Ceci est mon premier post d'un de mes montages, aussi j'en appelle à votre indulgence (Mais tous les avis et critiques sont néanmoins bienvenus)!
J'ai monté ce kit à l'automne 2023; deux autres montages l'avaient précédé, mais je n'ai commencé à prendre des photos d'avancement qu'à partir de celui-ci.
Le kit Hobby 2000 (reboitage de Bronco) est très simple; pas de photo-découpe, pas de résine; le moulage semble assez bien réalisé, et les détails sont d'un niveau suffisant (Attention! mes critères datent de la fin des annéées 80!

Seul défaut, mais de taille, la verrière aurait fait passer un vitrage de salle de bain pour un cristal limpide! Après une tentative avortée de demande d'échange auprès de mon revendeur, il a bien fallu étrenner mes compound Tamiya, et, quelques litres d'huile de coude plus tard, la pièce a retrouvé une transparence acceptable.
J'ai agrémenté ce kit de mon premier after-market, des roues résine de chez Reskit; C'est bôôôô!
Niveau apport personnel, j'ai percé les canons, refait le capitonnage du siège, apparemment faux, et réalisé un brelage en feuille d'étain de bouteille de vin, les boucles en fil de cuivre. Basique, mais il faut bien débuter... Ah! et aussi les flexibles de freins.
Voila, je vous fais passer quelques photos, après ce pavé de lecture que j'espère point trop indigeste!
le siège (c'est pas du Aires!) Le cockpit peint et assemblé Les éléments du train d'atterrissage Je vous passe le gros-oeuvre sur le fuselage et les ailes, et la mise en croix; voilà notre petit popoff en apprêt (Primer microfiller AK). Rendu un peu grumeleux, les surfaces ont été lissées au sopalin. Mise en peinture avec les AK Xtrem metal. Extrème facilité de mise en oeuvre, rendu très fin, mais plutôt mat (A l'époque, je n'avait jamais entendu parler de sous-couche brillante) Panneautage timide, les aérofreins, panneau devant le pare-brise, et les flancs, découpe de la bande-cache en suivant les lignes de structure, en croisant les doigts et serrant les fesses (ou le contraire, je ne sais plus...) Pour suivre, vernis brillant X22 / Leveling thinner, wash des lignes de structure à l'huile terre d'ombre brulée et white spirit, et pose des décals.
Je n'ai pas verni, l'aspect me convenant, ni appliqué de weathering, faute de compétence! Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long; à bientôt à tous!