Rénover un tapis de découpe Silhouette
Modérateur : master194
- cgerard1960
Rénover un tapis de découpe Silhouette
Bonjour à tous,
je suis en train de découper des petites lettres à la Silhouette dans une feuille de décal blanc pour faire des marquages.
Auparavant je pouvais découper des lettres vraiment petites (moins d' 1 mm de haut) sans trop de souci, mais cette fois je n' arrive à rien de propre. Je pense que mon tapis de découpe ne colle plus assez, ce qui fait bouger la feuille de décal lors de la coupe.
Je me souviens avoir lu quelque part qu' on pouvait rénover le tapis de découpe en grattant la vieille colle et en passant une couche de spray adhésif repositionnable. Est ce que quelqu'un ici a déjà fait ce genres de truc (histoire de ne pas ruiner mon tapis) ?
bon dimanche à tous,
Christian.
je suis en train de découper des petites lettres à la Silhouette dans une feuille de décal blanc pour faire des marquages.
Auparavant je pouvais découper des lettres vraiment petites (moins d' 1 mm de haut) sans trop de souci, mais cette fois je n' arrive à rien de propre. Je pense que mon tapis de découpe ne colle plus assez, ce qui fait bouger la feuille de décal lors de la coupe.
Je me souviens avoir lu quelque part qu' on pouvait rénover le tapis de découpe en grattant la vieille colle et en passant une couche de spray adhésif repositionnable. Est ce que quelqu'un ici a déjà fait ce genres de truc (histoire de ne pas ruiner mon tapis) ?
bon dimanche à tous,
Christian.
Re: Rénover un tapis de découpe Silhouette
Un tapis neuf n'est franchement pas bien cher. 

Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Je n'utilise plus la surface adherente de mon tapis depuis longtemps
Je fixe mon oramask avec un morceau de scotch tamiya.
J'utilise une largeur d'oramask qui passe sous les deux rouleaux presseurs
Ca suffit à ce qu'il ne glisse pas
Je fixe mon oramask avec un morceau de scotch tamiya.
J'utilise une largeur d'oramask qui passe sous les deux rouleaux presseurs
Ca suffit à ce qu'il ne glisse pas
Hello,
le mien était ruiné, ca se vend par trois sur amazon ( pas fan de ce truc, mais pour une fois ca dépanne)...
a plus
le mien était ruiné, ca se vend par trois sur amazon ( pas fan de ce truc, mais pour une fois ca dépanne)...
a plus
- vbd
Les tapis de Amazon en couleur sont avec plusieurs forces de collage, le "low grip" va très bien pour l'oramask!
Denis
Denis
- cgerard1960
Bonjour,
merci pour vos réponses. Effectivement un tapis neuf ne côute pas plus cher qu' une bombe de colle, donc je vais me commander un nouveau tapis. En attendant, nettoyer le tapis à l' eau savonneuse a déjà pas mal réactivé la colle.
bonne journée à tous,
Christian.
merci pour vos réponses. Effectivement un tapis neuf ne côute pas plus cher qu' une bombe de colle, donc je vais me commander un nouveau tapis. En attendant, nettoyer le tapis à l' eau savonneuse a déjà pas mal réactivé la colle.
bonne journée à tous,
Christian.
-
J'ai une question peut-être stupide : pourquoi ne pas placer directement l'oramask directement sous les rouleaux?
- Benoît
Hello !
Perso, les tapis vont à la poubelle lorsqu'ils sont trop abimés ou qu'ils ne collent plus.
J'évite le tapis "standard" qui adhère beaucoup trop. J'ai eu des arrachements et des déformations de l'Oramask lors du décollement.
A+
Perso, les tapis vont à la poubelle lorsqu'ils sont trop abimés ou qu'ils ne collent plus.
J'évite le tapis "standard" qui adhère beaucoup trop. J'ai eu des arrachements et des déformations de l'Oramask lors du décollement.
Heu non, pas envie !hularider a écrit : lun. 24 mars 2025 09:40 J'ai une question peut-être stupide : pourquoi ne pas placer directement l'oramask directement sous les rouleaux?

A+
- cgerard1960
Je crois que certains le font (sans jeu de motshularider a écrit : lun. 24 mars 2025 09:40 J'ai une question peut-être stupide : pourquoi ne pas placer directement l'oramask directement sous les rouleaux?

donc perso j' utilise toujours le tapis,
bonne journée,
Christian.
et si on a mal reglé la profondeur de coupe, ce n'est pas sur que le cutter aime biencgerard1960 a écrit : lun. 24 mars 2025 11:33Je crois que certains le font (sans jeu de motshularider a écrit : lun. 24 mars 2025 09:40 J'ai une question peut-être stupide : pourquoi ne pas placer directement l'oramask directement sous les rouleaux?), mais avec le tapis l' oramask risque moins de se déformer lors de la découpe,
donc perso j' utilise toujours le tapis,
bonne journée,
Christian.
- Benoît
Voilà !bx19gt a écrit : lun. 24 mars 2025 13:20 et si on a mal reglé la profondeur de coupe, ce n'est pas sur que le cutter aime bien

- vbd
Une cocarde n'est jamais ronde si pas de tapis pour empecher l'oramask de se déformer, par expérience !
Denis

Denis
- Benoît
Entre autre !vbd a écrit : lun. 24 mars 2025 14:36 Une cocarde n'est jamais ronde si pas de tapis pour empecher l'oramask de se déformer, par expérience !![]()
![]()
Denis