12 mars 2025 14:01 Choix étrange au regard du superbe kit Hasegawa qu'il sera difficile de détrôner...
Le kit Hasaegawa a le merite d'éxister mais d'aprés Scalemates il est sorti en 1996
https://www.scalemates.com/fr/kits/hase ... vy--137968
Il etait peut etre temps qu'un fabriquant sorte un kit un peu plus ''à jour'' notament coté details du cockpit ...
Cordialement
Patrice
Le cockpit en résine CMK fait bien le job. Alors oui, le Hasegawa ne permet pas de représenter un AD-4N sans quelques modifications mais ce kit est un LEGO.SERRE a écrit : mer. 12 mars 2025 14:11Bonjour Philippephil42 a écrit : mer. 12 mars 2025 14:01 Choix étrange au regard du superbe kit Hasegawa qu'il sera difficile de détrôner...
Le kit Hasaegawa a le merite d'éxister mais d'aprés Scalemates il est sorti en 1996
https://www.scalemates.com/fr/kits/hase ... vy--137968
Il etait peut etre temps qu'un fabriquant sorte un kit un peu plus ''à jour'' notament coté details du cockpit ...
Cordialement
Patrice
En cours : Trop de chose...
Bonjour,
Je vais garder ma préférence pour le Hasegawa en matière de qualité de montage, Sword c'est Sword !
Toutefois l'avantage du kit Sword, et la grosse différence, c'est la possibilité de pouvoir traiter un avion période Corée plutôt que Vietnam (je résume). L'Hasegawa incorpore les plaques de blindage externes que ne devrait pas avoir le nouveau kit Sword.
Les plaques de blindage ne sont pas forcément sympathiques à supprimer par ponçage; une version supplémentaire pour le Skyraider au 1/72e.
Il me semble que c'est la plus grosse différence visible entre les AD-4 d'une part et les AD-6 (et A-1H et J)
Eric B.
Je vais garder ma préférence pour le Hasegawa en matière de qualité de montage, Sword c'est Sword !
Toutefois l'avantage du kit Sword, et la grosse différence, c'est la possibilité de pouvoir traiter un avion période Corée plutôt que Vietnam (je résume). L'Hasegawa incorpore les plaques de blindage externes que ne devrait pas avoir le nouveau kit Sword.
Les plaques de blindage ne sont pas forcément sympathiques à supprimer par ponçage; une version supplémentaire pour le Skyraider au 1/72e.
Il me semble que c'est la plus grosse différence visible entre les AD-4 d'une part et les AD-6 (et A-1H et J)
Eric B.
* En vol
Tamiya P-51D 1/72e
Hasegawa F-4S 1/72e
Hasegawa Jaguar A 1/72e
Special Hobby Mirage F1JA 1/72e
Hasegawa Me262 B-1a/U1 1/72e
Airfix B737-200 1/144e
Hasegawa NAMC YS-11 1/144e
Tamiya P-51D 1/72e
Hasegawa F-4S 1/72e
Hasegawa Jaguar A 1/72e
Special Hobby Mirage F1JA 1/72e
Hasegawa Me262 B-1a/U1 1/72e
Airfix B737-200 1/144e
Hasegawa NAMC YS-11 1/144e
bonjourBen a écrit : mar. 18 mars 2025 21:19
Le cockpit en résine CMK fait bien le job. Alors oui, le Hasegawa ne permet pas de représenter un AD-4N sans quelques modifications mais ce kit est un LEGO.
pourquoi absolument faire un N français ? un AD-4 " normal" avec nos cocardes est aussi bien ,pour l' Hasegawa il faut juste revoir les antennes supprimer le feux de dérive , changer les pylônes , les réservoirs ( ceux d' un Bearcat ou d' un F4U-7/AU-1 devraient convenir ) représenter les aérofreins rentrés , pour les plaques de blindage , bien choisir l' avion que l' on veut représenter , certains en avaient d' autres pas !
mais il est vrai que la base Sword semble la plus proche de la configuration des Sky français
un beau montage ici , mais au 48 ( Tamiya )
viewtopic.php?t=124987
Je suis parfaitement d'accord avec toi. C'est possible et même plus original avec les couleurs françaises.bernard03 a écrit : mer. 19 mars 2025 15:47bonjourBen a écrit : mar. 18 mars 2025 21:19
Le cockpit en résine CMK fait bien le job. Alors oui, le Hasegawa ne permet pas de représenter un AD-4N sans quelques modifications mais ce kit est un LEGO.
pourquoi absolument faire un N français ? un AD-4 " normal" avec nos cocardes est aussi bien ,pour l' Hasegawa il faut juste revoir les antennes supprimer le feux de dérive , changer les pylônes , les réservoirs ( ceux d' un Bearcat ou d' un F4U-7/AU-1 devraient convenir ) représenter les aérofreins rentrés , pour les plaques de blindage , bien choisir l' avion que l' on veut représenter , certains en avaient d' autres pas !
mais il est vrai que la base Sword semble la plus proche de la configuration des Sky français
un beau montage ici , mais au 48 ( Tamiya )
viewtopic.php?t=124987

En cours : Trop de chose...
Montage test.

Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant